Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Merci Mayre pour ce lien très clair ! Alors notre IEN donne une instruction différente en nous faisant rattraper le jeudi des vacs de toussaint... Effectivement, pas clair du tout...

Mon message comporte une autre erreur majeure : je dis qu'on va bosser 5 jours d'affilée, or ce sont des semaines où il n'y en avait que 3,5 jours bossés (pour les écoles aux nouveaux rythmes) ce qui fera 4 jours bossés en tout. J'ai donc édité mon message précédent. Si tu peux faire de même dans ta citation, afin que ma bourde ne se répande pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vraiment n'importe quoi. Et cette question de rattraper un jour déjà travaillé est-elle effectivement légale?

J'avoue que si la grève est annoncée de mon côté, je vais très certainement me laisser tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé à mon antenne nationale qui m'a expliqué que oui c'était légal et que tous les ministres auraient pu le faire depuis des années pour que les enfants aient leurs 36 semaines de classe....ils avaient voté contre ce calendrier et ont tenté des choses pour faire annuler mais si Peillon le fait c'est qu'il sait qu'il a le droit de le faire .

ça prouve bien que quand il veut le ministère sait différencier temps de travail des élèves et temps de travail des enseignants.

En gros les enfants n'ont pas travaillé le 2 septembre, nous leur devons une journée de classe, comme nous étions libre ce jour là nous en avons profité pour y mettre des heures de concertations de pré rentrée... mais nous devons cette journée aux élèves.

pour ma part, je suis très en colère contre ce ministre qui nous considère comme des moins que rien et je n'ai aucun scrupules à compter ces heures dans les 108h et à demander des journées pour fonction syndicale.... et je serais gréviste le 14/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu de la DASEN le 18 octobre pour répéter que contrairement aux fausses rumeurs lancées par les syndicats, le mercredi 13 novembre remplaçait bien le jeudi 31 octobre. Courrier reçu aujourd'hui : "Bon ben non en fait, on s'est trompé, mais c'est pas de notre faute, c'est celle du Ministre qui vient juste de changer d'avis..." Du coup on rattrape bien le lundi 2 septembre. N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !! :lol:

En tous cas ta DASEN ne manque pas d'humilité en reconnaissant ses "erreurs" (ou plutôt celle du ministre, enfin bref !) ! Ailleurs, la "bourde" passerait sous silence, la contradiction ne serait certainement même pas reconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu de la DASEN le 18 octobre pour répéter que contrairement aux fausses rumeurs lancées par les syndicats, le mercredi 13 novembre remplaçait bien le jeudi 31 octobre. Courrier reçu aujourd'hui : "Bon ben non en fait, on s'est trompé, mais c'est pas de notre faute, c'est celle du Ministre qui vient juste de changer d'avis..." Du coup on rattrape bien le lundi 2 septembre. N'importe quoi!

Bon et bien dans l'Oise c'est toujours le jeudi 31/10 que nous devons rattraper...dommage pour moi qui suis à mi-temps et qui travaille le jeudi mais pas le lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas l'an prochain ils anticipent le pb, ils nous font reprendre l'année scolaire le vendredi 29 aout et les élèves démarrent le lundi 1 er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.cotemaison.fr/a-vos-agendas/2013/09/21/date-vacances-scolaire-2014-2015/

http://blogs.cotemaison.fr/a-vos-agendas/2013/10/08/date-vacances-scolaires-2015-2016/

l'année suivante, les élèves démarrent en aout!! c'est abusé qu'on travaille en aout et en juillet sachant qu'on est payé 10 mois sur 12 répartis sur 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un de mes directeurs au telephone et il a rien reçu du tout (pour le nord) certains ont ils recu l'info officiellement sur la boite mail de l'ecole?

Avant les vacances, nous avons reçu un mail à l'école (nord) de jenesaisplusqui qui disait bien qu'on ne rattrapait pas le 31 10 comme prévu initialement, mais bien le 02 09 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.cotemaison.fr/a-vos-agendas/2013/09/21/date-vacances-scolaire-2014-2015/

http://blogs.cotemaison.fr/a-vos-agendas/2013/10/08/date-vacances-scolaires-2015-2016/

l'année suivante, les élèves démarrent en aout!! c'est abusé qu'on travaille en aout et en juillet sachant qu'on est payé 10 mois sur 12 répartis sur 12 mois

Non, ça c'est faux, maintes fois prouvé sur le forum (et c'est une légende qui a la vie dure).

Par contre, les calendriers scolaires n'ont pas encore été votés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça date du décret de 1950 :

Certains enseignants ne le savent même pas d'ailleurs. Notre grille des salaires a été, elle aussi, fixée en 1950 au même niveau que les autres cadres de la fonction publique recrutés avec un concours au niveau bac + 3. Mais à cette grille, il nous a été retiré deux mois de salaire, puis le résultat a été divisé par 12 (pour recevoir un salaire chaque mois). Par exemple si un inspecteur des impôts est payé 2 000 euros par mois, il recevra 24 000 euros par an, alors que pour la même qualification, un enseignant recevra aussi 2 000 euros par mois, mais sur 10 mois, soit 20 000 euros par an. Cette somme est ensuite divisée par 12 et donne 1 667 euros par mois.

http://www.liberation.fr/contre-journal/2008/02/11/salaire-des-profs-lecon-de-calcul_64696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça date du décret de 1950 :

Certains enseignants ne le savent même pas d'ailleurs. Notre grille des salaires a été, elle aussi, fixée en 1950 au même niveau que les autres cadres de la fonction publique recrutés avec un concours au niveau bac + 3. Mais à cette grille, il nous a été retiré deux mois de salaire, puis le résultat a été divisé par 12 (pour recevoir un salaire chaque mois). Par exemple si un inspecteur des impôts est payé 2 000 euros par mois, il recevra 24 000 euros par an, alors que pour la même qualification, un enseignant recevra aussi 2 000 euros par mois, mais sur 10 mois, soit 20 000 euros par an. Cette somme est ensuite divisée par 12 et donne 1 667 euros par mois.

http://www.liberation.fr/contre-journal/2008/02/11/salaire-des-profs-lecon-de-calcul_64696

Non, ce décret n'existe pas, crois-moi, je l'ai cherché longtemps. Mais je réitère, le jour où on me le fournira, je l'utiliserai avec plaisir. Quand on regarde les grilles, notre traitement correspond à celui d'un cadre A lambda (toute fonction publique) pendant 12 mois.

http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...