Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

J'ai plusieurs exemplaire de ce genre de casier : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30021096/

La poignée est très pratique pour le transport vers les tables.

Ils sont très solides et pas très lourds.

J'y range crayons de couleurs ou pastels ; pots de feutres individuels...

zuuuuut je ne les ai pas vus ceux là , bon alors je reviens du suédois et j'ai pris :

- 2 petits cadres

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40208772/ pour les tracés dans la farine

-et un plus grand pour faire ça ;

post-6092-0-81786400-1375388595_thumb.jp

-des dessous de plat en liège pour le piquage

-un store tupplur pour le vidéo projecteur

- des pinces à papier oleby à 2 euros50 (pas trouvé l'image) aimantées pour accrocher des feuilles sur mon tableau magnétique

et http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30216536/ qui me faisait de l'oeil depuis trop longtemps :yahoo: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis achats Maïs! :)

Je vais aller y faire un tour la semaine prochaine après avoir dressé la liste de ce dont j'ai besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes barres: coin brevets :

coin peinture 1 :

Très sympa!!!

J'ai la meme couleur de murs dans ma classe (j'overdose laugh.png)

Tu as pris des barres de 1m?

moi aussi ma classe est pareille

l'autre jour pour moins de 50 euros j'ai pris

2 tapis de voitures (1x1m je crois) 10 euros

1 tableau en liège pour mettre à l'entrée de la classe 5 euros

30 gobelets pour la nouvelle classe (2 euros le lot de 6)

un set 6 assiettes / 6 gobelets/ couverts 6 euros le tout je crois pour le coin cuisine de ma classe

grosses promo sur des "pschittt" ils étaient à 0,29 j'en ai pris une 10aine ça pourra servir pour faire des projections en arts pla

horloge moins de 1euro

je pense y retourner pour acheter 2 poupées et des vêtements, bien moins cher que chez majuscule par exemple.

avec l'occe ça passe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

J'ai deux "SPONTAN" à 9.99 €

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30159442/

37 x 78 cm

Oui on peut y coller une feuille mais les étiquettes devront être bien aimantées. (j'utilise du scotch magnétique mais à travers une feuille ça ne tient pas. ou alors recoller du scotch magnétique sur la maison là où il faudra coller les étiquettes... mais du coup plus besoin d'un tableau en fer en dessous...)

Si ca ne tient pas tu fais comment? Je vouslais aller demain chez Ikea pour acheter ces tableaux en m'inspirant égaleemtn de nanoug mais du coup j'hésite, commetn aimanter autremetn els etiquettes qu'avec le scotch magnétique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss de quels pschit parles tu?

Très bonne idée ce post je prends plein d'idées! (je sens que je vais y passer du temps demain...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

Tu as dans l'idée de faire quelque chose dans le style du tableau de présence du site "Le tour de ma classe" ? (avec les maisons de couleur)

Si c'est ça, je l'ai réalisé en achetant des tableaux magnétiques premier prix en grande surface, sur lequels j'ai posé les maisons que j'avais imprimées et découpées. (je crois que j'ai mis un peu de colle en stick pour qu'elles ne bougent pas pour la suite des opérations .... ;) )

Ensuite, je recouvert tout le tableau (et donc les maisons) de papier autocollant qui sert à couvrir les livres. (pour cette étape, mieux vaut être 2, sinon c'est pas simple !)

Et ensuite, j'utilise des étiquettes plstifiées, au dos desquelles je colle un morceau d'aimant (j'acète chaque année du ruban en bande en ou grande plaque pré-découpée), que les enfants "collent" dans leur maison.

Ca fait 3 ans que je l'utilise et il n'a pas bougé !

Dans quelle grande surface trouves tu ce genre de tableau ? c'est moins cher qu'à ikéa ? et quelles mesures ? aurais-tu une photo ?

et pour les morceaux d'aimants ou achétes tu ça aussi stp ? Merci

parce que j'ai fait un tableau de ce genre l'an dernier mais sur du carton et il a juste fait l'année du coup je cherche à le refaire mais en plus solide !!!!

VOilà peut être une partie de réponse. Ca et le masking tape!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pimouss de quels pschit parles tu?

Très bonne idée ce post je prends plein d'idées! (je sens que je vais y passer du temps demain...)

le mot pulvérisateur m'est reve,nu ensuite, bien précis que pschittt!!!! :)

mini_pulverisateur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une super promo ils sont bien plsu cher sur le site!!

c'est par rapport aux soldes alors ils sont peut être encore en réduc en magasin :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je viens de jeter un oeil sur ce sujet et ça donne beaucoup d'idées pour aménager sa classe, merci à Laurène pour toutes ses astuces. Ikéa me voilà...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une super promo ils sont bien plsu cher sur le site!!

c'est par rapport aux soldes alors ils sont peut être encore en réduc en magasin :idontno:

ils étaient encore en promo jeudi, je les ai vus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

J'ai deux "SPONTAN" à 9.99 €

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30159442/

37 x 78 cm

Oui on peut y coller une feuille mais les étiquettes devront être bien aimantées. (j'utilise du scotch magnétique mais à travers une feuille ça ne tient pas. ou alors recoller du scotch magnétique sur la maison là où il faudra coller les étiquettes... mais du coup plus besoin d'un tableau en fer en dessous...)

Si ca ne tient pas tu fais comment? Je vouslais aller demain chez Ikea pour acheter ces tableaux en m'inspirant égaleemtn de nanoug mais du coup j'hésite, commetn aimanter autremetn els etiquettes qu'avec le scotch magnétique??

Coller les étiquettes sur des aimants plus costauds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...