Aller au contenu

Clermont 2014


Anais63

Messages recommandés

Bonjour chers collègues admissibles sur Clermont (ou pas...), je suis à la recherche d'infos sur ce qui nous attend l'an prochain...

Voilà ce que je sais : j'habite dans le 63 mais je suis affectée dans le 03. Je vais faire des remplacements dans tout le département...

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    37

  • aude42600

    21

  • rose140

    11

  • Aurrel63

    9

Coucou :-)

Moi aussi admissible à Clermont. J'habite le 63 et tout comme toi affectée dans l'Allier. J'ai renvoyé un mail avec le coupon réponse et depuis AUCUNE NOUVELLE !!! Comment as-tu su que tu allais faire des remplacements ? C'est normal si je ne suis pas au courant ? ...

C'est stressant de ne pas savoir :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin quelqu'un lol!

J'ai eu quelques infos car j'ai téléphoné à l'inspection académique... Sinon je n'aurai rien su...

Je les ai eu de nouveau au téléphone lundi et la dame m'a dit qu'ils étaient complètement débordés, qu'ils n'en savaient pas vraiment plus que nous... Ils nous tiennent au courant dès qu'ils en savent plus... Tout ce que je sais c'est que normalement on aura une réunion fin aout...

Tu viens d'où dans le Puy de Dôme? Moi je suis de Lempdes, juste à coté de Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Ca me rassure un peu, jai eu peur d'avoir raté une étape importante ;-) Je réponds que maintenant car jétais en vacs et dès que je suis rentrée je suis allée sur le forum à la recherche d'infos...

Jimagine bien qu'ils doivent être débordés mais pquoi ne prennent-ils pas exemple sur les autres académies ?! Cest dingue de ne recevoir aucun courrier explicatif ... Et sinon tu penses que tt le monde fera des remplacements ? Cest bizarre normalement on devrait avoir un poste fixe pdt un an. Côté positif on pourra voir plusieurs niveaux et cas différents.

Je connais un peu Lempdes :-) Moi je suis au nord de Clermont à Châtel-Guyon (qui n'est pas très loin de la frontière avec l'Allier). C'était mon 2e voeu étant donné que j'y vais chaque semaine pour voir mon père... donc pas trop dépaysée ça va. Sinon je viens dêtre admise à la prépa crpe de l'iufm de Moulins, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas la prépa mais j'ai fait 2 ans de master à l'IUFM de Moulins, en faisant les trajets tous les jours donc je connais bien l'Allier aussi...

Je ne sais pas si tout le monde fera des remplacementd... Mais si c'est le cas ça sera la seule aca que je connaisse qui fera ça. C'est bizarre... Et ce qui me fait peur c'est d'être une semaine sur Moulins, une autre semaine à Montlucon... Vive les trajets!!

J'espère qu'on aura très vite des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi mon master je l'ai fait à Chamalières... mais jai qd même pris la prépa pour être prête pour les oraux (avec un tiers-tps cest faisable). Le fait que le poste + la prepa se trouvent ds le même départmt ça m'arrange bien ! Il est bien l'iufm ?

Cest clair ça m'a étonnée quand jai lu que tu allais faire des remplacemts... cest bien la seule academie à faire ça ! Les trajets aussi me font peur... l"Allier cest tellemt vaste :-( Avec un peu de chance ils prendront rn compte notre lieu d habitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'IUFM de Moulins est bien!

Bah moi au téléphone la dame m'a dit "ça ne sera pas vraiment des mi-temps car ça sera des remplacements de PE qui seront en formation. Donc des semaines vous travaillerez tous les jours, d'autres semaines vous ne travaillerez qu'un jour ou deux...". En gros on est des bouches trous quoi. Mais bon après j'attends d'avoir des infos officielles. C'est aussi un peu pour ça que j'ai pas pris la prépa à l'IUFM, j'avais peur que ça colle pas du tout avec notre emploi du temps. Et puis j'en ai tellement bavé pendant 2 ans avec les trajets que je ne veux pas revivre ça lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends si tu faisais les trajets ts les jours cétait galère... Tu mettais 1h30 non ? Heureust jai pas eu ce soucis pdt mon master et là jai l intention de prendre un appart à Moulins comme ça j éviterai les trajets pour aller à l iufm ! En revanche ce que t a dit cette femme au tel est inquietant... Attendons qd même les infos officielles vaut mieux. Sinon pour la prepa on m a dit que les horaires seraient en fonction de notre tiers tps ce qui m a rassurée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où je sortais de chez moi jusqu'au moment où je rentrais dans l'IUFM, je mettais 2heures (je partais à 6h pour arriver à 8h). Je ne voulais pas prendre d'appart car je suis entraineur sur Clermont (14h par semaine) et ça me tient trop à coeur pour arrêter lol. On verra comment se passe cette année...

C'est la première fois que tu passais le concours? Moi c'est la 3ème, 1ère fois admissible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h ?! ces deux ans ont dû te paraître longs ... Fallait vraiment aimer ce que tu faisais pr être restée sur Clermont :-) Cest vraiment dommage que tu doives retourner dans l'Allier... décidément !

Tu dois être contente dêtre admissible :-) Ttes mes félicitations (tu as ttes tes chances maintenant). Cest la 2 e fois pour moi. La 1ere jai été admissible et malgré une moy générale de 12 (superieure au seuil d admission), recalée à cause dun zéro éliminatoire en français... !!! Ca m a démoralisée pdt des mois (jétais tellmt sûre dêtre admise). Je te rassure les zéros aux oraux sont caracteristiques de l académie de creteil et versailles et non de Clermont (heureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN DES INFOS!

On a reçu par courrier quelques infos et une fiche de voeu par circonscription.

Par contre c'est bien des remplacements : "je vous propose une affectation sur un support de remplaçant afin de répondre au remplacement d'enseignants titulaires partant en formation".

Moi je vais mettre Vichy en 1, Moulins en 2 et Montluçon en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super enfin des nvelles !!! Je rentre chez moi ce soir je pense mettre moulins en 1 vichy en 2 et montluçon en 3 (comme bcp dautres je pense). Du coup cest un remplacemt mais qui va sans doute durer une année scolaire je pense ... Vichy pr toi ce serait le top !!! Croisons les doigts :-) Par contre on ne connaitra notre affectation que fin août à mon avis... pour s'organiser ça va être pratique. Mais au moins on peut faire un choix :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...