Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

j'essaie de joindre mon syndicat depuis plusieurs jours mais c'est le répondeur, je pense qu'ils ont fermé le bureau cette semaine ainsi que l'inspection d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ça peut se comprendre, les syndicats se sont des pe donc ils sont en vacances eux aussi .... mais dès lundi ne pas hésiter à les appeler et à leur envoyer des mails!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aquitaine on rattrape comme un jeudi

Euh, moi j'ai reçu ça :

From: DSDEN33_BAEP

Sent: Thursday, October 17, 2013 10:41 AM
Subject: TRES SIGNALE – TRES URGENT : Modification du calendrier scolaire
TRES SIGNALE – TRES URGENT : Modification du calendrier scolaire

Je vous prie de trouver les éléments de précision suivants :

Le courrier du 14 octobre 2013 annule et remplace le courrier du 26 septembre 2013.

Durant l’année scolaire 2013/2014, afin de respecter les 36 semaines légales de cours dues aux élèves, une journée de cours doit être rattrapée.

Ce rattrapage, organisé pendant des semaines comportant seulement 4 jours de cours, est prévu :

le mercredi 13 novembre 2013 pour les élèves n’ayant pas cours le mercredi

Les mercredis 13 novembre 2013 après-midi et 11 juin 2014 après-midi pour les élèves ayant cours le mercredi matin

Selon un dispositif arrêté, après consultation du conseil d’administration, pour les établissements ayant cours toute la journée du mercredi.

Ce rattrapage doit être organisé sur la base de l’emploi du temps d’un lundi (et non pas de l’emploi du temps d’un jeudi).

Bien cordialement.

Donc, si j'ai bien compris, on rattrape bien le lundi 2 septembre en aquitaine non ?

D'où tiens-tu cette info bab33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab33 n'a peut-être pas eu l'info de son/sa directeur/trice?? :idontno:

Faut dire, avec les élections de parents, c'est toujours une période overbookée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la 44, la circulaire date du 15 octobre.

J'essaie de la mettre en pièce jointe.

Toujours pour le 44, voilà ce que ça donne au niveau du collège de ma fille (info transmise aux parents datée du 1er octobre):

Mesdames, Messieurs,

Je viens vers vous afin d’évoquer la question de la récupération du pont de l’Ascension 2014.

Conformément aux instructions fixées au niveau académique, l’établissement sera fermé le

vendredi 30 mai 2014 ( Pont de l’Ascension : jeudi 29 mai 2014).

Cette journée du vendredi 30 mai 2013 sera ‘’récupérée’’ de la

façon suivante :

1- les cours à l’emploi du temps du vendredi matin 30 mai 2014

sont transférés par anticipation

au mercredi après-midi 13 novembre 2013

2- les cours à l’emploi du temps du vendredi après-midi 30 mai 2014

sont transférés par anticipation

au mercredi après-midi 23 avril 2014

Donc, si je comprends bien, les enseignants du primaire doivent faire 2 fois le lundi 2 septembre mais pas ceux du secondaire. Logique et équitable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis dans les landes et le dasen 40 nous a dit par lettre que ça remplace un jeudi mais ça a peut être changé depuis les vacances j espère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Deux-Sèvres on se tape la rédaction du DUER sur les deux mercredis AM prévus....

Donc vous ne rattrapez pas en presence des élèves? Est ce que tu as sous la main la circulaire de ton dasen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les parents ont tractés en faveur du boycott et certains ne mettront pas les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala ! Il faut que mon directeur explore sa boîte mail, il aurait raté ça ??? Merci, c'est bien la même que celle que mon ami m'a lue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...