Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

avez vous des infos pour le 91 ou académie de Versailles car moi je n'ai aucune nouvelle et la secrétaire de ma circo ne sait pas me répondre!

C'est vraiment du délire.......

Dans le 91, on vient de recevoir un mail de l'inspection qui nous explique que la journée de rattrapage du 11 juin remplace le lundi 2 septembre (rentrée) pour que les élèves aient bien 36 semaines de cours...

Pour la Toussaint en revanche je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 2 jours rattrapent l'allongement des vacances de la Toussaint, pourquoi me semble-t-il que tout le monde veut que ce soit un jeudi et un vendredi ? Parfois, il est arrivé que les vacances commencent le mardi ou le mercredi soir ; donc ces 2 jours pourraient aussi bien être un lundi et un mardi.

Je me répète, mais si les vacances n'avaient duré que 10 jours, il est certain que le 1er novembre aurait été inclus dedans, comme cela a toujours été le cas. Regardez ce qu'il s'est passé l'année dernière ; les vacances ont commencé une semaine plus tard que cette année et le er novembre était bien inclus dedans. Cette année, on aurait pu avoir la même chose, ou alors des vacances commençant le 22 ou le 23 octobre, avec reprise le 4 novembre.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le rattrapage, mais seulement que dire que l'on rattrape un jour férié me semble être un mauvais argument.

alors moi j'ai toujorus connu les vacances commençant le samedi et reprenant le jeudi et l'an passé c'était bien précisé qu'on rattrapit le jeudi X et vendredi y.

ce qui me dérange cette année c'est ces problèmes de communication et nosu faire travailler un jour déjà travaillé et mettre tout ça sur le compte des 36 semines me semble fou puisque chaque année il y a des jours fériés donc les 36 semaines ne sont pas complètes!!!

Je rajoute pour les tâtillons qui te liraient: les 36 semaines ne sont jamais complètes pour les élèves (ben oui,les jours fériés sont considérées comme des jours de travail pour les salariés, pas pour les élèves - à moins qu'on paye les gamins pour venir, hein....)

T'inquiète, Pimouss, ce n'est pas contre toi, c'est juste que parfois, certains s'enfoncent dans des imprécisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun nombre de jour n'est à atteindre selon le code de l'éducation. C'est indiqué 36 semaines. Nous, enseignants, faisons ces 36 semaines pleines, et ce avec les jours de la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour nous les remplaçants on fait comment? Je remplace en alternance 3 stagiaires. Sauf que l'inspection est incapable de me dire si les PES seront en classe ou à l'iufm le 13 novembre....Donc je ne sais pas ds laquelle des 3 écoles je me pointe ou si je vais ds mon école de rattachement...génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour nous les remplaçants on fait comment? Je remplace en alternance 3 stagiaires. Sauf que l'inspection est incapable de me dire si les PES seront en classe ou à l'iufm le 13 novembre....Donc je ne sais pas ds laquelle des 3 écoles je me pointe ou si je vais ds mon école de rattachement...génial!!

Même question car je suis dans le même cas que toi ! La semaine du 11 novembre, je n'ai pas de remplacement de PES prévu en plus, du pain béni pour l'IA qui va m'envoyer faire ZIL encore je ne sais trop où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, personne n'est au courant .... ma directrice ne sait pas et en attendant, on fait quoi ? Je bosse à temps partiel, je suis libérée le lundi. J'ai bossé le vendredi 30 aout et le lundi 2 septembre. Je refuse de bosser 1 journée de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pouvoir informer les parents vendreid au plus tard car après ça me parait tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais pouvoir informer les parents vendreid au plus tard car après ça me parait tard....

Les informer de quoi? Les enfants ont cours de toutes façons, quelque soit le jour qui est rattrapé non?

Mes élèves savent qu'ils ont école le mercredi 13 toute la journée (le 11 juin aussi on est à 4,5 jours). Les parents ont été prévenus pour ces deux a-m dès la rentrée.

Je travaille le mercredi donc je fais le matin. Au départ je devais faire aussi l'après-midi parce qu'on était censés rattraper le jeudi 31 octobre. Finalement, le DASEN indique que c'est le lundi 2 septembre qui est rattrapé. Du coup, je ne ferais que le matin et mon complément fera l'après-midi. Pour les élèves ça ne change rien, ils ont cours dans un cas comme dans l'autre. Je leur dirais juste oralement que ce ne sera pas moi cet a-m là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela a son importance de savoir puisque selon le jour rattrapé, les horaires de ces mercredis après-midis ne seront pas les mêmes (aucun jour de la semaine ne se ressemble ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela a son importance de savoir puisque selon le jour rattrapé, les horaires de ces mercredis après-midis ne seront pas les mêmes (aucun jour de la semaine ne se ressemble ici).

et puis c'est important car je suis désolée mais je ne souhaite pas rattraper un jour déjà travaillé!

Je fais beaucoup de concessions pour mon travail mais là je trouve qu'on se moque de nous! je n'ai jamais eu autant de réunions que depuis l'année dernière, préparer la rentrée avec les nouveaux horaires, les nouveaux rythmes (réunions entre collègues, avec les parents et comité de pilotage avec la mairie), les apc, maintenant les programmes... j'ai beaucoup donné je trouve que sur ce coup là le ministère est mesquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, cela a son importance de savoir puisque selon le jour rattrapé, les horaires de ces mercredis après-midis ne seront pas les mêmes (aucun jour de la semaine ne se ressemble ici).

Je n'avais pas pensé à ça! Ici on a les mêmes horaires tous les jours.

Pimouss, si on te dit que tu dois rattraper le 2 septembre, tu n'iras pas? (vraie question pas polémique promis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...