Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

En général c'est comme ça que je fonctionne : une visite ou une sortie relance le projet sur lequel nous travaillons.

Si la sortie a lieu au début du projet, les enfants n'ont pas assez d'éléments pour en comprendre toutes les finesses, à la fin, c'est un peu dommage de ne pas rebondir sur ce qu'on a appris.

Mais bon... ça dépend des thèmes, des possibilités de sorties...

Pour info, il existe aussi un épisode de C'est pas sorcier : du blé au pain

J'ai bien un lien, mais légal ? j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on est partis de "roule galette" puis on a fait plein de "petits bonhomme de pain d'épices" et Kolobok.... Puis enfin....on écrit un livre sur le même thème pour le projet étamine de l'usep...en parallèle une rencontre sportive usep danses bretonnes et jeux traditionnels. On a fait la galette et les couronnes, le dessin du château des rois et des reines, la recette de cuisine, les ingrédients et ustensiles, les nombres dans la recette, un peu d'espace sur le bonhomme avec les X manis de chez pirouette et de l'art visuel avec Keth Haring.Des bonhommes en pâte à sel sur un fond acrylique....et avec tout ça un projet sur le goût le toucher et l'odorat.....les syllabes à scander et taper également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la prochaine période je pense partir sur le projet "princesses" en m inspirant du parcours lecture chez Accès.

Avec en parallèle un travail sur le corps.

Je suis passée à la médiathèque ce soir, ils me préparent une malette thématique pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette période on a travaillé sur l'Afrique autout du film Kirikou, et ça a été un succès!C'est fou comme ils ont accroché et retenu!On a fait une galerie de portraits de Karaba, écrit des devinettes sur les personnages pour les correspondants, tableau de pelage pour les ms, album à compter des animaux de la savane pour les ps et pour finir travail sur Elmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée je voudrais travailler sur le concept AVANT/APRES avec mes élèves de moyenne section.

J'aurais donc besoin d'images séquentielles mais du coup que par paires (2 seulement) pour progresser petit à petit, et suffisamment éloquentes pour leur faire comprendre ces notions d'avant et après!

Auriez-vous des idées de supports ou des liens qui pourraient m'être utiles dans ma préparation?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un jeu avec des images séquentielles... Ploum chez Nathan...

mais tu n'as pas 2 images... plutot 3 et plus.

En meme temps, 3 images ça me semble intéressant pour travailler le avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben si tu cherches les images gratuitement... on peut s'arranger... (bon c'est pas tout à fait légal...)

envoie moi un mp avec ton mail... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ben si tu cherches les images gratuitement... on peut s'arranger... (bon c'est pas tout à fait légal...)

envoie moi un mp avec ton mail... :whistling:

Idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...