Aller au contenu

cahier de liaison/boîte aux lettres


Céline21160

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • ptitelaurette

    4

  • MPC

    4

  • Céline21160

    3

Dans la classe de ma fille: pochette plastique au nom de l'enfant, les mots sont glissés dedans, on signe une feuille avec la date que l'on remet dans la pochette et qui revient à l'école.

Pas de collage pour la maîtresse, pas de cahier à gérer mais il faut guetter le retour des pochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce autorisé dans toutes les académies de communiquer avec les parents par mail....

Avec ma collègue, on est interessées par ce genre de communication en complément des autres (cahier, ....)

Mais on nous a dit qu'on n'avait pas le droit de le faire?

êtes vous au courant d'un texte quelconque?

j'ai trouvé ça:

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors demander à ceux qui prétendent que ce n'est pas autorisé de montrer le texte l'indiquant... ils vont avoir du mal, d'autant que dans le BO que tu cites on peut lire :

Les nouvelles technologies, en fonction de l’équipement des établissements et des familles, pourront être un support pour mieux communiquer. Ainsi, l’utilisation des SMS et des autres moyens accessibles par Internet (messagerie et portail électroniques...) doivent permettre, chaque fois que possible, des échanges plus rapides avec les parents (absences, réunions...).

Il faut simplement donner le choix au familles afin que celles qui n'ont pas internet aient quand même accès à l'information.

L'an passé, dans ma classe, cela correspondait à 2 ou 3 familles sur 31.

Les mails envoyés étaient simplement affichés à la porte de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut alors demander à ceux qui prétendent que ce n'est pas autorisé de montrer le texte l'indiquant... ils vont avoir du mal, d'autant que dans le BO que tu cites on peut lire :

Les nouvelles technologies, en fonction de l’équipement des établissements et des familles, pourront être un support pour mieux communiquer. Ainsi, l’utilisation des SMS et des autres moyens accessibles par Internet (messagerie et portail électroniques...) doivent permettre, chaque fois que possible, des échanges plus rapides avec les parents (absences, réunions...).

Il faut simplement donner le choix au familles afin que celles qui n'ont pas internet aient quand même accès à l'information.

L'an passé, dans ma classe, cela correspondait à 2 ou 3 familles sur 31.

Les mails envoyés étaient simplement affichés à la porte de la classe.

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moustache,

ta boite mail pour communiquer avec les parents, c'est quel type d'adresse?

une adresse fournie par ton inspection ou une adresse que tu as crée toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache,

ta boite mail pour communiquer avec les parents, c'est quel type d'adresse?

une adresse fournie par ton inspection ou une adresse que tu as crée toi même?

J'ai tellement d'adresses que je n'avais pas envie de m'en créer une autre spécifique, mais je le recommande, ça peut-être de la forme :

laclassedelaurette@gmail.com

sans forcément être précis sur le nom de la classe ou celui de l'école, comme ça elle pourra toujours te resservir ailleurs.

Quant au choix du prestataire, Gmail est assez facile à utiliser même si au niveau confidentialité on peut avoir des doutes, mais bon, il n'y a pas non plus de secrets d'état qui transitent via nos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour !

Ce post m'intéresse !

Nous fonctionnons avec un cahier de liaison (le même pour toute l'école, une école primaire 9 classes) mais l'idée de la newsletter et de la communication par mail me tente bien ! Ca complètera et limitera les situations parfois compliquées avec les parents séparés.

Je vais parler de ça aux collègues de ms et gs :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...