Aller au contenu

Clermont 2014


Anais63

Messages recommandés

Oui au moins on a des choix par circonscription, c'est déjà ça! Si je pouvais avoir Vichy ça serait cool!!

Le papier est à renvoyer avant le 26 juillet, on aura donc peut être des infos début aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    37

  • aude42600

    21

  • rose140

    11

  • Aurrel63

    9

Salut,

Moi aussi je suis admissible à Clermont. Mon 1er, c'était la Haute-Loire et c'est ce que j'ai eu.

Nous n'avons pas eu de courrier mais un mél avec notre affectation pour le 1er semestre et le déroulement de l'année.

Donc pour moi, ça sera un CE2 tout les vendredi jusqu'à mi-novembre puis 3 semaine d'affilé dans cette classe et quelques jours de tuilage avec le prof.

Et ça sera la mm chose dès janvier mais on risque de changer d'école.

Je ne suis pas inscrite à l'iufm, je ne sais pas trop si je le fais ou non car l'iufm est à 1h30 de chez moi.

J'ai demandé à avoir plus d'heures d'enseignement mais je ne sais pas s'ils vont accepter !

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage Aude ! C'est génial pour toi. C'est quand même dingue que tu connaisses ton affectation et comment va se dérouler ton année alors que nous (l'Allier) c'est le néant ... On a renvoyé notre fiche de voeux et on attend patiemment. En tout cas je suis contente de voir que notre attente ne concerne pas tous les départements, c'est bien pour vous :-)

Tu crois que tu peux avoir plus d'heures d'enseignement ?! Je pensais que c'était obligatoirement un tiers temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il peut y avoir de grandes différences entre les départements d'une même académie! En tout cas contente pour toi Aude! Ca a l'air d'être pas mal tout ça!

J'espère que dans l'Allier on en saura très vite plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit au rectorat de l'académie et elle m'a confirmé qu'en étant déjà titulaire d'un M2, on pouvait avoir plus d'heures qu'un 1/3 temps mais qu'après, c'était au bon vouloir du département dans lequel on est affecté en fonction de leur moyens financiés et de leur disponibilité.

Oui, c'est vrai que c'est dingue que dans une même académie, on est des fonctionnements différents et surtout qu'on ne soient pas informés de la même manière. J'espère que vous serez vite fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également affectée en Allier pour des remplacements.

J'ai téléphoné pour savoir s'il était possible d'effectuer plus que 1/3 temps étant donné que je posséde un Master. La personne n'a pas pu me répondre car ils sont en effectif réduit et que la personne qui s'en occupe ne revient que le 22 août.

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur la possibilité de faire plus d'heure ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachou63 tu as fait quoi comme voeu entre Moulins, Montlucon et Vichy?

Je pense que du coup on n'en saura pas plus avant le 22/08... Ca fait long franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également affectée dans l'Allier à la rentrée 2013 ; et contente de trouver des personnes dans la même situation que moi !

Niveau informations et organisation, je suis au même point que vous : j'ai renvoyé le coupon réponse pour hiérarchiser les circonscriptions. Aussi, j'ai téléphoné à l'inspection académique après la réception du courrier faisant allusion à un poste de remplaçant. Là aussi on m'a répondu qu'il s'agissait de remplacements d'enseignants titualries en formation (sur plusieurs semaines) et que dans le cas où il n'y aurait pas de ramplacement, on serait "suppléants" dans l'école à laquelle on sera rattachée pour l'ensemble de l'année scolaire...

A vrai dire ces informations me laissent un peu dans le doute et j'attends "avec impatience" du nouveau pour l'organisation dans l'Allier !

Sinon comme toi Rose140, je me suis inscrite à la préparation intégrée au M2 à l'iufm de Moulins...

Bonne fin de journée à tout le monde !

Et au plaisir de pouvoir échanger sur nos situations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le répondeur de l'inspection académique de l'Allier disait que le retour de vacances était prévu pour le 19. Or j'appelle, et la division des personnels enseignants ne revient que jeudi! Et moi je pars en Espagne jeudi! On a AUCUNE info, on ne sait pas ce qu'on fait l'an prochain, ni dans quelle circonscription, RIEN! Je trouve ça scandaleux...

J'ai appelé le rectorat de Clermont, mais ils ne peuvent rien dire concernant l'Allier, ils ne sont au courant de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de contacter l'inspection académique de l'Allier : un arrêté de nomination va nous être envoyé par courrier au cours de la semaine prochaine (semaine du 26 août) ; donc pour connaitre l'école de rattachement, il va falloir encore patienter !! Sinon, la dame que j'ai eu au téléphone m'a également informé qu'une réunion d'information sera organisée courant septembre...

Sinon, à l'IUFM de Moulins, la prise des cours est le mercredi 4 septembre 10h. La réunion de rentrée est à Chamalières la veille. . .

Voilà pour les nouvelles... Le maitre mot sera donc encore "patience"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos que j'ai récoltées :

- En école les lundis.

- Ent stage massé (environ 1 mois) 2 fois dans l'année.

- Le reste du temps formation à l'IUFM.

Après ce que je dis est sans garantie :unsure:.

Moi, perso, je refuse la formation à l'IUFM, sachant que j'ai déjà mon master 2 (que j'ai eu il y a un an donc ca ne remonte pas loin), qui plus est que j'ai passé à Moulins donc je ne vois pas vraiment l'interet de refaire une même année avec les mêmes profs sachant qu'en plus j'habite à Clermont et que les frais de déplacements me couteraient un bras... Ca ne leur a pas semblé normal à l'IUFM de Moulins... Et vous, vous en pensez quoi?

Après le directeur du Master m'a clairement dit que cette formation ne m'apporterait rien de plus que le master et donc que c'était légitime que je ne veuille pas la faire.

Suis-je la seule à accepter le contrat de contractuel et à ne pas faire la formation? Mon cas leur semple "particulier" à l'IA donc je m'inquiète un peu...

En tout cas, l'IA s'occupe de nos affectations demain :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous lis depuis le début des vacances et comme vous j'attends avec impatience le courrier nous indiquant notre école de rattachement. Je participerai à la formation "préparation crpe intégrée au M2" à Moulins mais je ne pourrai me rendre à réunion le mardi à Chamlières. Serait-il possible d'en avoir un bref résumé par l'une d'entre vous ? même si je suppose que la réunion du lendemain à Moulins va reprendre pas mal de choses...

merci ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...