Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Chez nous, ça y est, nous venons d'avoir les infos. Nous rattrapons le jeudi 31 octobre :wacko: . Et nous devons faire 2h30 les 2 mercredis après-midis où l'on rattrape.

Pour nous aussi dans l'Oise, on est sensé rattraper le jeudi 31 octobre...je ne comprends pas qu'on puisse aller à l'encontre de ce qui est indiqué dans le calendrier scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ça y est, nous venons d'avoir les infos. Nous rattrapons le jeudi 31 octobre wacko.png . Et nous devons faire 2h30 les 2 mercredis après-midis où l'on rattrape.

Pour nous aussi dans l'Oise, on est sensé rattraper le jeudi 31 octobre...je ne comprends pas qu'on puisse aller à l'encontre de ce qui est indiqué dans le calendrier scolaire...

bah pour nous "fairep sser la pilule"

à croire que notre hiérarchie pense que nosu vivons dans la bulle de notre département...

cela dit à l'intérieur meme d'un département certains ne sont pas d'accord : hier un échange de mail a commencé dans le mien où une directrice (elel a fait "répondre à tous d'un mail du dasen)""s'interrogeait" sur pourquoi nous enseignants devrions retravailler un jour déjà travaillé.

Un directeur a répondu qu'elle avait mal lu la circulaire, en fait c'est lui qui n'a pas lu l'erratum je pense... du coup j'ai répondu, puis une autre directrice, ça va faire effet boule de neige j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps sur le calendrier du men, il n'est pas écrit que cette journée rattrape le lundi 2 septembre... c'est mis à la suite de "rentrée des élèves mardi 3 septembre" mais ça ne veut pas dire forcément que c'est en rattrapage de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans nos boites pro, en provenance de notre Dasen :

"Objet : harmonisation du calendrier pour l'année scolaire 2013 2014

Par courrier en date du 14 octobre 2013, je vous informais que, dans le cadre de l'harmonisation du calendrier scolaire national 2013 2014, la journée de cours rattrapée sera le lundi 2 septembre 2013 et non le jeudi 31 octobre 2013.

Dans un souci de clarification, je vous précise que la décision ministérielle de rattraper la journée du lundi 2 septembre 2013 correspond à la journée de cours à rattraper prévue par l'arrêté ministériel du 28 novembre 2012 fixant le calendrier scolaire de l'année 2013 2014, afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Le rattrapage du lundi 2 septembre 2013 doit être entendu comme le rattrapage des cours habituellement assurés un lundi.

Ce rattrapage n'a donc pas pour conséquence d'allonger la durée réglementaire des enseignants."

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans nos boites pro, en provenance de notre Dasen :

"Objet : harmonisation du calendrier pour l'année scolaire 2013 2014

Par courrier en date du 14 octobre 2013, je vous informais que, dans le cadre de l'harmonisation du calendrier scolaire national 2013 2014, la journée de cours rattrapée sera le lundi 2 septembre 2013 et non le jeudi 31 octobre 2013.

Dans un souci de clarification, je vous précise que la décision ministérielle de rattraper la journée du lundi 2 septembre 2013 correspond à la journée de cours à rattraper prévue par l'arrêté ministériel du 28 novembre 2012 fixant le calendrier scolaire de l'année 2013 2014, afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Le rattrapage du lundi 2 septembre 2013 doit être entendu comme le rattrapage des cours habituellement assurés un lundi.

Ce rattrapage n'a donc pas pour conséquence d'allonger la durée réglementaire des enseignants."

CQFD

pas tout compris.... donc en fait normalement on aurait du faire la prérentrée vendredi 30 août et travailler devant les élèves lundi 2??? ben ils pouvaient pas le dire avant.... et ca va être le même bins chaque année je suppose vu que les nominations ne sont pas effective dès aoùut mais bien au 1er septembre;......

