Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

et en même temps sur le calendrier du men, il n'est pas écrit que cette journée rattrape le lundi 2 septembre... c'est mis à la suite de "rentrée des élèves mardi 3 septembre" mais ça ne veut pas dire forcément que c'est en rattrapage de cela...

Quand tu es sur là page du calendrier sur le site du men il faut cliquer sur calendrier à telecharger et là sur la 2e page du pdf c'est écrit noir sur blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est le lundi qu'on nous demande de rattraper , ce ne sera pas à moi de faire classe ces mercredis de rattrapage. Donc à priori à ma collègue. Or elle était en arrêt à la rentrée. Il faudrait donc qu'elle rattrape une journée où elle était malade? Ou bien du coup c'est un remplaçant qui devra venir ? ( j'aime bien les questions tordues )

L'an dernier, je ne travaillais pas au moment des vacances de la Toussaint. Mais j'ai travaillé le vendredi 5 juillet qui rattrapait le vendredi supplémentaire accordé à la Toussaint. Autant dire que je n'étais pas très heureuse que le Ministre allonge les vacances de la Toussaint !! La question a d'ailleurs fait l'objet d'une discussion spécialement l'an dernier au sujet de ces 2 jours accordés qu'il fallait ensuite rattraper.

Dans la même idée (mais gagnante !), ma belle-sœur a bénéficié des 2 jours supplémentaires de la Toussaint et était en congé maternité lors des rattrapages des jours.

Comme toujours dans ce genre de cas, il y a les gagnants et les perdants.

C'est comme le pont de l'Ascension ; si tu es malade la semaine du pont et en classe la semaine du rattrapage, tu te fais aussi avoir d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône, aucune surprise, c'est conforme au calendrier officiel : on rattrape bien un lundi, que nous avons pourtant déjà travaillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre je l'ai la circulaire .... enfin c'est plus une lettre aux recteurs

je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont intéressés....mail en mp

on essaie avec fo et sud de faire évoluer la situation donc je garde bien toutes tes infos Mayre.....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps sur le calendrier du men, il n'est pas écrit que cette journée rattrape le lundi 2 septembre... c'est mis à la suite de "rentrée des élèves mardi 3 septembre" mais ça ne veut pas dire forcément que c'est en rattrapage de cela...

Quand tu es sur là page du calendrier sur le site du men il faut cliquer sur calendrier à telecharger et là sur la 2e page du pdf c'est écrit noir sur blanc

Merci ! Effectivement, c'est bien écrit Page 2. Donc plus aucun doute possible, dit la fille qui s'est pris la tête hier car la seule de son école de 12 classes à expliquer cela. Les autres pensaient et le pensent toujours qu'on rattrape le jeudi. Même le dirlo me disait : mais non yushi, tu te trompes. Voilà voilà ... Chez nous, c'est le 11 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, apparemment les directeurs ne savent toujours pas si on rattrape le 2 septembre ou le 31 octobre.

Mon amie, qui remplace une TRS, espère que ce sera la journée du jeudi 31 car, alors, elle devra aller dans les deux écoles (à la demi-journée) où elle peut enseigner sereinement. Par contre, si le 13 novembre remplaçait le lundi 2 septembre alors elle devrait aller dans l'école où elle passe deux jours par semaine (les lundis et mardis) à faire le gendarme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que je dis depuis le début de ce fil (26 pages :heat: ): le jour à rattraper a toujours été le 2 septembre, mais compte-tenu que ce n'est pas très "vendeur" de dire qu'on travaille deux fois le même jour, les recteurs (et non les DASEN) ont fait à leur sauce. Sans mention contraire issue du DASEN (et malgré tout illégale), c'est le 2 septembre qu'on rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie vient de recevoir l'info par son école de rattachement et elle est dégoûtée car elle va donc devoir aller dans l'école où les élèves sont azimutés (dixit tous les enseignants qui y passent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre rien par ici, le 13 novembre pour nous remplace le jeudi 31 octobre (Toussaint)

Après on a 2 autres jours dans l'année pour rattraper des ponts que l'on fera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que je dis depuis le début de ce fil (26 pages :heat: ): le jour à rattraper a toujours été le 2 septembre, mais compte-tenu que ce n'est pas très "vendeur" de dire qu'on travaille deux fois le même jour, les recteurs (et non les DASEN) ont fait à leur sauce. Sans mention contraire issue du DASEN (et malgré tout illégale), c'est le 2 septembre qu'on rattrape.

On est bien d'accord c'est la même règle pour tous on rattrape le 2 septembre quoi qu'en dise certains dasen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...