Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

Le 26/08/2016 à 19:27, lallibelle a dit :

cette année nous avons acheté ces tables pour les ateliers de manipulations

0409447_PE570080_S3.JPG

lallibelle : Ma collègue a repéré cette table qui semble plutôt bien mais vu le prix, j'aimerais avoir des avis... En êtes-vous satisfaits ?

 

philpelpet : Je ne connais personne utilisant cette poutre, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, garba a dit :

On a acheté la poutre: très bien, très stable. Pas très grande par contre.

Coucou Garba !! ça fait longtemps ;)

Je crois que je vais regarder cette poutre la prochaine fois (samedi c'était repas gratuit chez le suédois, mais je n'ai pas fait le tour du magasin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 16:37, garba a dit :

On a acheté la poutre: très bien, très stable. Pas très grande par contre.

Nous en avons acheté 2 mais 3 c'est mieux car elles ne sont pas très grandes sinon très stables . Elles servent jusqu'au CE2  dans notre école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 13:35, philpelpet a dit :

merci Garba! Tu l'as installée en classe ou chez toi?

On l'a achetée à l'école, pour notre spectacle de cirque l'année dernière (pour le numéro des équilibristes :D ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté la poutre vendredi soir, un peu par hasard...

Ma collègue a vu que dans notre Ikea il y a une offre de bons d'achat si on apporte des décorations de Noël (qui seront offertes à Emmaüs). Vendredi midi, on fait le grand tri à l'école et le soir, en sortant du conseil d'école, je vais déposer les décorations au suédois (vu que c'est à côté de chez moi). Et là, surprise, il faut dépenser les 25€ de bons d'achat le jour même : j'avoue qu'à plus de 20h, j'étais moyennement motivée pour chercher des idées dans les rayons alors j'ai fait le tour de l'espace "Petits" et j'ai pris la poutre !

J'ai hésité avec la table avec bacs intégrés, mais vu qu'on a beaucoup de décorations à déposer on aura encore des bons d'achat la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Coco1766 a dit :

Je fais remonter ce post suite à ma virée chez IKEA et une question que je me pose. J ai failli acheter une colonne et ses bacs TROFAST. Mais je me demande si des élèves de PS sont capables de ranger seuls le bac dans la structure.

 

Screenshot_20170714-194336.png

Ma fille de 2 ans 1/2 y arrive sans problèmes pour les bacs les plus petits. Pour les grands bacs, ça dépend de ce qu'il y a dedans. Si c'est trop lourd elle n'y arrive pas. 

Pour des PS je pense que c'est jouable. ;) (Enfin, peut-être pas ceux situés en haut? On a une structure plus basse ici.)

 

PS: Après, s'ils remplissent les bacs et trient les jouets correctement, le plus gros du rangement est fait, y'en a que pour quelques secondes à ranger les bacs dans les glissières. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gribouillette pour ta réponse 

Pour ma  classe il me faudrait la colonne et les 6 bacs. Mais au moment d acheter je me suis dit qu' ils n arriveraient peut être pas à ranger les bacs comme il faut.

Ps : je me rends compte que mon message posté depuis mon  téléphone à disparu. 

La question était:  les ps peuvent ils facilement ranger les bacs TROFAST dans la structure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco je n'avais pas les TROFAST cette année mais même type et mes PS y arrivaient. Au début il a fallut un peu d'aide pour bien viser mais après ils se débrouillaient seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe j'ai un meuble dans ce genre http://www.manutan-collectivites.fr/meuble-20-bacs-plastique-sur-roulettes-chloe-cf-10003290.html?dir=asc&order=price&p=3

après quelques moments d'ajustements les élèves arrivent à ranger les bacs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...