Aller au contenu

lettre de contestation au recteur 2ème mouvement


guisgirafe18

Messages recommandés

Je n'ai jamais eu à faire un tel courrier mais je sais que certaines copines l'ont déjà fait et c'était pour des situations bien moins dramatiques que la tienne...!

Elles se faisaient appuyer par un syndicat et bien souvent ça a fonctionné : elles ont pu obtenir un autre poste au 3 eme mouvement.

Donc fais ton courrier, expose bien la situation et tous les inconvénients qu'elle crée pour toi, ta famille et tes futurs élèves.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas. Au deuxième mouvement on ne fait pas une liste de vœux ? On t'a imposé un poste dès le deuxième mouvement ? Ici dans le Rhône on fait des vœux pour le deuxième mouvement comme pour le premier. Ils ne peuvent pas nous affecter sur un poste non demandé. Pas chez toi ? Ou bien as-tu fait une erreur dans tes vœux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas. Au deuxième mouvement on ne fait pas une liste de vœux ? On t'a imposé un poste dès le deuxième mouvement ? Ici dans le Rhône on fait des vœux pour le deuxième mouvement comme pour le premier. Ils ne peuvent pas nous affecter sur un poste non demandé. Pas chez toi ? Ou bien as-tu fait une erreur dans tes vœux ?

Dans le 06, on n'a pas le choix... Enfin si... on a le choix entre :

-Circo loin dans la montagne

-Circo loin dans la montagne

- Circoi loin dans la montagne

- Circo très très loin dans la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose me choque particulièrement quand un PE se plaint de son affectation/de son poste, il y a toujours quelqu'un pour répondre :

MOI j'avais encore plus d'élèves/de parents chiants/de kilomètres/de frais/d'enfants/....

comme vous avez été aveugles, ce n'est pas grave que les autres soient borgnes???

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'intention est bien plus de dire "je comprends ta galère, je l'ai vécue, tu vois tu n'es pas seule" que pour dire "ben arrête de te plaindre d'autres ont survécu à pire"...

On peut parler de son cas avec empathie, et je crois bien que c'est ce qui a été fait dans ce fil.

Tout le monde nommé loin de chez lui, avec des enfants en plus, est dans une situation pénible et déprimante. Savoir que le voisin a vécu la même n'enlève pas la difficulté, mais permet de se sentir compris parfois et de voir que malgré tout, une fois l'épreuve traversée, la vie continue.

Le congé parental semble en effet la meilleure solution dans certains cas hélas, car nos enfants et bibous ne méritent pas d'être posés à 6h30 chez la nounou tous les matins parce que le système s'en fiche de laminer des familles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'intention est bien plus de dire "je comprends ta galère, je l'ai vécue, tu vois tu n'es pas seule" que pour dire "ben arrête de te plaindre d'autres ont survécu à pire"...

On peut parler de son cas avec empathie, et je crois bien que c'est ce qui a été fait dans ce fil.

Tout le monde nommé loin de chez lui, avec des enfants en plus, est dans une situation pénible et déprimante. Savoir que le voisin a vécu la même n'enlève pas la difficulté, mais permet de se sentir compris parfois et de voir que malgré tout, une fois l'épreuve traversée, la vie continue.

Le congé parental semble en effet la meilleure solution dans certains cas hélas, car nos enfants et bibous ne méritent pas d'être posés à 6h30 chez la nounou tous les matins parce que le système s'en fiche de laminer des familles...

+ 1

Moi je l'ai vécu pendant 2 ans et je ne le souhaite à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'intention est bien plus de dire "je comprends ta galère, je l'ai vécue, tu vois tu n'es pas seule" que pour dire "ben arrête de te plaindre d'autres ont survécu à pire"...

On peut parler de son cas avec empathie, et je crois bien que c'est ce qui a été fait dans ce fil.

Tout le monde nommé loin de chez lui, avec des enfants en plus, est dans une situation pénible et déprimante. Savoir que le voisin a vécu la même n'enlève pas la difficulté, mais permet de se sentir compris parfois et de voir que malgré tout, une fois l'épreuve traversée, la vie continue.

Le congé parental semble en effet la meilleure solution dans certains cas hélas, car nos enfants et bibous ne méritent pas d'être posés à 6h30 chez la nounou tous les matins parce que le système s'en fiche de laminer des familles...

+1!

2.5 ans loin de chez moi... je profite cette année d'un poste tout près! Ca va faire du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage ...espérant que tu aies gain de cause

Je viens d'apprendre par inadvertance que ma voisine avait obtenu sa mutation dans une département de bord de mer très demandé ...comme c'était sa première demande et que son conjoint est en IDF avec elle, et qu'elle est dans le 93 , je me suis étonnée ...

Apparemment elle a fait tout un raffut , écrit au recteur , au ministre après le refus de son ineat exeat ...je ne connais pas les détails mais cette histoire prouve qu'il y a des passe-droits ... Elle n'a aucune maladie ni handicap

Ceci prouve que parfois quelqu'un qui crie haut et fort obtient beaucoup ...

Le fait qu'on l'ait vécu fait qu'au contraire on ne le souhaite pas à quelqu'un d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi quelqu'un qui a eu un passe-droit, et un sacré ! Elle a eu sa mutation pour suivre son conjoint, mais le poste qu'elle a eu était trop loin de chez elle, elle a crié haut et fort et elle a eu un poste déjà attribué à une autre collègue, dans sa ville de résidence...Elle a été du coup très mal accueillie dans son école, surtout qu'elle a été nommée à titre définitif ! C'est mon amie, mais j'ai trouvé ça écoeurant, mais elle trouvait ça normal, parce qu'elle avait plein d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi quelqu'un qui a eu un passe-droit, et un sacré ! Elle a eu sa mutation pour suivre son conjoint, mais le poste qu'elle a eu était trop loin de chez elle, elle a crié haut et fort et elle a eu un poste déjà attribué à une autre collègue, dans sa ville de résidence...Elle a été du coup très mal accueillie dans son école, surtout qu'elle a été nommée à titre définitif ! C'est mon amie, mais j'ai trouvé ça écoeurant, mais elle trouvait ça normal, parce qu'elle avait plein d'enfants...

J'imagine ce qu'a ressenti la personne qui a été éjectée ( je ne vois pas d'autre mot ) du poste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...