Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
ici, des progressions dont je ne finis pas de m'inspirer!
Posté(e)

c'est mélangé CM1/2??? ou j'ai mal lu?

Posté(e)

oui, t'as pas rêvé... j'ai pas vu pour les maths, mais pour tout le reste, je travaille comme ça moi aussi: en mélangeant (sauf pour les maths vu que j'ai ma progressions d'ermel ;) )

Posté(e)

ça me plaît bien pour les disciplines "secondaires" mais en maths il n'y a rien sur les problèmes et en maîtrise de la langue c'est assez pauvre... Je trouve bizarre qu'en fin de cycle 3 on ne fasse que l'indicatif par exemple :o et dans la rubrique "littérature" il y a de sérieux manques : ne sont exploités que des types d'écrits et pas de genre littéraire...

Posté(e)

moi, je me suis inspiré de ces progressions pour histoire, géo et sciences, pour anglais.

s'il a sa classe sur 2 ans, il verra les autres types d'écrit l'année suivante, idem pour les autres temps ...

Posté(e)

Tu as sans doute raison !

J'ai regardé le site de l'école et il y a un CE2-CM1, un CM1-CM2 et un CM2 donc effectivement c'est peut-être une progression sur deux ans (d'ailleurs elle est en train d'être mise à jour :))

Posté(e)

merci sane je vais jeter un oeil ;)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce lien, il me semble que je vais y trouver mon bonheur...

Posté(e)

Merci sane71 :wub:

Je regarde ça !!

sc(rr)

Posté(e)

Comprends pas moi, il couvre pas tout le programme cIII là ?

J'ai aussi un CM1/CM2, et l'instit de l'année dernière avait fait le programme jusK la révolution industrielle. Dc mes CM2 sont à jour, mais comme je ne veux pas faire deux cours différents, mes CM1 vont sauter une périodes pour aller directement à la révolution indus...

C'est grave docteur ? :huh:

Posté(e)

Je pense que c'est pas grave (en tout cas moi ça ne me dérangerait pas de le faire)... il suffira juste de s'assurer qu'ils verront ce qui leur manque l'année prochaine :P