Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Pour le 76 rectificatif datant du 30/09 (et depuis les directeurs d'école interrogent le dasen ne comprenant cette journée 2 fois travaillée)

Je n'arrive pas à joindre la circulaire, trop lourde et elle n'est pas sur le site de l'ia, on l'a juste reçue par mail.

J'édite : j'ai fait une capture d'écran!

Cliché 2013-11-01 10-02-19.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans ce fil, que quelqu'un disait que dans la circulaire initiale, son DASEN parlait d'un rattrapage du 02/09 mais qu'ensuite il avait envoyé une circulaire rectificative indiquant que c'était le rattrapage du jeudi 31/10... Si ce quelqu'un se reconnait et veut bien m'envoyer un mp... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Deux-Sèvres on se tape la rédaction du DUER sur les deux mercredis AM prévus....

Donc vous ne rattrapez pas en presence des élèves? Est ce que tu as sous la main la circulaire de ton dasen?

Non, je ne l'ai pas, c'est à l'école mais c'est sûr.

Ce qui est sûr aussi c'est que le recteur a annoncé qu'ilo n'y aurait pas de pont pour l’ascension... (de toutes façons c'est certain qu'il n'y aura pas de gamins non plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a renvoyé un mail en disant qu'à priori on rattrape le jeudi 31/10, qu'il n'y a pas à récupérer une journée déjà travaillée, mais j'ai bien dit "à priori".

Ce n'est pas normal que l'on est pas tous les mêmes infos, c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux ajouter mon grain de sel... :tongue:

nous ne rattrapons aucune journée des vacances de toussaint dont la durée de 15 jours est acquise (pour l'instant).

le mercredi de novembre, nous allons rattraper (en ce qui nous concerne en collège) la matinée du lundi de pré-rentrée qui, originellement, aurait dû être une journée de rentrée. la pré-rentrée, initialement le dernier vendredi d'août, a été repoussée, car les pontes ont craint que ces fainéants de profs râlent encore de devoir commencer l'année scolaire en août :wacko: .

en collège, nous auront l'après-midi à rattraper un autre mercredi.

la seconde journée rattrapée est le vendredi qui servira de pont pour le jeudi de l'ascension et ce pour combattre l'absentéisme des élèves.

des raisons bien oiseuses qui vont générer des semaines bien lourdes. enfin, c'est mon avis :whistling: et en collège, ça nous pourrit 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète le propos de Sirli.

Le 30 août, officiellement, les collègues mutés n'étaient pas encore installés (l'installation se faisant officiellement au 1er septembre). Par conséquent, il était impossible pour l'administration de demander aux profs non encore installés sur leur poste de bosser sur leur (futur) poste. C'aurait été contrevenir au PV d'installation, qui ne prend effet qu'au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète le propos de Sirli.

Le 30 août, officiellement, les collègues mutés n'étaient pas encore installés (l'installation se faisant officiellement au 1er septembre). Par conséquent, il était impossible pour l'administration de demander aux profs non encore installés sur leur poste de bosser sur leur (futur) poste. C'aurait été contrevenir au PV d'installation, qui ne prend effet qu'au 1er septembre.

Et je répète que pendant des années ça n'a pas posé de problème de faire commencer vers le 20aout ( semaine de 4 jours avec vacances raccourcies) meme des nouveaux mutés ayant un avis d'affectation au 1 er septembre. Je me souviens encore en avoir fait la remarque sur le forum en 2007 en demandant "ironiquement" si je devais aller prendre mon poste alors que je ne faisais pas encore partie du département.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Tout est dans la tension entre "officieux" et "officiel". Le PV d'installation, comme tout PV, a une valeur juridique. Et il semble d'après ce que tu dis, qu'en certains endroits ça n'a posé aucun pb à l'administration d'"exiger" une présence avant la date officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le projet de vacances scolaires, il y a une année où il prévoir une rentrée en aout pour le enseignants...

Bref peu importe leur raisonnement il y a toujours un endroit où ca coince...

Je complète le propos de Sirli.

Le 30 août, officiellement, les collègues mutés n'étaient pas encore installés (l'installation se faisant officiellement au 1er septembre). Par conséquent, il était impossible pour l'administration de demander aux profs non encore installés sur leur poste de bosser sur leur (futur) poste. C'aurait été contrevenir au PV d'installation, qui ne prend effet qu'au 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a renvoyé un mail en disant qu'à priori on rattrape le jeudi 31/10, qu'il n'y a pas à récupérer une journée déjà travaillée, mais j'ai bien dit "à priori".

Ce n'est pas normal que l'on est pas tous les mêmes infos, c'est n'importe quoi.

renvoie un mail avec le lien vers le site du ministère qui explique que c'est le lundi 2 qui est rattrapé

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CFYQFjAE&url=http%3A%2F%2Fcache.media.education.gouv.fr%2Ffile%2F08_Aout%2F13%2F2%2Fle-calendrier-scolaire-2013-2014_268132.pdf&ei=-MF0UvHNFqeH0AWo8YCgBg&usg=AFQjCNGYwznUsfDibOp5g1ST0EzpVchPog&sig2=TPSDj5rEUF78NaMlCmhBcA&bvm=bv.55819444,d.d2k

dans ce lien c'est très clair c'est marqué noir sur blanc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...