Aller au contenu

Un amour de tortue

Messages recommandés

Posté(e)

J aimerais savoir si vous avez déjà travaillé ce roman. Est il faisable en ce1/ce2? Si oui, durant quelle période?

Posté(e)

Personne ne l a étudie?

J aurai de bons ce1 et des ce2 moyens faibles.

Posté(e)

C'est faisable en CE1/CE2. Je l'ai fait avec mes CE1 en période 3, l'année dernière. C'était d'assez bons CE1. C'est en effet un roman qui se prête parfaitement à l'étude par les 2 niveaux. Si tu cherches une exploitation, j'en ai une sur mon blog.

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse sanleane. Ton exploitation est bien faite. Merci pour le partage d ailleurs. Par contre, il y a peu d exploitations sur le net; c est pour cela que je me demandais si c était faisable avec les deux niveaux. Je pense le faire en période 4.

Posté(e)

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Posté(e)

c'est effectivement faisable avec les deux niveaux, je l'ai également exploité en CE1 4è période. J'ai une exploitation aussi mais sur mon ordi à la maison... (va vraiment falloir que je me décide à mettre mes fiches litté en ligne :getlost: ...)

Posté(e)

Ok je le ferai en période 4. Serait il possible que tu m envoies ton exploitation? Ça me donnera une idée. L exploitation de sanleane est très bien je trouve.

Posté(e)

ok merci je vais aller y jeter un coup d'oeil.