Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

à la rentrée, je dois enseigner les TICE à une classe de CM1. L'école est au top niveau équipement (il y a des ordis portables pour les élèves) mais il n'y a aucun support pour travailler. Auriez-vous des noms de logiciels gratuit à télécharger pour enseigner les TICE? Merci!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Auriez-vous des noms de logiciels gratuit à télécharger pour enseigner les TICE?

Enseigner les TIC Usuelles

(Pour que les élèves maîtrisent les TUIC : compétence 4 du socle commun. Remarque : les horaires ne prévoient pas de plage TIC)

ou

Enseigner avec les TIC

(TICE = programmes 2008 : "Les TIC sont utilisées dans la plupart des situations d’enseignement.". Remarque : La séance n'est donc pas étiquetée TIC) ?

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

La question précédente est en effet importante. Je peux déjà te dire ce que j'utilise:

- photofiltre pour travailler les photos en arts visuels

- Photorécit pour faire de la production d'écrit avec support photo, cest très bien après les sorties scolaires ou pour relater des événements importants.

-tutordattilo (pas sûre pour l'orthographe) pour s'entraîner à utiliser le clavier à 10 doigts.

- 7x8 pour les tables de multiplication.

- stellarium pour l'astronomie.

Audacity pour s'enregistrer en lecture ou pour préparer des dictées en autonomie.

j'arrive au bout. Ca fait un moment que tu as posté le message, peut-être travailles-tu avec d'autres outils? Je suis intéressée aussi.

a bientôt