En tout cas nous on hésite entre ateliers décloisonnés type jeux de société et film pour ces après midi là.....ou bien grêve s'il y'en a bien une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier dans nos boites pro, en provenance de notre Dasen :

"Objet : harmonisation du calendrier pour l'année scolaire 2013 2014

Par courrier en date du 14 octobre 2013, je vous informais que, dans le cadre de l'harmonisation du calendrier scolaire national 2013 2014, la journée de cours rattrapée sera le lundi 2 septembre 2013 et non le jeudi 31 octobre 2013.

Dans un souci de clarification, je vous précise que la décision ministérielle de rattraper la journée du lundi 2 septembre 2013 correspond à la journée de cours à rattraper prévue par l'arrêté ministériel du 28 novembre 2012 fixant le calendrier scolaire de l'année 2013 2014, afin de respecter les 36 semaines légales de cours.

Le rattrapage du lundi 2 septembre 2013 doit être entendu comme le rattrapage des cours habituellement assurés un lundi.

Ce rattrapage n'a donc pas pour conséquence d'allonger la durée réglementaire des enseignants."

CQFD

pas tout compris.... donc en fait normalement on aurait du faire la prérentrée vendredi 30 août et travailler devant les élèves lundi 2??? ben ils pouvaient pas le dire avant.... et ca va être le même bins chaque année je suppose vu que les nominations ne sont pas effective dès aoùut mais bien au 1er septembre;......

En tout cas nous on hésite entre ateliers décloisonnés type jeux de société et film pour ces après midi là.....ou bien grêve s'il y'en a bien une!

Moi non plus, pas tout compris ne t'inquiète pas ;)

Du baratin et de l'enfumage pour nous convaincre que, non, on ne fait pas une journée de plus.

Pour la grève, si grève il y a, ce serait plutôt le 14 d'après ce que je lis à droite à gauche.

Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 et 35 autres départements, ce sera pour le 13/11 ! Ca serait bien qu'ils accordent leur violons !!

(enfin, ils l'annoncent dans leur news letter mais toujours rien sur leur site...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Dans le 06 aussi le dasen vient de rectifier sa précédente circulaire : le mercredi sera pour rattraper le lundi de la prérentrée !!

Je suis verte !

A quand la circulaire annulant cette mascarade ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 44 aussi on vient de recevoir cette info! On est tous verts dans la mesure où, nous enseignants, avons effectivement travaillé ce jour-là!

Et pour nous aussi obligation de faire 2h30 alors que nos après midi font 2h (sur les 4 jours). On va donc avoir un mercredi de 5h45!! EHHH, mais c'est plus que le temps maxi d'une journée ça!!!

S'ils étaient logiques jusqu'au bout, ils feraient rattraper les jour fériés puisque selon les zones, les élèves ont des jours en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre précise :

- C'est une façon de rattraper les cours d'une journée de lundi afin de servir l'intérêt des élèves (au regard du nombre de lundis enseignés par rapport aux autres jours de la semaine).

C'est de pire en pire leurs explications, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 33 aussi, nous avons reçu cette "nouvelle" info : nous devons rattraper le lundi 2 septembre et plus un jeudi.

je vais donc aller dans mon école du lundi et plus dans celle du jeudi...à moins que ça change encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'Ia, ça a été dit en début d'année..l'an passé même les collègues dans les écoles à 2 classes ne pouvaient pas y participer

Et le DASEN, il est plus fort que les textes de loi fixant le droit syndical?? :blink: :blink: :blink: Les RIS sont un droit pour tout travailleur, et se décomptent du "temps de travail" (il n'est pas marqué qu'on ne peut pas les prendre sur le temps de classe....)

Ici, on a agi en intersyndicale pour que les mercredis où il y a RIS, les collègues puissent venir (même s'ils sont à 4,5 jours), et on a gagné très facilement...

ça m'intéresse de savoir comment vous avez fait car nous on nous a renvoyé une lettre de 2008 expliquant que les ris devaient avoir lieu sur le temps de service hors classe.

d'ailleurs notre dasen veut encore restreindre davantage en imposant que ce soit uniquement valable sur le temps d'animations péda en distanciel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...