mathilde22 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Génial de faire 3 capitales pour tes élèves, ça doit être très enrichissant pour eux. Tu arrives à faire ce que tu veux en 2 jours ? Je pensais demander 90 €/élève de participation aux familles. Est-ce que ça te semble exorbitant ?
clicasos Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Génial de faire 3 capitales pour tes élèves, ça doit être très enrichissant pour eux. Tu arrives à faire ce que tu veux en 2 jours ? Je pensais demander 90 €/élève de participation aux familles. Est-ce que ça te semble exorbitant ? Ce sont 2 journées bien, bien remplies !!! A Paris, nous avons fait l'année dernière par exemple : visite panoramique des principaux monuments avec guide, la grande galerie de l' Evolution et le jardin des Plantes, Notre Dame avec la montée aux tours avec guide, et une croisière sur la Seine... 90 euros pour 3 jours, à voir en réunion avec les parents...tu as un financement à côté ? Sinon, tu peux faire des actions pour faire baisser le prix ou proposer de payer en plusieurs fois car c'est une somme importante pour certaines familles et encore plus si tu as des fratries. Dans ma classe cette année à Bruxelles : coût par enfant 174 euros = 100 par la mairie, 35 pour les familles, 39 pour la coop. Tu peux aussi demander si ce projet intéresse une autre école, cela permet de faire baisser le prix si tu passes par un organisme.
mathilde22 Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Je ne sais pas encore dans quelle mesure la mairie va nous aider financièrement. Je suis dans une commune où il y a un conflit ouvert entre les parents/les conseillers municipaux pro-école privée et pro-école publique "l'école du diable" . Du coup va-t-on avoir une aide conséquente de la mairie, that's the question ! Mais on a fait pas mal d'actions avec les parents d'élèves cette année à renouveler cette année. Je suis novice en matière de classe de découverte, ton expérience m'est profitable. Quel est ton programme à Bruxelles cette année ?
clicasos Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Je ne sais pas encore dans quelle mesure la mairie va nous aider financièrement. Je suis dans une commune où il y a un conflit ouvert entre les parents/les conseillers municipaux pro-école privée et pro-école publique "l'école du diable" . Du coup va-t-on avoir une aide conséquente de la mairie, that's the question ! Mais on a fait pas mal d'actions avec les parents d'élèves cette année à renouveler cette année. Je suis novice en matière de classe de découverte, ton expérience m'est profitable. Quel est ton programme à Bruxelles cette année ? A voir si tu ne peux pas avoir des financements à côté, régionaux, auprès du député, il faut des fois savoir taper à plusieurs portes...peut-être contacter ton CPC pour avoir des idées... Cette année à Bruxelles : le premier jour : visite guidée de Mini Europe (les monuments en miniature de l'Europe entière), ensuite balade autour de l'Atomium, visite guidée de Bruxelles, le lendemain, visite guidée du Musée de la Bande Dessinée et on a terminé par la visite guidée du Musée du Cacao et du Chocolat avec dégustation !!! Si tu veux, on peut en discuter en MP pour ne pas trop dévier le sujet initial du post !!!
mathilde22 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Je ne sais pas encore dans quelle mesure la mairie va nous aider financièrement. Je suis dans une commune où il y a un conflit ouvert entre les parents/les conseillers municipaux pro-école privée et pro-école publique "l'école du diable" . Du coup va-t-on avoir une aide conséquente de la mairie, that's the question ! Mais on a fait pas mal d'actions avec les parents d'élèves cette année à renouveler cette année. Je suis novice en matière de classe de découverte, ton expérience m'est profitable. Quel est ton programme à Bruxelles cette année ? A voir si tu ne peux pas avoir des financements à côté, régionaux, auprès du député, il faut des fois savoir taper à plusieurs portes...peut-être contacter ton CPC pour avoir des idées... Cette année à Bruxelles : le premier jour : visite guidée de Mini Europe (les monuments en miniature de l'Europe entière), ensuite balade autour de l'Atomium, visite guidée de Bruxelles, le lendemain, visite guidée du Musée de la Bande Dessinée et on a terminé par la visite guidée du Musée du Cacao et du Chocolat avec dégustation !!! Si tu veux, on peut en discuter en MP pour ne pas trop dévier le sujet initial du post !!! Super le programme à Bruxelles ! Le chocolat ça parle à la gourmande que je suis Effectivement on s'est "légèrement" éloigné du sujet initial, je veux bien qu'on discute en MP de ton expérience en sorties scolaires, notamment des subventions que tu as pu éventuellement recevoir.
chayotte Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Pensez-vous que les nouvelles de Friot ou Delerm sont adaptées pour des cm1 cm2 en période 1 ou c'est plus pour des ce2 ?? merci d'avance
Théoboulo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Pensez-vous que les nouvelles de Friot ou Delerm sont adaptées pour des cm1 cm2 en période 1 ou c'est plus pour des ce2 ?? merci d'avance Tout à fait pour les cycles 3, des CE2 au CM2 et même après Et les "grands" adorent!
lulu36 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, J'ai une classe de ce1-ce2 et j'aurai voulu travailler sur les contes traditionnels qui se déroulent dans une forêt car comme beaucoup ici, ces deux thèmes sont les thèmes choisis par l'école pour la prochaine rentrée. J'étais partie sur l'étude du petit chaperon rouge et les contes détournés de ce dernier. J'aimerai beaucoup que ce projet se clôture par une représentation lors de la fête de fin d'année... Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre à mon message !
doubleR Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 J'ai fait le petit poucet de Perrault, avec spectacle en fin d'année à partir de l'opéra pour enfants qui existe, on fait fait scénettes et chorales
lulu36 Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Double R, ton projet m'intéresse, as-tu une trace de ce que tu avais fait ? Combien de temps ton projet t'a-t-il demandé ??? Merci
doubleR Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Etude du texte période 3 en entier, la dessus je peux t'envoyer des trucs, javais aussi ce livre : http://www.editions-retz.com/Lire_3_contes_de_Perrault_Le_petit_Poucet_Cendrillon_Le_chat_botte-9782725628486.html Pour le spectacle on avait une intervenante musique donc elle a fait le plus gros : apprentissage des chants (ils ne sont pas difficiles), mise en scène, et petites danses. je pourrais te redire quoi si tu veux. C'est à partir de ce disque : http://www.amazon.fr/Cendrillon-Petit-poucet-Op%C3%A9ras-enfants/dp/B00006L7SF Tu peux en écouter des extraits. Nous avions appris 4 chants je crois, le reste était le conte lu par un élève a un micro et un jeu de scène pour les autres.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant