Aller au contenu

Clermont 2014


Anais63

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    37

  • aude42600

    21

  • rose140

    11

  • Aurrel63

    9

Ben moi, je suis passée le 1er avril en Français/AFE.

Français: Appropriation du langage oral en PS

AFE: Complément de service d'une PE expérimentée et pas même façon de fonctionner.

On verra, je ne peux pas me prononcer...et toi, tu es passée quand en Français? Tu passes quand en Maths? Je passe le 16 avril à 8h15.

Tu as des nouvelles concernant le nombre d'absents. A priori, mercredi dernier, il y avait déjà eu 9 abandons...donc plus de chances pour nous.
Bon courage pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée le 3 avril. Dans ma série 1 absent et quand j'ai signé après l'entretien, 2 noms barrés.

En français j'ai eu la lecture / écriture au CP.

En AFE les relations parents / enseignant.

Bof bof, on verra bien, difficile de savoir...

9 abandons, ca serait bien lol. Après à voir si c'est en externe, 3ème voie etc..

Aujourd'hui j'ai passé la course (ça me fait 3,4/4).

Je passe les maths le 15 avril à 11h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas pour les absents.

Bon courage pour le 15 ^^, on sera bien en vacances...par contre, on sera les derniers à savoirs les résultats d'admission...vive le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être dur d'attendre le 25 pour les résultats...

Des échos sur les sujets d'aujourd'hui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors Aude comment ça s'est passé?

L'attente jusqu'au 25 va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas trop à savoir. Je suis tombée sur l'aire du carré et l'aire du rectangle en CM2...jury 100% masculin, très gentil, très bienveillant...mais ça ne veut rien dire.

En musique, un truc avec flute/clavecin...mais j'ai eu du mal à trouver des pistes.

Et toi?

Le jour où je suis passé, celui qui nous faisait émarger nous as dit qu'on aurait surement les résultats avant...donc à surveiller.

Au moins 9 abandons...donc un point plus pour nous sauf s'ils ne pourvoient pas tous les postes comme dans les autres académies.

Tu as vu la répartition des postes? Tu as demandé l'Allier en 1er voeu? En Haute-Loire, seulement 11 postes et on était déjà 17 en 1/3 temps donc tout le monde n'aura pas son 1er voeu...

Allez, courage, il ne reste plus beaucoup de jours à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en maths je suis tombée sur la mémorisation de la suite des nombres jusqu'à 30 en GS. Je pense avoir fait quelque chose de correct mais après j'en sais rien du tout, et les questions pareil...

Ca serait cool d'avoir les résultats avant! Je pense que je vais guetter dès demain de toute façon lol.

J'ai demandé le Puy de Dôme en 1, l'Allier en 2, la Haute Loire en 3 et le Cantal en 4.

Vous êtes 17 dans la Haute Loire? C'est beaucoup! Nous 20 tiers temps dans l'Allier il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi en maths je suis tombée sur la mémorisation de la suite des nombres jusqu'à 30 en GS. Je pense avoir fait quelque chose de correct mais après j'en sais rien du tout, et les questions pareil...

Ca serait cool d'avoir les résultats avant! Je pense que je vais guetter dès demain de toute façon lol.

J'ai demandé le Puy de Dôme en 1, l'Allier en 2, la Haute Loire en 3 et le Cantal en 4.

Vous êtes 17 dans la Haute Loire? C'est beaucoup! Nous 20 tiers temps dans l'Allier il me semble...

J'ai eu le même sujet que toi en maths sur Grenoble et je me suis bien planté. Pas assez parlé de jeux, salle de motricité, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai proposé pas mal de choses en lien avec les rituels. J'ai aussi beaucoup parlé de comptines pour apprendre à compter etc... Puis quelques activités du style :

- la marionnette : elle compte et se trompe, les élèves doivent dire quand elle se trompe et pourquoi.

- le filet : dans la salle de motricité, des élèves choisissent un nombre secret, font une ronde et récitent la comptine numérique pendant que les autres élèves passent dans la ronde. Quand le nombre est atteint, les élèves de la ronde se baissent.

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai proposé pas mal de choses en lien avec les rituels. J'ai aussi beaucoup parlé de comptines pour apprendre à compter etc... Puis quelques activités du style :

- la marionnette : elle compte et se trompe, les élèves doivent dire quand elle se trompe et pourquoi.

- le filet : dans la salle de motricité, des élèves choisissent un nombre secret, font une ronde et récitent la comptine numérique pendant que les autres élèves passent dans la ronde. Quand le nombre est atteint, les élèves de la ronde se baissent.

etc...

et bien je pense que tu as visé juste ! j'ai parlé des rituels (lors de l'appel par exemple) et comptines mais pas suffisamment détaillés. J'ai ensuite proposé une file numérique à compléter (en forme collier de perles) par atelier puis comptine récitée en groupe. 3 séances pour cette file numérique : une où la comptine doit être récitée dans l'ordre. Une autre où la comptine est récitée à partir d'un terme donné. Une troisième où la file est à l'envers et la comptine doit donc être récitée à l'envers.

Je n'ai pas fait de stage en maternelle cette année (ce stage vient dans 15 jours...trop tard peut être) et ça s'est senti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...