Moustache Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Connaître la marque de ce portable explosif serait intéressant... Pas forcément, toutes les marques connaissent plus ou moins des déboires, ce qui est décrit là, manque, comme tu le fais justement remarqué, de précisions, il y a pas mal d'infos que nous n'avons pas. Par ailleurs, je me méfie, même si je ne mets pas en doute la parole de fraise des bois, de l'ami de la soeur du copain de la mère qui... Tout ça pour dire que nous manquons d"éléments pour jeter l'anathème sur une marque précise. (...) point rouge négatif : "The lithium-polymer battery is glued rather than screwed into the case, which increases the chances that it'll break during disassembly. The battery also covers the trackpad cable, which tremendously increases the chance that the user will shear the cable in the battery removal process." Mestrskol qui est de la côte ouest des Etats Unis a voulu écrire : La batterie lithium-polymère est collée plutôt que vissée dans le boîtier, ce qui augmente les chances qu'elle casse lors du démontage. La batterie couvre également le câble du pavé tactile, ce qui augmente considérablement les risque pour l'utilisateur de cisailler le câble dans le processus de retrait de la batterie. aidé par Google traduction omment savoir si la batterie est pleine, à moitié pleine ou vide ? J'ai un voyant sur mon ordinateur qui est toujours vert. Il doit changer de couleur ? Je sais, suis une quiche et je n'ose plus poser de question à mes enfants, ils se tordent de rire à chaque fois Tu as en principe, une petite icône dans la barre de tâche, fais un clic droit sur la barre, propriété, pour voir les notifications. PS : demande à tes mômes de faire tout seuls un truc que toi tu sais faire (une quiche par exemple , et marre toi à chaque fois qu'ils font un truc de travers, ça va les calmer... ou pas !) PS 2 : expérience perso, j'ai un portable quasiment toujours branché sur le secteur, petite baisse de puissance de la batterie, mais que j'impute aussi à l'âge de l'appareil. Pour mon premier portable, batterie rapidement HS du fait de l'avoir laissée branchée quasiment en permanence. J'avais lu les mêmes infos sur l'évolution des techniques.
Invité Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à raconter cela..si ce n'était pas vrai... Enfin bref, libre à vous de remettre en question mes dires, je venais juste à titre informatif car je pense que nous sommes très nombreux à partir en laissant son ordi en charge. moi la première jusqu'à ce que la copine nous sollicite pour trouver de quoi loger, habiller, etc une famille de 4 personnes...(et ça n'arrive plus fréquemment qu'on le croit visiblement, j'en ai parlé avec mon père, qui travaille dans les assurances, de nombreux sinistres sont liés de nos jours à des appareils laissés en charge) Donc voila...
mestrskol Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à raconter cela..si ce n'était pas vrai... Enfin bref, libre à vous de remettre en question mes dires, je venais juste à titre informatif car je pense que nous sommes très nombreux à partir en laissant son ordi en charge. moi la première jusqu'à ce que la copine nous sollicite pour trouver de quoi loger, habiller, etc une famille de 4 personnes...(et ça n'arrive plus fréquemment qu'on le croit visiblement, j'en ai parlé avec mon père, qui travaille dans les assurances, de nombreux sinistres sont liés de nos jours à des appareils laissés en charge) Donc voila... Non cela manque juste de précisions, était-ce un clône de netbook d'une marque improbable? L'appareil était-il en charge dans un endroit ombré et ventilé ou dans un sac dans un lieu ensoleillé? Avait-il été utilisé intensivement auparavant au point d'atteindre une température extrême sans avoir refroidi avant la charge? Il y a bien eu des cas avec d'anciennes batteries qui gonflaient ou explosaient souvent produites par un même sous-traitant qui fournissait plusieurs marques. Mais ce sont des cas extrêmes, s'ils s'avèrent répétés, il y a enquête publique dans beaucoup de pays, y compris la France qui avait sommé il y a quelques années Apple pour un iphone qui avait chauffé sur le tableau de bord d'une voiture exposée en plein soleil. Par contre 9 mois d'usage pour un portable cela suffit pour accumuler pas mal de poussière sur les ventilateurs et donc augmenter sa température. Un petit coup de nettoyage une à deux fois par an. Et surtout dès que les fortes températures arrivent n'est pas inutile.
Moustache Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Qu'il est difficile parfois de se faire comprendre... par principe je me méfie des témoignages indirects, cela ne veut pas dire que ce que tu dis est faux Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à raconter cela..si ce n'était pas vrai... Enfin bref, libre à vous de remettre en question mes dires, (...) Relis bien mon message et tu verras que cela ne correspond pas à mes écrits. Il me semblait avoir mis les formes pour ne pas te froisser, désolé si c'est le cas.
Invité Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Ce n'est pas le message de Moustache le souci
orime Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Attention aussi à certaines marques d'entrée de gamme qui mettent de la très mauvaise pâte thermique accouplée à un processeur d'ancienne génération (et donc qui chauffent pas mal). Mon premier Acer montait à plus de 110°c...Ajoutez à cela le GPU qui chauffait aussi, plus un chargeur "grille pain" et vous obtenez une sombre possibilité d'incendie également. Sur les tours, évitez à tout prix les alimentations "advance".
Messages recommandés