Aller au contenu

lettre de contestation au recteur 2ème mouvement


guisgirafe18

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà écrit un courrier à son recteur d'académie pour contester la nomination sur un poste.

Je m'explique: je suis nommée sur un poste de PE à 3 heures aller-retour de chez moi sur un poste classe enfantine-CP + direction à la rentrée + une fille de 6 ans et un bébé de 4 mois à la renytrée et pourcouronner le tout mon mari commence à 5 heures tous les matins donc surplus pour la garde des filles. Bref une vraie galère.

J'ai d'abord saisi la DASEN de mon département (53) pour lui demander de passer au 3ème mouvement; mais elle ne m'a même pas reçue en audience (d'ailleurs est-ce légal, c'est quand même mon supérieur hiérarchique?) pour que j'expose ma situation.

Sur conseil des syndicats, je vais envoyer un courrier au recteur et même au ministre, car même si la situation ne change pas pour moi elle peut peut être bouger pour d'autres dans les années à venir.

Donc ma question: quelqu'un a-t-il déjà écrit un tel courrier au recteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà écrit un courrier de ce type, par contre je sais que de nombreuses personnes ont connu cette situation, voir pire au début de leur carrière en général ou après des mutations de leur conjoint...

Je parle en connaissance de cause puisque l'an dernier je faisais également 3h de route AR (192kms de nationale) avec deux enfants en bas âge et un mari qui partait travaillait dans une direction opposée mais avec également beaucoup de kms quotidiens :( et ma collègue faisait 250 kms par jour (d'autoroute). Cette année je faisais 130 kms par jour et pour la prochaine rentrée j'ai enfin pu me rapprocher :heat: et j'attends le troisième... Donc j'ai eu l'occasion de regarder sur le forum si d'autres étaient dans mon cas et je me suis vite aperçue que je n'étais pas la seule hélas...

Si jamais cela fonctionne tiens nous au courant cela pourra servir à d'autres... :clover: :clover:

Bonne chance pour ta démarche et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu des situations très galères que je ne souhaite à personne. J'ai toujours pris mon mal en patience (bêtement) mais je pense que tu dois tout essayer pour voir ta situation s'améliorer. Je serais de toi je ferais une copie de la lettre au CHSCT ainsi qu'à l'assistant(e) social(e) de l'inspection. Après ça peut être encore pire à l'issue du 3° mvt...Mais ton poste actuel peut en arranger d'autres.

J'ai bien vu des gens faire des arrangements pour ne pas avoir le poste obtenu au 1° mouvement et avoir celui obtenu par un autre au même 1° mouvement alors franchement plus rien ne me surprend.

D'une manière générale j'ai tendance à dire que la loi est la loi mais question 2° et 3° mvt pour moi c'est kif kif et je suis surtout pour l'équilibre des ménages et l'épanouissement des enfants. J'imagine les journées de tes enfants et je compatis, ma fille a subi la c***erie des adultes assez longtemps comme ça. Ils n'ont pas à vivre l'enfer à cause du boulot des parents.

Du fond du cœur, bonne chance à toi. Paufine ton courrier, fais-le relire. Mets aussi en avant la situation de tes enfants et le fait que cette situation aura des retentissements, tu le crains, sur la qualité du travail effectué auprès de jeunes à un âge où l'on n'est pas autonome et où les bases doivent être posées.

Vraiment bonne chance... :clover::clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos messages!

Je savais que je n'étais pas seule dans cette situation et je me dis que même si ça n'aboutit pas déjà ça me permettra de vider mon sac!!! J'ai quand même pris un congé parental mais le SNUIPP m'a indiqué de quand même faire les démarches. Et puis, si ça ne sert pas pour moi ce sera peut-être pour d'autres femmes PE. Parce que là je vis très mal de prendre un congé parental car j'ai besoin d'aller travailler (psychologiquement) et même finacièrement.

Bref, tous vos conseils me seront très utiles et je vous tiendrai au courant même si les choses ne vont pas forcément bouger jusqu'à fin août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est dommage de prendre un congé parental pour éviter une situation de travail difficile. Et financièrement ça peut être raide. Cependant tes enfants ne s'en sentiront que mieux et ton couple aussi: moins de stress, plus de disponibilité psychologique, bref plein de bénef! Bon courage à toi.

Allez je pars en camping, moi, je prendrai des nouvelles au retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois que dans ces situations, la voie légale et "correcte" ne sert pas à grand chose. Ce qui peux marcher : prendre le poste aller bosser et puis dès que tu es trop fatiguée, se mettre en arrêt...

