Aller au contenu

journee a rattraper en remplacement de quoi?


cht54

Messages recommandés

alors là je suis vener!!!!!!

je suis à mi-temps, je travaille le jeudi et le vendredi (et j'ai travaillé le lundi 2 sept bien sûr).

jusqu'à la semaine dernière on rattrapait paraît-il un jeudi... bref... tant pis pour moi.

Le semaine dernière... super, finalement c'est le lundi 2/09 qu'on rattrape.

et là, je reçois :

Après le comité de suive sur la mise en place des nouveaux rythmes de ce mercredi, la DASEN nous a informé d'une erreur d'interprétation de sa part au sujet de la journée de rattrapage. Le mercredi 13 novembre rattrape le lundi 2 septembre et non le jeudi 30 octobre. Estimant que cette erreur pourrait être source de problèmes organisationnels au vu des délais, elle a décidé en concertation avec les ien de maintenir le rattrapage du jeudi, partant du fait que peu de collègues seraient concernés.

Elle propose aux collègues à temps partiels, en allègement de service ne travaillant pas le lundi ainsi que les directeurs déchargés le lundi de se rapprocher de leur ien afin de trouver des solutions au cas par cas.

Ils se foutent un peu de nous là non????

Je suis énervée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh... carrément !!!! Et tu vas être payée en heures sup là ? Evidemment pour assurer un service que tu ne devrais pas assurer... Appelle les syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurant le remplacement de la décharge de 3 directeurs et puisque l'IA a envoyé un mail indiquant que nous devons rattraper le lundi 2 septembre, mon amie doit aller le mercredi 13/11 dans l'école où elle est le lundi. Dommage car c'est la classe la plus merdique et l'école où l'ambiance entre collègues est pesante!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décharges de direction c'est pas le plus simple... les enfants nous considèrent comme des remplaçants et nous mène la vie dure. Et en plus quand on en parle au titulaire qui nous répond : ah ben avec moi ça se passe bien... super quoi.

Pour mon cas, j'appelle mardi l'inspection, si j'arrive à les joindre parce que je pense que je vais pas être la seule! Pffff ça m'énerve... Je vais porter plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand "Le Monde" raconte encore des c...ries...

Après l'éditorial de février dernier sur le corporatisme des PE quant à à la réforme des rythmes scolaires, maintenant le Monde annonce que les enseignants ont été dispensés d'un des 2 jours de pré-rentrée...

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/11/rythmes-scolaires-la-semaine-noire-de-vincent-peillon_3511605_1473685.html

En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà alerter mon syndicat et notre IEN depuis 15 jours pour cette journée où ils me soutenaient que nous rattrapions le jeudi, finalement, ils se sont vus mercredi dernier et c'est bien le lundi 2 mais un peu tard pour trouver des remplaçants aux personnes qui ne bossent pas le lundi.

Ils devraient nous faire récupérer une journée dans l'année m'a dit l'ien, on y croit....

De toute façon, je ne lâcherai pas l'affaire, d'une manière ou d'une autre, ils me dédommageront, pas de cadeau, ils ne nous en font aucun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand "Le Monde" raconte encore des c...ries...

Après l'éditorial de février dernier sur le corporatisme des PE quant à à la réforme des rythmes scolaires, maintenant le Monde annonce que les enseignants ont été dispensés d'un des 2 jours de pré-rentrée...

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/11/rythmes-scolaires-la-semaine-noire-de-vincent-peillon_3511605_1473685.html

En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée.

Ben voyons, j'ai bien bossé le 29/08 et le 02/09 ! Donc je bosse double et oui 2 lundi 02.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà alerter mon syndicat et notre IEN depuis 15 jours pour cette journée où ils me soutenaient que nous rattrapions le jeudi, finalement, ils se sont vus mercredi dernier et c'est bien le lundi 2 mais un peu tard pour trouver des remplaçants aux personnes qui ne bossent pas le lundi.

Ils devraient nous faire récupérer une journée dans l'année m'a dit l'ien, on y croit....

De toute façon, je ne lâcherai pas l'affaire, d'une manière ou d'une autre, ils me dédommageront, pas de cadeau, ils ne nous en font aucun!

zozito je ne comprends pas, qui te remplace normalement le lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'inspection, la pauvre secrétaire était assaillée de coup de fil (tu m'étonnes!) elle n'avait aucune directive, l'ien n'était pas là, et elle n'avait pas eu le mail disant qu'on rattrapait quand même un jeudi et que si on bossait pas le lundi il fallait l'appeler... Je lui ai transmis le mail et je la rappelle tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà alerter mon syndicat et notre IEN depuis 15 jours pour cette journée où ils me soutenaient que nous rattrapions le jeudi, finalement, ils se sont vus mercredi dernier et c'est bien le lundi 2 mais un peu tard pour trouver des remplaçants aux personnes qui ne bossent pas le lundi.

Ils devraient nous faire récupérer une journée dans l'année m'a dit l'ien, on y croit....

De toute façon, je ne lâcherai pas l'affaire, d'une manière ou d'une autre, ils me dédommageront, pas de cadeau, ils ne nous en font aucun!

zozito je ne comprends pas, qui te remplace normalement le lundi?

Bah oui c'est bizarre ça... Si tu ne bosses pas le lundi, la personne qui te décharge devrait donc être dans ta classe demain... Où est-elle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'inspection, la pauvre secrétaire était assaillée de coup de fil (tu m'étonnes!) elle n'avait aucune directive, l'ien n'était pas là, et elle n'avait pas eu le mail disant qu'on rattrapait quand même un jeudi et que si on bossait pas le lundi il fallait l'appeler... Je lui ai transmis le mail et je la rappelle tout à l'heure.

je raconte la fin de l'histoire quand même

donc je rappelle la madame qui me dit que finalement le dernier mail reçu concernait un autre département, donc on rattrapait toujours un lundi. Cool :)

sur ce j'appelle mon école pour prévenir mon collègue qui complète mon mi-temps. Il me dit qu'il a appelé aussi donc il est au courant... mais!!!! en début d'année ce collègue était dans une autre école (celle qui complétait mon mi-temps a démissionné au cours de la 1ère péridoe), et celle qu'il remplaçait était en congé mat, elle lui a donc dit que c'était à lui de faire cette journée dans la 1ère école et non dans la mienne... Il a donc appeé le service de remplacement qui en savait pas, qui devait se renseigner et lui redire. Depuis je n'ai pas de nouvelles.

Quel bordel! Tout ça pour nous faire bosser uen journée de plus! J'espère que ça leur servira de leçon! (et j'espère aussi qu'il n'y aura aucun enfant en classe aujourd'hui ce serait trop marrant ça!)

Bon quand même pour en revenir à ce congé maternité, je comprends que la collègue n'ai pas envie de bosser ce jour de rattrapage mais quand on y réfélchit, ça voudrait dire que dans mon école, c'est ma collègue qui a démissionné qui doit faire ce jour, pas sûr qu'elle revienne!

Et puis ça veut dire que les élèves qui étaient malades à la rentrée n'ont pas à venir.

Et puis ça veut dire aussi que comme j'ai bénéficié des 2 jours de vacances de toussaint en plus l'année dernière mais que j'étais en congé mat le jour du rattrapage, j'aurais dû venir PENDANT mon congé mat. On ne s'en sort plus avec des raisonnements pareils.

ENfin bref on n'a qu'à rattraper rien du tout et puis c'est tout. NA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui me remplace le lundi est arrêtée, j'ai donc travaillé aujourd'hui, en gr^ve demain mais je vais relancer l'inspection la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...