Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

On reprend le 31 août devant les enfants ? Donc rassurez moi, du coup on ne rattrapera plus le jeudi et le vendredi des vacances de la Toussaint les mercredis ?? Qu'on ne soit pas totalement des dindons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend le 31 août devant les enfants ? Donc rassurez moi, du coup on ne rattrapera plus le jeudi et le vendredi des vacances de la Toussaint les mercredis ?? Qu'on ne soit pas totalement des dindons...

On ne rattrape pas le jeudi ni le vendredi des vacances cette année... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :

Pour faire lepoint de façon ordonnée et rigoureuse :

On sait tous que normalement c'est le lundi 02/09/2013 qui est à rattraper (le calendrier scolaire officiel sur le site du ministère est parfaitement clair et c'était aussi dans le dossier de presse de la rentrée!). Il y a eu une cacophonie pour 2 raisons au niveau des IA :

  1. Certains Dasen ont fait une véritable erreur de copié-collé avec le jeudi de l'année dernière. Ils n'ont néanmoins pas toujours rectifié vite et clairement leur bêtise.
  2. D'autres ont sans doute voulu jouer la confusion pour ne pas voir la fronde monter parmi les enseignants d'où les circulaires laconiques de certains dasen disant qu'on devait rattraper un jeudi de cours mais ne citant pas toujours le jour ou ceux tentant carément de jouer l'intox en certifiant que c'est le jeudi 31/10 qui doit être rattrapé.

Quoiqu'il en soit, certains des posts de ce fil semblent dire que des dasen ont fait une circulaire rectificatrice : apparement dans le 06, 33, 44 et 59.

Il serait souhaitable que les informations soient fiables et précises.

Ceux qui ont reçu les circulaires rectifiées pour le lundi 02/09, pouvez-vous

  • citer la date à laquelle elle a été reçue
  • Bien préciser le département,
  • si possible la mettre en pièce jointe
  • s'il s'agit seulement du message d'un syndicat disant : nous avons eu la confirmation mais sans preuve officielle, merci de le préciser.

Ca sera utile à tous de faire un truc clair et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, Petitebouh!

Pour le 44, l'information est donc maintenant sûre et certaine. Il s'agira bien de rattraper le lundi 02/09 lors de la journée du 13 novembre et, évidemment les enseignants interviendront selon leur emploi du temps du lundi.

Pièces justificatives : Circulaire du 44 du 15 octobre postée par Petitebouh ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=122737

Attendons les autres départements! Le dernier Dasen qui publiera sa circulaire rectificatrice aura un peu l'air bip bip bip!

Modifié par skyrmion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitons donc les Dasen du 44 et du 35 qui eux, respectent les textes officiels. Merci à Petitebouh et Leene d'avoir postés les circulaires pour le 44 et le 35 qui montrent que le lundi 02/09 sera bien rattrapé.

Attendons de voir un à un les autres dasen publier une circulaire rectificatrice qui ressemblera "dans ma dernière circulaire, je vous disais que nous allions rattraper le jeudi 31/10 et bien eux........ ça sera le lundi 02/09 parce que ..... -----excuse foireuse--- !"

Je propose que le dernier dasen qui rectifiera le rattrapage du jeudi 31/10 en celui du lundi 02/09 reçoive un prix (qui reste à créer, des suggestions pour le nom de ce prix?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la circulaire pour le nord, mais je tiens l'info d'un ami principal adjoint qui l'a reçue au lycée/collège où il bosse. Il savait que j'attendais 'info officielle pour savoir qui d emoi ou de mon "moitié" travaille le 13/11.

Par contre, apparemment, mon directeur n'a rien eu à l'école alors ??? Que fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve normal que ça remplace un jeudi car 2 jours de vacances rajoutés à la toussaint que l on a mis un en rajoutant le dernier vendredi de juillet car avant on finissait un jeudi

Et un jeudi rajouté que l on rattrape un mercredi

Sachant que les élèves ont leur quota même avec ce lundi de pré rentre que l on n a pas à rattraper avec les enfants

Mais je ne relance pas le débat

Car avant on reprenait bien le mardi de la 2ème semaine de toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui n ont rien contactez les.sections départementales.de.vos.syndicats et demandez qu ils écrivent au dasen pour obtenir une réponse claire... c est ce que mon syndicat à fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...