Aller au contenu

pluie d'encre


Messages recommandés

Alors moi j'ai fait la semaine dernière pour démarrer en douceur sur les lignes verticales avec mes MS, et ils ont adoré, le rendu est sympa, j'ai par contre mis une photo de chaque enfants sous un parapluie imprimée en couleur.

Je vais essayer de les prendre en photo pour les mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    11

  • shirmette

    7

  • karine148

    6

  • melmeel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors j'ai fait presser un pinceau bien chargé en encre sur le haut de la feuille, sur support vertical.

Sinon j'ai pris mes élèves sur un fond uni (un mur de ma classe... mais du coup c'est jaune...mais on a aucun mur blanc à l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise cette "pluie d'encre" en ce moment même avec les élèves et j'ai dessiné deux ombres : garçon et fille, si ça vous intéresse je peux les scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de rendu après mon premier essai aujourd'hui avec un groupe de PS ! Plutôt pas mal je trouve dommage pour le papier qui n'est pas de la même teinte de blanc.

post-161517-0-19984700-1380041646_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli :) ! mais en fait la pluie d'encre n'évite pas le parapluie ? c'est ce que je souhaitais et ça a été difficile à réaliser car j'avais fixé un cache avec du blu-tack et des gouttes se glissaient entre les 2...quelqu'un a trouvé une astuce pour fixer un cache de façon plus hermétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait comme la collègue, j'ai rajouté le parapluie après, en collant âu dessus des coulures d'encre... j'pense qu'on peut difficilement éviter que les coulures s'arrêtent au parapluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli :) ! mais en fait la pluie d'encre n'évite pas le parapluie ? c'est ce que je souhaitais et ça a été difficile à réaliser car j'avais fixé un cache avec du blu-tack et des gouttes se glissaient entre les 2...quelqu'un a trouvé une astuce pour fixer un cache de façon plus hermétique ?

Pas testé, mais à priori ça devrait fonctionner :

500904parapluiemarcallante.png

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouiiii :scratch::yahoo: là voilà l'idée de génie et ça fait un moment que ça me turlupine parce que c'est quand même plus chouette si la pluie d'encre comme la vraie pluie évite le parapluie !!!

Merci, merci Mous' :wub: t'es mon Mac Guyver d'EDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-161517-0-24932300-1380118351_thumb.

joli :) ! mais en fait la pluie d'encre n'évite pas le parapluie ? c'est ce que je souhaitais et ça a été difficile à réaliser car j'avais fixé un cache avec du blu-tack et des gouttes se glissaient entre les 2...quelqu'un a trouvé une astuce pour fixer un cache de façon plus hermétique ?

Si, c'est que j'ai fait non ? Du moins au mieux, en utilisant la première méthode donnée par Moustache.

Voici un autre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ouiiii :scratch::yahoo: là voilà l'idée de génie et ça fait un moment que ça me turlupine parce que c'est quand même plus chouette si la pluie d'encre comme la vraie pluie évite le parapluie !!!

Mhouais et ça va te faire de belles coulées couleur boue de chaque côté... à tester, mais je pense que tu vas revenir à l'idée du découpage/collage... ;)

Merci, merci Mous' :wub: t'es mon Mac Guyver d'EDP !

No comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...