mailéa Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 je démarre cette année avec le nouveau fichier maths cp : au rythme ds maths cp de bordas est-ce que certains d'entre vous l'ont pris aussi ? avez-vous été tentés?
lamed Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Je n'ai pas fini ma commande de rentrée mais je suis quasi sûre de le prendre à la rentrée ! J'avais pour comprendre les maths mais pas satisfaite ! Je suis donc tentée par ce nouveau fichier ! Je l'ai juste feuilleté et j'aime beaucoup la façon d'étudier les nombres 11, 12 , 13 etc . Et toi qu'as-tu noté comme point positif?
mailéa Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) 22 juillet 2013 moi j'aime beaucoup les mémo flash pour se souvenir de chaque notion et les investir dans leur apprentissage je trouve aussi judicieux que les exercices soient proposés à deux niveaux, pour que les élèves et les parents comprennent qu'on nefait pas forcément tout dans un fichier et qu'il faut suivre le rythme de l'élève à voir à l'usage maintenant
katalax Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Moi aussi je pars avec ce fichier à la rentrée... Un peu peur que le guide du maitre ne soit pas dispo .... mais peur levée car ma commande a été expédiée hier avec un mois de délais supplémentaire....
lamed Posté(e) 9 août 2013 Posté(e) 9 août 2013 Je n'ai pas fini ma commande de rentrée mais je suis quasi sûre de le prendre à la rentrée ! J'avais pour comprendre les maths mais pas satisfaite ! Je suis donc tentée par ce nouveau fichier ! Je l'ai juste feuilleté et j'aime beaucoup la façon d'étudier les nombres 11, 12 , 13 etc . Et toi qu'as-tu noté comme point positif? Je pars donc avec ce fichier ! J'ai commandé les fichiers et le guide du maître mais je n'ai encore rien reçu ! J'espère que ça va arriver vite car je voudrai bien faire mes progressions !!! Le guide du maître est-il visible en entier ou la période 1 sur le site de l'éditeur???
kabila Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Bonjour! J'aurais aussi le fichier au rythme des maths pour la rentrée, en CP. Je viens d'être mutée, et j'ai réussi à récupérer un exemplaire du fichier mais pas le guide du maitre... Quelqu'un a t-il dejà travaillé avec ce fichier? Quel organisation , emploi du temps????Je n'ai pas réussi à voir si on pouvait le feuilleter sur le site.... apparemment non. Je suis donc preneuse de toute information!!!!
katalax Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Il faut que tu crées un compte ici : http://rythmemaths.editions-bordas.fr/enseignant/category/ressources/9782047330326 Ensuite tu auras accès au fichier intégral ainsi qu'àu guide du maitre, des planches à imprimer....
kabila Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Merci Katalax! Ca prouve bien que je suis une vraie quiche quand il s'agit de chercher quelque chose sur un site....! Si quelqu'un a d'autres commentaires, suggestions, expériences à faire sur le fichier, ne vous génez pas!!! je suis sûre que cela servira à plusieurs d'entre nous merci!
scoubidou045 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Bonjour, Nouvelle en CP, j'ai choisi ce fichier aussi. Je verrai à l'usage. Pour l'instant, j'essaie de faire une programmation qui tienne la route, sachant que je veux ajouter de la géométrie afin d'en faire une fois par semaine. A suivre...
katalax Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Merci de nous faire partager... D'ailleurs si j'ai bien compris la "progression" les leçons qui sont sur une double page doivent être faite en deux jours ?
scoubidou045 Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 C'est comme ça que je le comprends aussi. Ils mettent parfois 3 séances, mais je pense regrouper la 2 et la 3, sinon je n'aurai jamais fini !
katalax Posté(e) 2 février 2014 Posté(e) 2 février 2014 Bonjour à tous, utilisatrice de ce fichier et pour le moment très satisfaite, quels sont vos retours ?
Messages recommandés