Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

Mes éleves de GS ouvrent sans problème ces boîtes. A l'intérieur j'y ai des petits cubes de numération, la boîte est rarement entièrement vidée et elle ne bascule pas. Jeviens de faire l'essai, elle ne bascule pas meme vide car le couvercle sert de "béquille" car il repose sur la table quand il est complètement ouvert. Peut être que les modèles que tu as essayés étant tout neufs, le couvercle reste " en l'air" mais sans doute qu'à l'usage le "mécanisme" est moins serré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes éleves de GS ouvrent sans problème ces boîtes. A l'intérieur j'y ai des petits cubes de numération, la boîte est rarement entièrement vidée et elle ne bascule pas. Jeviens de faire l'essai, elle ne bascule pas meme vide car le couvercle sert de "béquille" car il repose sur la table quand il est complètement ouvert. Peut être que les modèles que tu as essayés étant tout neufs, le couvercle reste " en l'air" mais sans doute qu'à l'usage le "mécanisme" est moins serré .

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

Tu as dans l'idée de faire quelque chose dans le style du tableau de présence du site "Le tour de ma classe" ? (avec les maisons de couleur)

Si c'est ça, je l'ai réalisé en achetant des tableaux magnétiques premier prix en grande surface, sur lequels j'ai posé les maisons que j'avais imprimées et découpées. (je crois que j'ai mis un peu de colle en stick pour qu'elles ne bougent pas pour la suite des opérations .... ;) )

Ensuite, je recouvert tout le tableau (et donc les maisons) de papier autocollant qui sert à couvrir les livres. (pour cette étape, mieux vaut être 2, sinon c'est pas simple !)

Et ensuite, j'utilise des étiquettes plstifiées, au dos desquelles je colle un morceau d'aimant (j'acète chaque année du ruban en bande en ou grande plaque pré-découpée), que les enfants "collent" dans leur maison.

Ca fait 3 ans que je l'utilise et il n'a pas bougé !

Dans quelle grande surface trouves tu ce genre de tableau ? c'est moins cher qu'à ikéa ? et quelles mesures ? aurais-tu une photo ?

et pour les morceaux d'aimants ou achétes tu ça aussi stp ? Merci

parce que j'ai fait un tableau de ce genre l'an dernier mais sur du carton et il a juste fait l'année du coup je cherche à le refaire mais en plus solide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes aimantées tu trouves ça chez Pichon, majuscule, Lira etc

Par contre la réponse de Tite coccinelle pour les tableaux aimantés m'intéresse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette année j'ai acheté des bandes aimantées dans ma commande mais je ne peux pas les découper donc ce n'est pas ce que je voulais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎07‎/‎2013 à 15:03, marionnette13 a dit :
Le ‎20‎/‎07‎/‎2013 à 18:40, titecoccinelle a dit :
Le ‎18‎/‎07‎/‎2013 à 20:46, kmilloo a dit :

Et sur vos TABLEaux mémo c est possible d y coller une feuille genre qui représente une maison ??

Ça coûte combien ? Quelle dimension ?

Tu as dans l'idée de faire quelque chose dans le style du tableau de présence du site "Le tour de ma classe" ? (avec les maisons de couleur)

Si c'est ça, je l'ai réalisé en achetant des tableaux magnétiques premier prix en grande surface, sur lequels j'ai posé les maisons que j'avais imprimées et découpées. (je crois que j'ai mis un peu de colle en stick pour qu'elles ne bougent pas pour la suite des opérations .... ;) )

Ensuite, je recouvert tout le tableau (et donc les maisons) de papier autocollant qui sert à couvrir les livres. (pour cette étape, mieux vaut être 2, sinon c'est pas simple !)

Et ensuite, j'utilise des étiquettes plstifiées, au dos desquelles je colle un morceau d'aimant (j'acète chaque année du ruban en bande en ou grande plaque pré-découpée), que les enfants "collent" dans leur maison.

Ca fait 3 ans que je l'utilise et il n'a pas bougé !

Dans quelle grande surface trouves tu ce genre de tableau ? c'est moins cher qu'à ikéa ? et quelles mesures ? aurais-tu une photo ?

et pour les morceaux d'aimants ou achétes tu ça aussi stp ? Merci

parce que j'ai fait un tableau de ce genre l'an dernier mais sur du carton et il a juste fait l'année du coup je cherche à le refaire mais en plus solide !!!!

J'avais acheté ces tableaux à Auchan, il me semble que j'en avais eu pour 15€ les 2. Pour les mesures, je ne sais pas exactement (ils sont à l'école !! :tongue: ), mais je dirai 40 X 70 cm à peu près ...

Je n'ai pas de photo de près, mais une photo de ma classe où on les voit. Je la mets un moment sur le post pour que vous voyiez.

 

Pour les aimants, depuis quelques années, je prends ceux du catalogue majuscule, ce sont des plaques d'aimants adhésifs prédécoupés qui coûtent 7.50€

Modifié par titecoccinelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j ai créer un coin bibliothèque avec le dos de 2 meubles j aimerai y accrocher les livres ... Des idées ? L étagère a epiçes dans le dos d un meuble c est faisable ? D autres systèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des étagères photos (ribba) qui peuvent supporter des livres (actuellement au dessus de ma tête donc de mon canapé, cette étagère en 55cm avec 2 gros livres de photos d'afrique...ça pèse un bras et c'est là depuis 2ans!

Elles existent en 55 (5e) et 115cm(9e), noir et blanc

edit: je viens de regarder les étagères à épices...c'est eput etre mieux en fait car il y une barre qui maintiendra peut etre mieux les livres...a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barres et ikea et leurs pots fixées ce soir dans ma classe, j'y retourne demain et je prends des photos pour vous ;) Mais je suis déjà ravie, de la place de libérée dans mes placards, et des pots bien pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y mets quoi dans les pots ??

J'en ai mis dans mon coin peinture, avec tous les pinceaux, rouleaux...

J'en ai mis sur un mur pour mettre les pochettes de brevets des enfants ( ateliers autonomes )

Je mets des photos ce midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...