kmilloo Posté(e) 29 août 2013 Posté(e) 29 août 2013 Mais vous le savez depuis longtemps les jours ? Car nous on a appris aujourd'hui que ça serait le lundi ! Alors qu on m avai dit que je ne travaillerai pas le jeudi !
kmilloo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Sérieux ??? Car l'inspection me dit qu ils l ont appris hier Tu es ou finalement ?
audreyyo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 ah bizarre alors . Je suis dans ma ville à Ecouen finalement
audreyyo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour Fanny, Je suis admissible dans l'académie de Versailles et affectée dans le 95 (plus précisément à Sarcelles pour le tiers-temps). J'assisterai à la réunion du 28 ainsi que celle du 30. Je veux bien te transmettre mes notes quant à ces deux réunions. Enfin, comme nous ne sommes pas dans le même bassin, ce sera surtout les infos données à la première réunion puisque la seconde sera avec les tuteurs. Tu peux me MP pour me donner ton mail. Bonnes vacances et bon voyage à toi! hey , dis moi tu étais aussi à la réunion ? Tu as compris qu'on avait combien de temps d'observation avant de prendre la classe ?
kmilloo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Nous on nous a dit la semaine de rentree d observation
audreyyo Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 ouais c'est bon , ils m'ont confirmé une semaine merci
Harpyrie Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour Fanny, Je suis admissible dans l'académie de Versailles et affectée dans le 95 (plus précisément à Sarcelles pour le tiers-temps). J'assisterai à la réunion du 28 ainsi que celle du 30. Je veux bien te transmettre mes notes quant à ces deux réunions. Enfin, comme nous ne sommes pas dans le même bassin, ce sera surtout les infos données à la première réunion puisque la seconde sera avec les tuteurs. Tu peux me MP pour me donner ton mail. Bonnes vacances et bon voyage à toi! hey , dis moi tu étais aussi à la réunion ? Tu as compris qu'on avait combien de temps d'observation avant de prendre la classe ? Bonjour, J'ai compris une semaine d'observation (c'est d'ailleurs ce qui a été confirmé pour la circonscription dans laquelle je suis) c'est à dire la semaine de la rentrée (enfin à la réunion du mercredi, Madame Collin avait dit éventuellement deux semaines d'obs...). On nous avait dit que nous aurions la classe d'un enseignant en formation, or ce n'est pas le cas, par exemple pour moi je suis sur le poste d'une enseignante travaillant 80%. Elle ne travaille pas le vendredi. Quid du vendredi 6 septembre? On m'a répondu qu'il mettrait un ZIL... Il a également été dit: "pas de CP/CM2/TPS" et pourtant certains contractuels en ont... Tout cela me semble pouvoir être résumé par:"il a été dit que "..."or "..." "
kmilloo Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Tu es sur d être sur le poste de qq a 80% ? On m a dit qu ils avaient tous été refusé ! C est pas 75 % ? Mais elle te laisse la classe le lundi ? Et le vendredi y'a un zil ???? J ai pas compris
Harpyrie Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Tu es sur d être sur le poste de qq a 80% ? On m a dit qu ils avaient tous été refusé ! C est pas 75 % ? Mais elle te laisse la classe le lundi ? Et le vendredi y'a un zil ???? J ai pas compris Oui, je suis sûre d'être sur le poste d'une enseignante à 75% (et non pas 80%, je faisais un découpage sur les 4 jours, pardon). Elle ne me laisse pas la classe le lundi mais le vendredi (c'est le jour où elle ne travaillera jamais). Etant donné que la première semaine (semaine 36), elle ne travaillera pas le vendredi et que dans le même temps nous ne devions qu'observer (semaine de rentrée), j'ai posé la question du vendredi 6 septembre: dois je prendre la classe ou non? On m'a répondu "on va gérer pour mettre un ZIL ce vendredi là". J'espère avoir été plus claire même si ce qui se déroule ne l'est effectivement pas...
vero3317 Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette idée d'observer un ZIL vendredi me dérange beaucoup, je songe vraiment à préparer la classe et à faire cours, en demandant au zil de m'aider et de m'observer pour pouvoir ensuite me donner son avis. Ce n'est pas cohérent avec nos élèves, ce matin, on leur dit qu'on sera là tous les vendredis pour remplacer leur prof et bam, le premier vendredi, un ZIL est là pour faire cours et nous on est au fond de la classe, on intervient à peine, merci pour la crédibilité ! Ca me fait peur de prendre la classe aussi tôt, mais il faut bien se jeter à l'eau et si on veut que les élèves croit en nous, je ne suis pas sûre que demander à un zil de faire cours alors qu'on est dans la classe soit une bonne idée.
limiroc Posté(e) 3 septembre 2013 Posté(e) 3 septembre 2013 Help! En savez-vous plus sur cette fameuse réunion du 4 septembre -demain- dont on nous avait parlé en juillet ? Est-elle toujours d'actualité? Sur quoi porte-t-elle? A quelle heure et où a-t-elle lieu? J'ai été pris de court toute la journée et j'en ai perdu de vue cette date. Du coup je ne trouve aucune info sur le site de notre chère académie! Il eût bien sûr fallu que je demande directement au dsden lorsque je les ai eus au tél, bref, avez-vous une réponse please? Merci
Messages recommandés