Aller au contenu

PC portable


Ondine85

Messages recommandés

C'est ça, quand tu l'utilises en fixe, il faut enlever la batterie.

Quand tu l'utilises en portable, tu dois attendre que la batterie soit entièrement vide pour la recharger.

J'ai flingué mon ancien portable en ne connaissant pas ces règles.

Mon nouveau a 2 ans et tout est nickel, aucun souci pour l'instant.

Bizarrement, les vendeurs ne nous disent pas tout ça quand on achète un portable, vive la société de consommation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que ce que tu dis était valable pour les anciens ordinateurs portables. Maintenant les batteries ne sont plus les mêmes donc elles ne connaissent plus ce souci. J'ai mon ordi depuis 1 an et il est quasiment tout le temps sur secteur avec la batterie et quand je suis sur batterie, le temps d'autonomie est aussi long qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrai mais on m'a dit que ce que tu dis était valable pour les anciens ordinateurs portables. Maintenant les batteries ne sont plus les mêmes donc elles ne connaissent plus ce souci. J'ai mon ordi depuis 1 an et il est quasiment tout le temps sur secteur avec la batterie et quand je suis sur batterie, le temps d'autonomie est aussi long qu'avant.

C'est ce que le vendeur de Carrouf a dit à mon mari il y a un an et demi quand il a acheté (contraint et forcé) son portable.

Le mien, il bosse pas mal sur batterie (à la fac, dans le canapé/le lit, en formation, pour le boulot ... bref, il a des raisons de ne pas être branché tout le temps). Et parfois, il peut rester brancher plusieurs jours d'affilée. Mais comme je voulais un max de batterie, je n'ai pas utilisé le mode entretien de la batterie (la batterie ne charge qu'à 80%) et au bout d'un an et quelques mois, il a perdu un peu d'autonomie (une demi-heure / 3/4 d'heure) et mon PC m'a dit que ma batterie était passée d'un état excellent à bon.

Je pense que les batteries finissent par s'user. L'important, c'est quand tu la charges, tu la laisses charger jusqu'au bout, sinon ça les flingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles batteries (lithium) n'ont effectivement plus besoin d'être retirées.

Sur les Apple, c'est tout simplement impossible sinon il faudrait ouvrir l'ordinateur. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisez-vous votre portable branché ou plutôt sur batterie ?

On me dit qu'il vaut mieux le mettre en charge quand on ne l'utilise pas et le débrancher quand on l'utilise.

Moi je l'utilise branché dés que je peux.

Il faut par contre faire hyper attention à ne pas le laisser charger quand la batterie est pleine...

Une connaissance vient de voir sa maison brûler en l'espace de 30 min....car il avait laissé son ordi batterie pleine en charge. Le chargeur a surchauffé (ordi récent) et la maison a pris feu en une fraction de seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques sérieuses ont des sécurités qui gèrent les batteries correctement. Après il faut éviter de prendre des batteries de remplacement dont les normes de qualité et de sécurité sont inconnues ou incertaines, de même pour les copies de chargeur qui font la une en Chine actuellement avec plusieurs individus gravement blessés. Si vous êtes prudent il y a peu de risques que ce genre de mésaventure vous arrive, n'achetez pas les yeux fermés, et évitez les multiprises basiques pour recharger vos appareils. J'ai démonté l'une d'elles achetée par mon frère dans une grande surface très connue, et la terre n'était pas câblée et un des plots non branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Apple, c'est tout simplement impossible sinon il faudrait ouvrir l'ordinateur. :sweatingbullets:

Il suffit donc d'ouvrir l'ordinateur, et tu pourras alors changer la batterie, le disque dur, enlever le lecteur de DVD si tu veux le remplacer par un deuxième disque dur, changer la RAM, changer le trackpad... en cas de problème, évidemment. :)

Par contre, faut être bien équipé en tourne-visses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les marques sérieuses ont des sécurités qui gèrent les batteries correctement. Après il faut éviter de prendre des batteries de remplacement dont les normes de qualité et de sécurité sont inconnues ou incertaines, de même pour les copies de chargeur qui font la une en Chine actuellement avec plusieurs individus gravement blessés. Si vous êtes prudent il y a peu de risques que ce genre de mésaventure vous arrive, n'achetez pas les yeux fermés, et évitez les multiprises basiques pour recharger vos appareils. J'ai démonté l'une d'elles achetée par mon frère dans une grande surface très connue, et la terre n'était pas câblée et un des plots non branché...

C'était un ordi neuf de quelques mois, avec batterie d'origine,

Pas de multiprise ou rallonge non plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaître la marque de ce portable explosif serait intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Apple, c'est tout simplement impossible sinon il faudrait ouvrir l'ordinateur. :sweatingbullets:

Il suffit donc d'ouvrir l'ordinateur, et tu pourras alors changer la batterie, le disque dur, enlever le lecteur de DVD si tu veux le remplacer par un deuxième disque dur, changer la RAM, changer le trackpad... en cas de problème, évidemment. :)

Par contre, faut être bien équipé en tourne-visses. :)

Enfin pour les macbook pro classiques, car pour la gamme Retina 15 pouces, cela s'avère mission impossible tant Apple tend à optimiser l'espace interne au profit d'une batterie spéciale et très performante.

http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+15-Inch+Retina+Display+Mid+2012+Teardown/9462/3

point rouge négatif : "The lithium-polymer battery is glued rather than screwed into the case, which increases the chances that it'll break during disassembly. The battery also covers the trackpad cable, which tremendously increases the chance that the user will shear the cable in the battery removal process."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une petite batterie le plus souvent en bas à droite (cf image).
Là sur mon image ma batterie est en charge. Dès que la pile sera pleine je débranche le chargeur et je travaille avec la batterie pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...