Aller au contenu

Les 5 continents


caroline michel

Messages recommandés

Perso j'ai fait des cases et des personnages africains sans me baser sur une oeuvre spécifique (c'est pas bien... ^^) mais on a qd meme utilisé les graphismes dans Rafara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caroline michel

    39

  • coconuts2009

    25

  • jeuxdecole

    19

  • kayah974

    6

En fait, je ne compte pas forcément partir ou faire un lien direct entre les œuvres étudiées et les productions que les élèves vont réaliser :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM, comme on bossait surtout sur la Suède, on a lu Fifi Brindacier, les élèves ont adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour des contes traditionnels des pays d'Europe, tu devrais trouver des idées:

Baba Yaga pour la Russie

Jack et le haricot magique pour le Royaume Uni

Hansel et Gretel pour l'Allemagne

J'ai un élève portugais qui m'a apporté un recueil de contes d'origine portugaise mais je ne me souviens plus du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bcp la mythologie, je pense que ce sera un futur projet de classe (quand j'aurais à nouveau une classe à moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrai pour la prochaine rentrée faire ce thème avec des GS/CP. Avez-vous fait une programmation précise car cela me semble assez vaste et je ne sais pas par où commencer.Qui peut me donner qq tuyaux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peaufinerai ce projet l'année prochaine car effectivement c'est très riche!

Cette année je me suis basée au sens large : une période = un continent.

J'ai utilisé des livres que je possédais déjà qui ne collaient pas toujours au thème d'ailleurs mais pour des raisons de budget je n'ai pas pu tout relier. Sauf quelques uns : Little Lou/Un hollandais sans peine/La petite fille au kimono rouge...

Mes poésies et rallye lecture ne suivent pas ce projet.

C'est surtout en géographie, rituels, art visuel et musique. Il se trouve que de nombreux de mes élèves sont partis en voyage cette année dans le monde ou les années précédentes donc, ils ont fait des exposés.

Dans un premier temps, il faut faire l'inventaire de la BCD, des artistes que tu peux faire et leur nationalité, des chansons...

Je ne t'ai pas beaucoup aidé désolée mais je vois tout à fait ce que tu ressens ;) . C'est un thème super en tout cas!

PS: ma chanson du moment :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la chanson coconuts, je vais étudier le tour du monde en 80 jours avec mes CM pour la dernière période, cette chanson tombe à point nommé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes infos coconuts....je vais faire des recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...