Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée j'aurai une classe de PS/MS/GS (et peut être CP) . L'après midi pour soulager la seule collègue de l'école qui aura la direction+CE1/CE2/CM1/CM2, je lui prendrai les ce1 en ddm avec mes MS/GS. J'ai du mal à voir comment rattacher les CE1 à mon groupe de mater en ddm. Si quelqu'un a déjà fait ça, j'aimerais avoir si possible des exemples de séquences afin de m'éclairer un peu.

Pascaline

Posté(e)

Je n'ai pas d'exemple mais je peux te proposer un partage car je vais avoir une classe de MS/GS/CP/CE1 cette année et je compte faire la découverte du monde en commun. J'ai choisi de proposer un thème annuel commun à la classe = voyage en Europe au travers duquel nous allons travailler les arts et la découverte du monde.

Posté(e)

Ok pour un partage! Je réfléchis actuellement à la programmation annuelle en découverte du monde que je fais surtout en lien avec les albums exploités en classe.

Posté(e)

Je sais déjà quelques séquences que je vais faire en période 1

*temps / objets :les mois et les moyens de locomotion d'aujourd'hui (lien avec Le loup qui ne voulait plus marcher)puis d'hier

*espace : le village/la ville

*sciences : l'équilibre alimentaire, les dents et l'hygiène bucco dentaire (en lien avec la semaine du gout)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...