Aller au contenu

UN MOT PAR JOUR ALLEMAND


sophielamaitresse

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la base du blog d'orphée, j'aimerais créer un mot par jour en en allemand (pour mes cm2) et en anglais (pour mes cm1, je prendrai ceux d'Orphée). Avez-vous des idées de mots (die Schultüte, Das Glück, die Maus, die Katze, die Stadt, die Hauptstadt, die Nachmittagsmahlzeit, das Frühstück, das Mittagessen, das Abendessen, der Sommer, Weihnachten, die Ferien, der Advent, Ostern, Handball, ... ? Seriez-vous d'accord pour faire un travail collaboratif pour l'allemand?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Tes élèves apprennent-ils l'allemand en classe ? Y a-t-il des séances (2 x 45 minutes) d'allemand en classe ?

Je ne vois pas l'intérêt de cette activité "un mot par jour en allemand" qui me paraît peu motivante pour les élèves, chronophage, et inutile car il est quasiment certain que les enfants vont presque tout oublier : y aura-t-il des situations de ré-investissement du vocabulaire appris ? Vas-tu mettre en place des situations de transfert pour fixer ces apprentissages ?

Personnellement, je procèderais autrement : au lieu d'effectuer deux séances de 45 minutes d'allemand par semaine, j'organiserais mes séances sur toute la semaine ce qui me donnerait 20 minutes d'allemand chaque jour. Ce sera bien plus efficace que d'apprendre un mot par jour hors contexte...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...