Aller au contenu

Clermont 2014


Anais63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme vous j'ai passé le crpe à Clermont. Je l'ai tenté une 1ère fois à Créteil mais recalée à cause d'un 0 en français! Et malgré une moyenne générale de 12 (sachant que le seuil d'admission était à 8). Comme vous vous en doutez cet échec a été très difficile à accepter ... Et c'est non sans une certaine appréhension que j'attends les résultats ... Le 1er oral s'est plutôt bien passé (enfin je pense) mais le 2e a été très laborieux. C'était un jury composé que de femmes et elles ont su me mettre mal à l'aise. Depuis je doute vraiment quant à mes chances d'être admise :-(

Cette attente est trèèèèèès longue !!!!!!!

Bon courage à vous, futures collègues j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    37

  • aude42600

    21

  • rose140

    11

  • Aurrel63

    9

Les années précédentes, les tous derniers admis étaient affectés dans l'Allier, voire dans le Cantal l'année où j'ai eu le concours. Compte tenu du très faible nombre de postes prévus pour le Cantal et la Haute-Loire, je pense que cette année les 10 derniers du classement auront l'Allier (le climat y est moins rude, mais c'est plus difficile d'en sortir par mutation, car les demandes d'exéats, notamment pour le Puy de Dôme, sont nombreuses...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est ce que ça a donné pour vous???

Moi 26ème! Du coup j'ai (normalement) le Puy de Dome!! Trop heureuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à toutes.

Félicitations Anaïs pour ton classement. Et vraiment désolé pour toi Aude...

Pour ma part je suis reçue et le courrier d'affectation m'a appris (à ma grande surprise) que je serais dans le Puy-de-Dôme à la rentrée !

Justement pour cette prochaine année, as-tu pu collecter quelques informations Anaïs? Aurons-nous une classe à l'année ? quand connaitrons-nous le lieu d'affectation...?

Moi j'ai été contacté par une dame de l'IA 63. Elle doit me transmettre des infos dans l'après-midi si elle peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malgré mon classement (70e) je suis affectée dans le puy de dôme: quelle surprise !!! Mme Chaput m'a appelée et elle m'a expliqué que nous aurons des remplacements longs cette année (congés maternité). Certains en auront qu'un seul et d'autres 2. Aucune formation en parallèle en revanche ceux qui le souhaitent peuvent suivre un stage début juin de 10 jours dans un cycle au choix (d'après ce que j'ai compris). Voilà les nouvelles chères collègues ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi elle m'a appelée. Moi aussi dans le Puy de Dôme. Je m'y attendais mais c'est rassurant d'avoir la confirmation écrite!

Elle m'a dit qu'on aurait notre affectation début septembre. Peut être une réunion début juillet.


Et dis moi tu habites où dans le Puy de Dôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les informations.

De mon côté, j'habite le nord du Puy de Dôme, sur le secteur de Saint Eloy les Mines...

L'idéal serait de pouvoir faire des voeux pour classer les circonscriptions du 63, en vue de nos affectations! Une réunion début juillet pourrait être interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Il faudrait surtout que lors de cette réunion on puisse y voir plus clair sur l'année de PES.

On a été nombreux à faire le tiers temps mais j'en connais qui n'ont jamais cotoyé d'enfants et encore moins de classes !

Le stage de juin, s'il a lieu, sera une première approche mais je pense qu'il va y avoir du freestyle en septembre !

Bref, le principal c'est d'être admis, c'est quand même quelque chose d'extraordinaire, le bonheur quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...