Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et la notion de garde n'existe depuis...pfiou, plus le texte sous les yeux, mais un paquet d'années ! On parle de résidence de l'enfant.

Pensez à vous mettre à la page, ça fait quand même plus averti, surtout quand on a au téléphone l'avocat qui fait le forcing et qu'on lui sort des termes qui ne sont plus reconnus : ça fait tout de suite moins calé au niveau du droit ! ;)

En même temps, moi, je ne lui demande pas d'être calé direction d'école ou pédagogie à cet avocat alors franchement, que le terme employé ait été résidence ou garde... L'essentiel, c'est bien de se comprendre et surtout, de ne pas céder au forcing.

Ceci dit, je note la remarque ;)

Posté(e)

Merci pour vos renseignements ! Ca m'éclaire :)

Posté(e)

Je confirme ne surtout rien n'écrire! J'ai bien failli me faire lyncher par une maman en conflit avec un des papas de ses enfants car celui-ci avait trouvé moyen de lui dire que j'avais fait une attestation disant que l'enfant serait mieux avec lui!!! :heat: (sympa le papa!! :angry: ) Heureusement pour moi, je n'avais rien n'écrit, du coup mon IEN, m'a défendu. Mais il m'avait dit que si j'avais écrit l'attestation il n'aurait rien pu faire car cela aurait été une faute professionnelle. Son conseil : orienter toutes les demandes émanant d'avocats ou de familles vers les services de l'IA. ( enfin DSDEN pour utiliser le terme exact à l'heure actuelle!)