cara Posté(e) 12 juillet 2013 Posté(e) 12 juillet 2013 Je voulais faire un réseau avec mes CP-CE1 sur les chutes inattendues. Pour mes Cp j'ai déjà ma série de livres : il s'agit de l'album "Pou-poule". Mais pour mes CE1 je ne trouve pas. C'est pour la période 2. j'ai pensé à Plouf mais c'est peut-être un peu facile. Bref j'attends vos propositions ! Merci
emapi Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Tout de suite il me vient "Poussin noir" de Rascal et Peter Elliott.
Circée Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Il y a Loup Noir d'Antoine Guillopée, un album sans texte.
aurelie1511 Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Il y a aussi "Le plus féroce des loups" de Sylvie Poillevé et Olivier Tallec (ED. Flammarion)
doctole Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Le voleur de poules : http://educalire.fr/Le_voleur-de_poule.php Un travail aussi très intéressant à mener avec cet album, faire raconter l'histoire par le lapin, l'ours, ...
cara Posté(e) 13 juillet 2013 Auteur Posté(e) 13 juillet 2013 Je pense que je vais choisir "Poussin noir". J'ai trouvé le tapuscrit et l'histoire me plait beaucoup. Je garde les autres titres pour les "lectures offertes" surtout que j'ai déjà à l'école "Le voleur de poules" et "le plus féroce des loups" (dire que je n'avais même pas pensé à ces titres !!). En tout cas, je vous remercie pour toutes vos idées.
Malakime Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Ami-Ami de Rascal aussi! Fin inattendue ouverte à interprétation.
Ekole Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Ami ami, comme Malakime. Et pour le MIAM dans le titre ( aMI AMi). Si on dit "ami" plusieurs fois rapidement.
Ekole Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Merci DoubleR pour ce document que je ne connaissais pas!
cara Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Posté(e) 27 juillet 2013 Merci pour les autres titres. Maintenant j'hésite, il va falloir que j'aille à la librairie pour feuilleter tout ça. Merci encore
sancaro Posté(e) 16 août 2013 Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Il y a aussi "la promesse" de Jeanne Willis chez Benjamin Folio. Vraiment très sympa. C'est l'histoire d'un amour entre un têtard et une chenille. Un amour qui ne peut que se finir mal.
Messages recommandés