Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

Juste pour info...

Compte rendu audience du SNUDI FO chez le Directeur Académique de Maine et Loire

Journée de rattrapage du 13 novembre
Le SNUDI FO a récolté en peu de temps 200 signatures sur la pétition demandant l'annulation de cette journée de travail gratuit. Il a donc porté cette revendication auprès du Directeur Académique qui n'a pas souhaité suivre l'exemple des DASEN qui ont repoussé la date de ce rattrapage. Il se conformera à une directive du Ministère sur cette question. Etant donné les délais courts d'ici mercredi (lundi férié), sauf rebondissement au niveau national, nous avons donc tous à travailler ce mercredi 13 novembre pour rattraper la journée de pré rentrée du lundi 2 septembre! Le SNUDI FO fait remonter les signatures récoltées au niveau national pour continuer la bataille à ce niveau et pour que le calendrier de l'an prochain en prenne compte .
Notons que l'absurde règne avec ce 13 novembre : si les collègues qui travaillent à 4 jours et demi devaient récupérer un lundi matin le mercredi après-midi, cela donnerait 3H30 + 3H15 = 6H45 devant les élèves... qui parlait d'alléger la journée de classe?
Dernier éclairage arrivé dans les écoles d'Angers "Pour ne pas que ce 13 novembre soit une journée trop longue, le matin sera comme un matin du lundi (et non pas d'un mercredi) et le 13 novembre après midi sera lui aussi comme un lundi matin. Il n'y a donc pas d'activité péri scolaire ce 13 novembre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les écoles à 4,5 jours ne rattrapent pas toutes les heures d'un lundi, elles rattrapent 2 après-midi "normales" (2x2h15 pour l'école de ma commune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, une collègue qui était en congé mat jusqu'à présent et qui vient de reprendre doit-elle rattraper ce lundi 2 sept (vu qu'elle était en congé à ce moment-là )?

J'ai le même problème . Et l'inspection m'a répondu, que les élèves étaient en classe donc je devais être présente....

Même réponse pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu aujourd'hui de l'IEN pour enfin nous préciser que l'on rattrapait....le lundi 2/09...(le même qu'Azerty)
Virjy qui avait tenté d'expliquer aux parents que l'on rattrapait le 30/11 histoire de justifier car pas d'infos...pfff, une pensée aux TRS également :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du courrier du DASEN reçu ce soir:

"Je vous précise ci-dessous les modalités de récupération des lundi

02/09/13 et vendredi 30/05/14 :

- Rattrapage pour les élèves du lundi 02/09/13 matin le mercredi

13/11/13 après-midi et du lundi 02/09/13 après-midi le mercredi 11/06/14 après-midi pour les écoles ayant classe le mercredi matin

- Rattrapage pour les élèves du lundi 02/09/13, le mercredi 13/11/13 toute la journée pour les écoles n'ayant pas classe le mercredi matin (le volume horaire maximum étant de 6h)

- Report du vendredi 30 mai 2014 matin le mercredi 23 avril 2014 après-midi et du vendredi 30 mai 2014 après-midi le mercredi 28 mai 2014 après-midi pour les écoles ayant classe le mercredi matin

- Report du vendredi 30 mai 2014 le mercredi 28 mai 2014 toute la journée pour les écoles n'ayant pas classe le mercredi matin (le volume horaire maximum étant de 6h)

En conséquence, si l'enseignant devait assuré ( :ohmy:) un service le lundi 02/09/13 et/ou s'il doit assurer un service le vendredi 30/05/14, ayant bénéficié d'un jour ou de deux jours "chômés" il récupèrera selon les modalités indiquées ci-dessus. "

Perso, ayant assuré mon service le lundi 02/09/13, et ne travaillant pas le vendredi 30/05/14, je ne bénéficie donc que d'un jour chômé, je ne dois donc récupérer qu'une journée et donc ne travailler que le mercredi 28/05! Pas vous?!!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pareil. Mais je pense que par "assurer un service" le dasen sous-entend "devant éleves" .

Sinon pour moi qui ne travaille ni le lundi ni le vendredi et ayant assuré un service le lundi 2, (ainsi que le vendredi 30) je devrais pouvoir récupérer dans l'autre sens et me voir offrir une journée sans service . Pourquoi récupére-t-on toujours dans un sens et jamais dans l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pareil. Mais je pense que par "assurer un service" le dasen sous-entend "devant éleves" .

