Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

"Après le mail des syndicats de l'autre jour qui nous disait que le DASEN allait trancher sur le lundi 2 septembre, on n'y comprend plus grand chose..."

C'est fait exprès je pense.Nous aussi, nous avons eu la réponse de l'IA hier : c'est bien le lundi 2 qui doit être remplacé.

Cette réponse est trèèèèès tardive et ne vient que face à la pression des collègues qui travaillent à temps partiel et qui doivent donc savoir qui fera ce jour, eux ou leur décharge.

Je crois qu'ils sont un peu gênés là-haut de nous annoncer qu'on va travailler deux jours pour le prix d'un.Donc : réponses embrouillées, tardives pour un meilleur enfumage.

Ayant été alertée par un communiqué du SNUDIFO l'an dernier, j'en avais parlé à mes collègues et même en RIS (SNUIPP).

Réponse : Non, c'est pas possible, c'est de la désinformation et patati et patata...

Je vais leur demander des comptes à ce sujet.

Ceci dit, on pourrait se regrouper et demander une journée payée en heures sup au TA non ?

Oui, d'accord, dans mes rêves. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, le DASEN a annoncé que ça remplaçait le jeudi des vacances, les syndicats ont dit que sa note était fausse mais le DASEN n'a toujours pas rectifié !

Ca m'arrange que ce soit un jeudi parce que je ne bosse pas :secret: mais s'il nous dit après les vacances qu'il y a un changement, ça va être très galère de trouver une solution de garde pour le bébé... Sont vraiment pénibles !!! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare dès maintenant la garde de ton bébé car il va vous sortir ça deux jours avant le 13, histoire que personne n'ait le temps de protester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous aussi ils ont fait une rectif pour dire que c'est pour le jeudi 31 octobre... donc bah ce sera le 11 juin pour nous... (département des Yvelines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Toi la rectification c'est pour dire que ça remplace un jeudi !!?? Bon ben ça va peut être rester comme ça chez nous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en Corse qui a un calendrier spécifique établi par la Collectivité Territoriale de Corse. C'est seulement aujourd'hui que la DASEN a envoyé une note aux écoles indiquant qu'on doit travailler le mercredi 13 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici c'est folklo !!!

Il y a 3 semaines environ, note du DASEN (qui est parti depuis) qui disait que l'on rattrapé le jeudi 31/10....

Flots de mails envoyés par les directeurs d'écoles au service de l'IA émetteur de la note pour avoir des explications.....

Réponse il y a 10 jours envoyé par ce service = une copie de la note du service du recteur (parti depuis...) expliquant qu'il manquait un jour à l'année scolaire donc qu'il fallait rattraper ce jour-là les 13/11 et 11 juin sans précision du jour rattrapé.

Aujourd'hui dans certaines circo du département (mais pas encore arrivée dans la mienne...), note de la nouvelle rectrice qui dit que nous rattrapons le lundi 2 septembre pour faire faire 36 semaines aux élèves.....

Du coup, si certains IEN ne diffusent pas l'info, il y aura dans le département des écoles qui rattraperont un jeudi et d'autres un lundi....

Formidable pour les temps partiels, les décharges and co....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, avec la semaine de 4 jours et celle à 4,5 jours, il y a une journée où on ne rattrape pas tous la même chose.

Pour les écoles à 4 jours, le 13/11 rattrape le 2/9 et le 11/6 rattrape le vendredi de l'Ascension.

Mais dans les écoles à 4,5 jours, les après-midis des/11 et 11/6 rattrapent le 2/9 et il y a 2 autres mercredis (23/4 et 28/5) après-midi pour rattraper le vendredi de l'ascension.

Je rêve d'un PE remplaçant qui devrait, le mercredi 11/6 après-midi, être dans 2 écoles à la fois ... :devil:

Pauvres décharges & co qui vont devoir courir d'une école à l'autre ces mercredis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après le mail des syndicats de l'autre jour qui nous disait que le DASEN allait trancher sur le lundi 2 septembre, on n'y comprend plus grand chose..."

C'est fait exprès je pense.Nous aussi, nous avons eu la réponse de l'IA hier : c'est bien le lundi 2 qui doit être remplacé.

Cette réponse est trèèèèès tardive et ne vient que face à la pression des collègues qui travaillent à temps partiel et qui doivent donc savoir qui fera ce jour, eux ou leur décharge.

Je crois qu'ils sont un peu gênés là-haut de nous annoncer qu'on va travailler deux jours pour le prix d'un.Donc : réponses embrouillées, tardives pour un meilleur enfumage.

Ayant été alertée par un communiqué du SNUDIFO l'an dernier, j'en avais parlé à mes collègues et même en RIS (SNUIPP).

Réponse : Non, c'est pas possible, c'est de la désinformation et patati et patata...

Je vais leur demander des comptes à ce sujet.

Ceci dit, on pourrait se regrouper et demander une journée payée en heures sup au TA non ?

Oui, d'accord, dans mes rêves. :smile:

C'est bien le SNUIPP qui désinforme en fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du ministrère c'est écirt une journée de cours sera rattrapée......

MAIS ON NE SAIT PAS POURQUOI : est ce légal? quel autre recours vons nous à part la grève qui pour moi dans ce cas précis est désavantageuse car on va perdre une journée de travail déjà effectuée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...