Aller au contenu

Messages recommandés

Pas faux Goëllette.

Je pense que le 1er trimestre entier sera principalement consacré aux CP-CE1.

J'ai déjà eu PS1 à CP et j'avais dû privilégier les CP une longue période aussi...

Qqun aurait-il un exemple d'organisation pour ce type de classe?

=> Style un cahier journal ou un emploi du temps?

Help, je galère à faire le mien...

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur le post classe unique.

Il y a plein d'exemples.

Je n'en ai plus du "temps" ou j'avais les Cp à temps complet.

Pour mon cahier journal je reprenais la trame de mon EDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur le post classe unique.

Il y a plein d'exemples.

Je n'en ai plus du "temps" ou j'avais les Cp à temps complet.

Pour mon cahier journal je reprenais la trame de mon EDT

Tu as été plus rapide que moi pour répondre !

Du coup, tu vas passer au cahier journal une page par niveau au lieu d'une page par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page par jour mais avec les 5 classes réunies est à mon avis le plus lisible

En haut des colonnes les niveaux, en début de ligne, les matières (ou l'inverse), avec les leçons, les exos et les devoirs. Tu peux détailler à part, si tu en as besoin.

Tu as ton tableau enregistré sur l'ordi, tes matières sont toujours les mêmes le même jour, et de semaine en semaine, tu avances, en fonction de ce qui a été fait la semaine précédente. Ainsi, tu t'épargnes beaucoup de travail et tu ne perds de vue ni la progression, l'avancement, ni la répartition des nouvelles leçons et des révisions entre les différents niveaux, pour que tu puisses t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Goëllette, ça fait 2 ans que je fais le cahier journal avec une page par jour (sachant que j'ai aussi les mater), et on se demandait sur l'autre post avec Louloubidus si ça ne serait pas plus pratique de faire une (double) page par semaine par niveau (ou cycle...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je suis effectivement en train de faire un planning sur feuille A4 recto verso.

Tous les niveaux en haut des colonnes et les horaire en début de chaque ligne : comme ça, je note les matières à l'intérieur des cases.

Ca me semble le plus lisible et le plus pratique.

Par contre, là où j'ai du mal, c'est pour répartir les différentes matières. Par exemple, DDM et hist geo sciences.

Mais je compte bien faire un bon truc, je m'en sortirai ... Soyons positif ! ;-)

Pour les manuels, après relecture de différents posts, et relecture de manuels que je possède à la maison, je pars sur La balle aux mots cycle 3 (le même livre pour les CE2 CM1 et CM2 avec différenciation, il a l'air vraiment bien) et en maths, c'est enfin décidé, je prends PETIT PHARE (un pour chaque niveau du cycle 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Goëllette, ça fait 2 ans que je fais le cahier journal avec une page par jour (sachant que j'ai aussi les mater), et on se demandait sur l'autre post avec Louloubidus si ça ne serait pas plus pratique de faire une (double) page par semaine par niveau (ou cycle...).

Le rêve serait de faire tenir sur la même feuille les 5 niveaux, les 4 ou 5 jours et toutes les matières !

Ça peut se faire (j'ai retrouver un tableau dans mes archives), mais effectivement, si tu veux détailler, il te faut du format A3.

Comme on ne peut pas copier-coller de tableau ici, je te donne une idée :

En colonne, les jours de la semaine, mais chaque colonne est scindée en 5 pour chaque niveau.

Et pour chaque ligne, il y a une matière,

Tu remplis en mettant les titres des leçons, les exos que tu donnes et les leçons à apprendre (qui sont le fil rouge pour préparer la semaine suivante).

Ainsi, d'un coup d'oeil, tu as ta semaine en résumé, et comme ton tableau est enregistré, tu repars de celui-ci chaque semaine

C'est d'autant plus simple si tu veilles à toujours faire les mêmes matières le même jour de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...