Aller au contenu

progressions CM1 et CM2


SANE71

Messages recommandés

ici, des progressions dont je ne finis pas de m'inspirer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, t'as pas rêvé... j'ai pas vu pour les maths, mais pour tout le reste, je travaille comme ça moi aussi: en mélangeant (sauf pour les maths vu que j'ai ma progressions d'ermel ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me plaît bien pour les disciplines "secondaires" mais en maths il n'y a rien sur les problèmes et en maîtrise de la langue c'est assez pauvre... Je trouve bizarre qu'en fin de cycle 3 on ne fasse que l'indicatif par exemple :o et dans la rubrique "littérature" il y a de sérieux manques : ne sont exploités que des types d'écrits et pas de genre littéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je me suis inspiré de ces progressions pour histoire, géo et sciences, pour anglais.

s'il a sa classe sur 2 ans, il verra les autres types d'écrit l'année suivante, idem pour les autres temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute raison !

J'ai regardé le site de l'école et il y a un CE2-CM1, un CM1-CM2 et un CM2 donc effectivement c'est peut-être une progression sur deux ans (d'ailleurs elle est en train d'être mise à jour :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas moi, il couvre pas tout le programme cIII là ?

J'ai aussi un CM1/CM2, et l'instit de l'année dernière avait fait le programme jusK la révolution industrielle. Dc mes CM2 sont à jour, mais comme je ne veux pas faire deux cours différents, mes CM1 vont sauter une périodes pour aller directement à la révolution indus...

C'est grave docteur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas grave (en tout cas moi ça ne me dérangerait pas de le faire)... il suffira juste de s'assurer qu'ils verront ce qui leur manque l'année prochaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...