Dans ce genre de classe (encore plus qu'ailleurs car pas de répartition des enfants facilement possible), ça embête tout le monde. Donc une fois qu'ils ont compris, par de multiples absences, des parents qui râlent, etc... Parfois ils mettent un ZIL pour l'année et si tu souhaites travailler, ils te mettent ZIL.

En fait, il faut leur forcer la main. C'est très désagréable, je ne suis même pas sûre d'en être capable moi-même, mais dans cette non gestion des ressources humaines, c'est un moyen de s'en sortir...

En tout cas très bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça sert à rien...

une amie avait eu un poste en erea, elle ne se sentait pas d'assumer ce poste, elle l'avait refusé (par contre je ne sais pas à qui elle avait écrit) mais on lui a répondu que c'était comme ça point barre.

Et finalement!!!!! une autre PE avait eu un poste qui ne lui convenait pas car trop loin de chez elle et finalement il y a eu échange entre les 2 postes. (mais elles ne se connaissaient pas toutes les 2, ça s'est décidé en haut lieu, je crois que l'autre PE avait menacé d'être tout le temps arrêtée si elle gardait ce poste)

bon courage en tout cas.

Et sinon par rapport au congé parental, j'en prends un à mi-temps, je trouve ça bien ça permet de sortir de chez soi quand même mais on garde du temps pour ses enfants et la caf indemnise pas trop mal. L'année dernière j'avais 2 quart temps du coup (décharge de direction) au pied de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Manue 89,

comment fonctionne un congé parental à mi-temps? Les syndicats ne m'en ont pas parl. Mon congé parental a été accordé et effectivement ça me fait suer de le prendre alors que je voulais aller taffer à 80%. Bref c'est comme ça, je vais faire les lettres et voir aussi avec mon médecin pour une attestation de fatigabilité.

C'est pas gagné cette affaire...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, quand on travaille à mi-temps et qu'on a un enfant de moins de trois ans, on est considérés en congé parental à mi-temps.

En fait on bosse à mi-temps, et on est en CP à mi-temps. La caf complète (pour un deuxième enfant) à 240 euros par mois environ pour un CP à mi-temps.

Même à 75% de droit, on est en congé parental à 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne mélange rien du tout. Quand tu prends un temps partiel de droit tu es en congé parental partiel. Par congé parental on entend certes habituellement un parent qui arrête complètement de travailler mais le congé parental partiel existe. On bosse à mi-temps, on est en congé à mi-temps. C'est pas le même montant, mais la même nature d' indemnité donnée par la caf (complément de libre choix d'activité en effet). J'ai reçu des mails de la caf parce que j'avais un problème de paiement des allocations, j'étais à 80% et j'ai oublié en mars de donner mon attestation prouvant mon temps partiel, et dans le mail ils indiquaient vouloir la preuve que j'étais bien en congé parental à 20%.

Le congé parental total est quand la maman ou le papa arrêtent de bosser, le partiel est quand ils bossent à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne mélange rien du tout. Quand tu prends un temps partiel de droit tu es en congé parental partiel. Par congé parental on entend certes habituellement un parent qui arrête complètement de travailler mais le congé parental partiel existe. On bosse à mi-temps, on est en congé à mi-temps. C'est pas le même montant, mais la même nature d' indemnité donnée par la caf (complément de libre choix d'activité en effet). J'ai reçu des mails de la caf parce que j'avais un problème de paiement des allocations, j'étais à 80% et j'ai oublié en mars de donner mon attestation prouvant mon temps partiel, et dans le mail ils indiquaient vouloir la preuve que j'étais bien en congé parental à 20%.

Le congé parental total est quand la maman ou le papa arrêtent de bosser, le partiel est quand ils bossent à temps partiel.

+1. fait 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je ne mélange rien du tout. Quand tu prends un temps partiel de droit tu es en congé parental partiel. Par congé parental on entend certes habituellement un parent qui arrête complètement de travailler mais le congé parental partiel existe. On bosse à mi-temps, on est en congé à mi-temps. C'est pas le même montant, mais la même nature d' indemnité donnée par la caf (complément de libre choix d'activité en effet). J'ai reçu des mails de la caf parce que j'avais un problème de paiement des allocations, j'étais à 80% et j'ai oublié en mars de donner mon attestation prouvant mon temps partiel, et dans le mail ils indiquaient vouloir la preuve que j'étais bien en congé parental à 20%.

Le congé parental total est quand la maman ou le papa arrêtent de bosser, le partiel est quand ils bossent à temps partiel.

+1. fait 2

Suite. fait pendant 2 ans. Congé parental à mi-temps aussi! La collègue avec qui je partageais la classe était dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...