Aller au contenu

Pour les détachés dans le secondaire en 2013/2014


tessa103

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tessa103

    16

  • sam1982

    6

  • syrin

    3

  • romalex56

    3

Coucou

par voie de liste d'aptitude (prof des écoles à l'origine) affectée en collège sur 18h pour titularisation en fin d'année (si tout est ok)

Dans quelle ville es-tu affectée ? Je suis affectée sur Vigneux pour ma part. Je connais un peu le collège car ma soeur travaille comme PE dans cette ville. Cela est bien car j'habite sur Créteil pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tessa. j'ai voulu t'envoyer un message, mais ta boite semble être pleine.

Ce que je proposais, c'est une entraide, un soutien, des échanges entre nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait bien tout ça ! Je vais regarder ma boîte. On peut ici même dans ce topic, s'échanger des idées, des organisations. J'essaie un peu d'y penser. POur mes progressions, je vais retravailler celles déjà faites et verrai aussi en fonction des manuels ou livres choisis ! Je verrai si je peux vous les faire partager quand elles seront mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet, ma boîte était pleine (c'est vite fait); j'ai retiré quelques mails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa, peux-tu m'expliquer en quoi consiste le Capes interne de lettres modernes stp? Que t'a-ton demandé à l'entretien pour obtenir ton détachement?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAPES interne consiste en un dossier RAEP à faire. Il n'est pas forcément simple de le rédiger. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur des forums qui concernent le CAPES interne (le trouble par exemple) car pour ma part, j'ai encore un peu de mal à cerner tous les points. En fait, c'est assez formel et les points partent vite si tu ne fais pas les choses comme ils le souhaitent.

Pour l'entretien, on m'a donné un extrait de texte à analyser (axes intéressants à relever) et un peu d'analyse grammaticale. Il a aussi été question de mon parcours, de ma motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAPES interne consiste en un dossier RAEP à faire. Il n'est pas forcément simple de le rédiger. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller sur des forums qui concernent le CAPES interne (le trouble par exemple) car pour ma part, j'ai encore un peu de mal à cerner tous les points. En fait, c'est assez formel et les points partent vite si tu ne fais pas les choses comme ils le souhaitent.

Pour l'entretien, on m'a donné un extrait de texte à analyser (axes intéressants à relever) et un peu d'analyse grammaticale. Il a aussi été question de mon parcours, de ma motivation.

merci, j'ai lu la note de commentaire parue sur educ.gouv mais j'avoue que cela reste flou. Je me demande surtout comme faire ce dossier pour les PE. Tu l'as passé ce concours interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment; j'ai essayé de constituer un dossier RAEP un peu au dernier moment en y insérant une séquence faite au collège car j'ai un peu enseigné en collège déjà...

Le sujet de l'interne a été abordé sur edp je crois et sur, justement, la forme de ce dossier mais je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.N'ayant été qu'assistante pédagogique dans un collège il y a quelques années, je ne vois pas comment faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a possibilité de mettre des séquences faites en école primaire (en littérature). Si tu as fait des projets avec les 6èmes, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a possibilité de mettre des séquences faites en école primaire (en littérature). Si tu as fait des projets avec les 6èmes, pourquoi pas ?

Je vais essayer de faire ce dossier mais sans conviction. je suppose qu tu dois être en pleine préparation des cours. Peux-tu me dire si les prép de collège, tu les prépares comme celles du primaire( objectif, compétence, situation de recherche, pédagogie différenciée) ou est-ce plus simple, plus "magistral"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...