Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

super, je me sens de moins en moins seule lol!!!

je pensais prendre sciences... par quel biais tu suis les cours? étudiante? formation?...

quel âge as tu?

ah oui je ne l'ai pas dit mais mon grand défaut est la curiosité :blush:

Posté(e)

Brigitte DompNier, la coordinatrice des enseignements sur le site de Digne (en gros, la directrice de l'ESPE). C'est elle qui nous a fait la réunion de rentrée vendredi 6 sept.

Sachant que l'ESPE ne prévoit aucun temps de cours pour la préparation du dossier d'admission, il faut le préparer soi-même, avec l'aide du professeur de la matière concernée s'il est d'accord (Mme REZZI en histoire, géographie, instruction civique est ok, mais elle ne le fait qu'en présentiel, pas par mail). Pour les autres profs, je ne sais pas, on ne les a pas encore eus.

Licence histoire oblige, je prépare un dossier d'histoire.

Posté(e)

je suis les cours à l'espe cette année....tout les cours ! j'ai prit une chambre mais pour l'instant, je fais les allers/retours sur manosque... je suis simple étudiante... j'ai 35ans...! (en fait, je termine mon congé mater !)

bravo orphangg ! tu as fait attention a la dame de la réunion ! moi j'avais juste retenu que c'etait une ancienne maitresse d'ecole ! je trouvais son parcours pro. super !

on a tous un parcours professionnel non ordinaire, c'est enrichissant....

pour mon dossier, je prendrai geo...je pense !

Posté(e)

chapeau tous les 2... bon je vous dirai ce qu'il en est après mon rdv de mercredi...

et ce sera sciences, c'est sur pour moi, de toute façon même si je ne peux pas rentrer à l'ESPE, je m'inscris pour le concours...

Posté(e)

si tu as besoin d'aide... tu veux le cours de francais ? je l'ai trouvé (mots pour mots ....presque !) sur internet....

Posté(e)

sérieux? sur internet? ah bravo mdr

je t'envoie mon adresse mail en mp...

Posté(e)

Alors, ce rendez-vous mercredi ?

Posté(e)

super, je pense que je ne vais pas tarder à vous rejoindre... :)

Posté(e)

Un étudiant est arrivé hier, il était sur liste complémentaire. On n'attend plus que toi. Tu verras, on est dans un bon groupe. Par contre, il te faudra cavaler dur pour te raccrocher aux cours/travaux manquants. Mais nous serons là pour t'épauler si besoin.

Posté(e)

oh merci c'est gentil!!!

j'attends de trouver qq'un pour me remplacer au boulot.... normalement une femme doit venir aujourd'hui, j'espère qu'elle fera l'affaire, comme ça la semaine prochaine j'arrive!!!! croisez les doigts pour moi....

Posté(e)

L'étudiant arrivé hier est déjà reparti, va savoir pourquoi. Peut-être qu'une place s'est libérée dans un autre ESPE plus près de chez lui ? On ne saura jamais.

Alors cette remplaçante, elle fait l'affaire ?

Posté(e)

je vais la former demain pour la "dégrossir" sur le logiciel qu'on utilise et ensuite si ça convient à tout le monde je la fais commencer lundi en doublon, je regarde ce qu'elle fait (en espérant qu'elle s'adapte vite) et alors j'espère venir jeudi ou même mercredi...