Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?

cht54

Messages recommandés

"Après le mail des syndicats de l'autre jour qui nous disait que le DASEN allait trancher sur le lundi 2 septembre, on n'y comprend plus grand chose..."

C'est fait exprès je pense.Nous aussi, nous avons eu la réponse de l'IA hier : c'est bien le lundi 2 qui doit être remplacé.

Cette réponse est trèèèèès tardive et ne vient que face à la pression des collègues qui travaillent à temps partiel et qui doivent donc savoir qui fera ce jour, eux ou leur décharge.

Je crois qu'ils sont un peu gênés là-haut de nous annoncer qu'on va travailler deux jours pour le prix d'un.Donc : réponses embrouillées, tardives pour un meilleur enfumage.

Ayant été alertée par un communiqué du SNUDIFO l'an dernier, j'en avais parlé à mes collègues et même en RIS (SNUIPP).

Réponse : Non, c'est pas possible, c'est de la désinformation et patati et patata...

Je vais leur demander des comptes à ce sujet.

Ceci dit, on pourrait se regrouper et demander une journée payée en heures sup au TA non ?

Oui, d'accord, dans mes rêves. :smile:

C'est bien le SNUIPP qui désinforme en fait.....

Je ne sais pas...

Quand j'ai montré le communiqué du SnudiFO lors de cette RIS, le collègue du Snuipp a eu l'air vraiment surpris.

Puis, il m'a répondu que de toute façon ce n'était pas possible. Point barre. Et on est passés à autre chose.

Mais bon, puisque l'annonce est officielle chez nous depuis peu, j'ai écrit aujourd'hui au Snuipp pour avoir leur point de vue et je vous dirai ce qu'ils m'ont répondu .

Bonsoir,

Tapez sur ce lien. Puis dans le petit cadre "Le calendrier scolaire à télécharger", cliquer sur "Le calendrier scolaire 2013-2014", et là vous aurez les réponses à vos interrogations.

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

A noter que dans notre département, c'est le SNUipp qui a alerté le DASEN sur l' erreur concernant le jour à rattraper renseigné par les IEN dans leur première note de service.

C'est sûr que là c'est clairement dit.

Pourquoi toutes ces embrouilles à tous les niveaux alors ?

Je n'y comprends plus rien !

(Sauf qu'on nous prend vraiment pour des c***s. :cry: )

Chez nous, ça y est, nous venons d'avoir les infos. Nous rattrapons le jeudi 31 octobre :wacko: . Et nous devons faire 2h30 les 2 mercredis après-midis où l'on rattrape.

Nous ils ont trouvé le truc "pour nous faire taire" !

On doit rédiger le DUER et ils nous disent de le faire à ce moment là (donc vaqué pour les élèves l'après-midi) et comme ce doit être rédiger sur le temps d'une journée, et que ce doit être rédigé avant le 21 février, ils nous disent de travailler le reste du temps quand on le veut et le mercredi 11 juin après-midi sera vaqué et pour les élèves et pour les enseignants (dommage pour moi, je serai en classe de découverte :bleh:)

Bon ben j'attends la version officielle...j'aurai bien voulu informer les familles avant les vacances...sur le calendrier de l'académie je lis: ratttrapage de la journée des vacances de la Toussaint soit le mercredi 13/11, soit le 11/06... mais selon la note de service de la rentrée ce serait à rattraper le 13/11.

Quelqu'un a parlé du pont de la pentecote. Ici les 2 vendredis vaqués sont à rattrapé le mercredi juste avant...

Chacun fait à sa sauce et essaye de s'y retrouver quoi...

Concernant le snuipp, ils font ici une journée syndicale le 13/11...étant la seule enseignante dans l'école, refus d'office...

Chez nous, ça y est, nous venons d'avoir les infos. Nous rattrapons le jeudi 31 octobre :wacko: . Et nous devons faire 2h30 les 2 mercredis après-midis où l'on rattrape.

Cest en contre indication avec le calendrier du men

Bon ben j'attends la version officielle...j'aurai bien voulu informer les familles avant les vacances...sur le calendrier de l'académie je lis: ratttrapage de la journée des vacances de la Toussaint soit le mercredi 13/11, soit le 11/06... mais selon la note de service de la rentrée ce serait à rattraper le 13/11.

Quelqu'un a parlé du pont de la pentecote. Ici les 2 vendredis vaqués sont à rattrapé le mercredi juste avant...

Chacun fait à sa sauce et essaye de s'y retrouver quoi...

Concernant le snuipp, ils font ici une journée syndicale le 13/11...étant la seule enseignante dans l'école, refus d'office...

Refus de qui ??

par l'Ia, ça a été dit en début d'année..l'an passé même les collègues dans les écoles à 2 classes ne pouvaient pas y participer

par l'Ia, ça a été dit en début d'année..l'an passé même les collègues dans les écoles à 2 classes ne pouvaient pas y participer

Et le DASEN, il est plus fort que les textes de loi fixant le droit syndical?? :blink: :blink: :blink: Les RIS sont un droit pour tout travailleur, et se décomptent du "temps de travail" (il n'est pas marqué qu'on ne peut pas les prendre sur le temps de classe....)

Ici, on a agi en intersyndicale pour que les mercredis où il y a RIS, les collègues puissent venir (même s'ils sont à 4,5 jours), et on a gagné très facilement...

On doit rédiger le DUER et ils nous disent de le faire à ce moment là (donc vaqué pour les élèves l'après-midi) et comme ce doit être rédiger sur le temps d'une journée, et que ce doit être rédigé avant le 21 février, ils nous disent de travailler le reste du temps quand on le veut et le mercredi 11 juin après-midi sera vaqué et pour les élèves et pour les enseignants (dommage pour moi, je serai en classe de découverte :bleh:)

Résumons : il faut rattraper un jour de PRESENCE des élèves. Mais il ne seront PAS LA ...

C'est logique.

Bonsoir,

Tapez sur ce lien. Puis dans le petit cadre "Le calendrier scolaire à télécharger", cliquer sur "Le calendrier scolaire 2013-2014", et là vous aurez les réponses à vos interrogations.

http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

A noter que dans notre département, c'est le SNUipp qui a alerté le DASEN sur l' erreur concernant le jour à rattraper renseigné par les IEN dans leur première note de service.

là pour le coup c'est clair... mais tjs autant inacceptable!!!!!

Résumons : il faut rattraper un jour de PRESENCE des élèves. Mais il ne seront PAS LA ...

C'est logique.

ah la logique française... mdr! (ou pas...)