Aller au contenu

Projet autour de l'Europe


nanda

Messages recommandés

Bonjour,

A tout hasard, est ce que quelqu'un a dejà essayé d'utiliser mon cahier d'Europe ?

J'aurai un CM1 l'an prochain, l'Euope est une grosse partie du programme de géographie en CM1 et le thème de l'année au sein de l'école est le voyage.

J'hésite à me lancer dans le projet de Clément Aplati car il me semble lourd car nous avons tjrs des tonnes de choses à faire en classe et que la réalisation d'un projet est géniale demande beaucoup de temps et de l'énergie.

Chaque année, en plus de la fete de l'école, je monte un petit projet avec les élèves que nous présentons aux parents.

Je me demande donc si je ne vais pas organiser mon projet annuel autour du voyage en Europe avec pourquoi pas en fin d'année comme manifestation pour les parents des stands qui présenteraient différents aspects sur l'europe...

Qu'en pensez vous ?

Passionnée de littérature de jeunesse, connaissez vous des livres sympas qui permettent de découvrir des pays européens ?

Si quelqu'un est intéressé par une correspondance, pourquoi pas :)

En attendant de vos nouvelles, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne idée Nanda je pense que je vais y réflechir aujourd'hui afin de faire une progression ...qui me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super bonne idée Nanda je pense que je vais y réflechir aujourd'hui afin de faire une progression ...qui me suis?

ok pour moi, on pourrait échanger, ma première idée de répartition est en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site de "la classe de stefany" je pense que je vais m'inspirer de son travail..à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de recevoir les CD "L'Europe en chanson" du site de La Classe. ils ne sont pas mal du tout. Une chanson pour chaque pays qui décrit ou explique la formation du pays en question et toujours sur un rythme du pays. il y a aussi l'hymne européen avec d'autres paroles que celles connus, des paroles pour les enfants. il y a toutes les versions instrumentales et les partitions et un petit dossier pédagogique pour l'exploitation de chaque chant. Je ne regrette donc pas mon achat.

Je recherche actuellement une progression en littérature, pas simple. On mutualise nos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la grosse prod d'écrit ou bien c'est faisable en 1 semaine ?

adapté aux CE1 tu penses ?

Sur la classe , il est indiqué sur 2 séances, la première : travail oral collectif et travail écrit individuel puis la 2ème séance, réécriture .

Pour des CE1, certaines situations peuvent être complexes, ou en travail collectif peut-être, d'autres sont simples comme écrire un voeu, créer des mots-valises, inventer des charades, jouer au jeu des si, prédire l'avenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier production d'écrits autour de l

Europe de la classe peut se télécharger gratuitement sur leur site. Je viens de le faire. Il faut s'inscrire sur l'espace pédagogique et on un credit gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier production d'écrits autour de l

Europe de la classe peut se télécharger gratuitement sur leur site. Je viens de le faire. Il faut s'inscrire sur l'espace pédagogique et on un credit gratuit.

Je viens de la faire, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site de "la classe de stefany" je pense que je vais m'inspirer de son travail..à suivre...

Tu peux nous donner le lien de l'article sur le blog STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher les docs au CIEP samedi: un grand planisphère, de la doc pour moi et 2x20 exemplaires de 2 fascicules pour les enfants. QQ'un de chez eux peut intervenir en classe sur un sujet au choix, il faut le défrayer sur les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je remonte ce post car j'ai décidé de travailler sur l'Europe en thème de classe. Comment avez-vous vécu cette année européenne?

Pour ma part, je compte attribuer un pays à chaque enfant, leur demander de présenter un exposé, découvrir les contes et légendes de chaque pays, des chants, des œuvres d'art...

Quelqu'un a-t-il le dossier de la production d'écrit de la classe, svp?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...