maraman Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Personne n'a téléchargé les outils sur le site Retz alors??
matsanpat Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour ! A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-) C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper ! Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ?
garpette Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour ! A la rentrée, j'aurai pour la première fois des CP (avec aussi des CE2) et j'ai commandé le nouveau Picbille. J'ai épluché le livre du maître et préparé mes séances jusqu'à Noël. Je vous joins ma progression annuelle, j'ai mis à chaque fois la petite trace écrite que je voulais faire. Merci d'avance pour vos conseils et critiques :-) C'est très bien d'avoir mis les traces écrites dans la progression, ça permet de bien anticiper ! Par contre, ça fait un peu beaucoup 25 leçons, non ? Merci pour ta réponse et en effet, je trouve aussi que 25 c'est beaucoup mais je ne sais pas trop lesquelles enlever... A ton avis ?
delphine 29 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Bonjour, J'ai mis à jour une progression trouvée sur le net pour la nouvelle version de Picbille. Elle est détaillée pour chaque séance du fichier 2012. progression-j-apprends-les-maths-avec-picbille-cp.doc
niniee Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp?
juliette25 Posté(e) 13 septembre 2013 Posté(e) 13 septembre 2013 Pas très enthousiasmée pour l'instant par la méthode. C'est sûr qu'on fixe les techniques mais ça manque de manipulations à mon goût après 2 semaines d'utilisation.
GIGI31 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Posté(e) 14 septembre 2013 Ceux qui l'utilisent peuvent ils faire un retour sur leur utilisation du fichier ces premiers jours de cp? Pour mes CP ça roule car ce sont des révisions pour eux....j'en suis à la page 15 et j'ai demandé aux parents de fournir pour leur enfant une boîte à oeufs de 10 et 10 billes pour manipuler. Le personnage de Picbille leur plaît bien...
garba Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier. J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif.
suzette Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 J'ai repris la mise en ligne sur mon blog des fiches à utiliser en autonomie, suivant la progression dans le fichier. J'ai également mis la fiche que j'ai réalisée pour mes élèves sur la différence avec maxibille et minibille ==> à plastifier et utilser avec un crayon effaçable, pour les élèves qui ont besoin ou pour l'entrainement collectif. J'adore tes fiches, elles me rendent bien des services ! Encore une fois merci. Là, je n'arrive pas à les charger, peut-être parce que tu viens juste de les publier ?
garba Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Merci! Pour le téléchargement, je vais vérifier!
Messages recommandés