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps, pour les instits, assurer un service c'était quasiment exclusivement "devant élèves". Ce n'est même plus une évidence. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du courrier du DASEN reçu ce soir:

"Je vous précise ci-dessous les modalités de récupération des lundi

02/09/13 et vendredi 30/05/14 :

- Rattrapage pour les élèves du lundi 02/09/13 matin le mercredi

13/11/13 après-midi et du lundi 02/09/13 après-midi le mercredi 11/06/14 après-midi pour les écoles ayant classe le mercredi matin

- Rattrapage pour les élèves du lundi 02/09/13, le mercredi 13/11/13 toute la journée pour les écoles n'ayant pas classe le mercredi matin (le volume horaire maximum étant de 6h)

- Report du vendredi 30 mai 2014 matin le mercredi 23 avril 2014 après-midi et du vendredi 30 mai 2014 après-midi le mercredi 28 mai 2014 après-midi pour les écoles ayant classe le mercredi matin

- Report du vendredi 30 mai 2014 le mercredi 28 mai 2014 toute la journée pour les écoles n'ayant pas classe le mercredi matin (le volume horaire maximum étant de 6h)

En conséquence, si l'enseignant devait assuré ( :ohmy:) un service le lundi 02/09/13 et/ou s'il doit assurer un service le vendredi 30/05/14, ayant bénéficié d'un jour ou de deux jours "chômés" il récupèrera selon les modalités indiquées ci-dessus. "

Perso, ayant assuré mon service le lundi 02/09/13, et ne travaillant pas le vendredi 30/05/14, je ne bénéficie donc que d'un jour chômé, je ne dois donc récupérer qu'une journée et donc ne travailler que le mercredi 28/05! Pas vous?!!! :scratch:

Tu ne travailles pas le vendredi parce que ton Dasen l'a décidé ainsi: tu dois donc le rattraper, sauf si tu es à temps partiel ce jour là.

Il y a une précision chez nous:

Ces dispositions s'appliquent aux enseignants en position d'activité aux dates chômées. Les congés de maternité, de paternité, de maladie ordinaire, pathologiques sont considérés comme des temps de travail effectif, les enseignants étant en position d'activité.

Par contre, les congés parentaux sont des périodes d'inactivité qui libèrent l'emploi. L'enseignant qui assure alors le service est un remplaçant ou un enseignant sans affectation à la rentrée ; depuis, ces enseignants ont pu être affectés sur d'autres services. Les enseignants sans affectation à la rentrée et réaffectés depuis doivent assurer leur service selon les modalités décrites ci-dessus dans leur école d'affectation actuelle ou à la date du 28/05/14. Les remplaçants quant à eux seront mobilisés pour assurer du remplacement en fonction des besoins qui se dégageront les 13/11/13, 23/04/14, 28/05/14 et 11/05/14.

Les enseignants contractuels admissibles qui sont en responsabilité tous les lundis (stage filé) travailleront dans tous les cas le 13/11/13 toute la journée dans leur école d'affectation.

Pour les écoles à 4.5 jours, le titulaire de la classe travaillera le 11/06/14 toute la journée pour éviter que deux enseignants prennent en charge la classe ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je suis vener!!!!!!

je suis à mi-temps, je travaille le jeudi et le vendredi (et j'ai travaillé le lundi 2 sept bien sûr).

jusqu'à la semaine dernière on rattrapait paraît-il un jeudi... bref... tant pis pour moi.

Le semaine dernière... super, finalement c'est le lundi 2/09 qu'on rattrape.

et là, je reçois :

Après le comité de suive sur la mise en place des nouveaux rythmes de ce mercredi, la DASEN nous a informé d'une erreur d'interprétation de sa part au sujet de la journée de rattrapage. Le mercredi 13 novembre rattrape le lundi 2 septembre et non le jeudi 30 octobre. Estimant que cette erreur pourrait être source de problèmes organisationnels au vu des délais, elle a décidé en concertation avec les ien de maintenir le rattrapage du jeudi, partant du fait que peu de collègues seraient concernés.

Elle propose aux collègues à temps partiels, en allègement de service ne travaillant pas le lundi ainsi que les directeurs déchargés le lundi de se rapprocher de leur ien afin de trouver des solutions au cas par cas.

Ils se foutent un peu de nous là non????

Je suis énervée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi :fear:

Les personnes effectuant les compléments de service et travaillant à 100% font quoi, le 13/11, par chez toi? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...