Aller au contenu

Je mémorise... et Faire de la grammaire en CE2/CM1


framboisine

Messages recommandés

Merci pour l'explication ! Donc celle que l'on peut télécharger est l'année 1 si je comprends bien.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme personne ne répond à ma question sur le bilingue, je vais essayer sur la première période et j'aviserai. Par contre moi aussi année 1, j'ai trop peur du flou sur l'année 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un site, j'avais trouvé une façon d'afficher les collectes de mots qui me plaisait beaucoup ! Bien sûr, j'ai perdu l'adresse du site.... C'était de grandes affiches couleurs avec des enveloppes pour ranger les mots collectés. Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que pour l'année 1, l'imparfait arrive trop tard dans la progression. Mais comme vous, je pense que je vais utiliser l'année 1. Beaucoup d'internautes ont partagé plein d'outils (fichier d'exercices, etc), donc débutant dans ce niveau cette année, je préfère utiliser l'année 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins, je suis en 1/4 temps dans un CE2/CM1 avec le vocabulaire à la rentrée.

Ma collègue suit la méthode Picot et aimerai que je fasse de même, mais pour le vocabulaire, je ne comprends pas bien comment m'y prendre, comment amener les notions.

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leena

Posté 26 août 2014 - 14:29

Il semblerait que pour l'année 1, l'imparfait arrive trop tard dans la progression. Mais comme vous, je pense que je vais utiliser l'année 1. Beaucoup d'internautes ont partagé plein d'outils (fichier d'exercices, etc), donc débutant dans ce niveau cette année, je préfère utiliser l'année 1.

->

Justement, j'ai bien l'impression qu'il a du monde à suivre le projet et à partager tous ces outils (déjà en ligne sur LEA pour la période 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leena Posté 26 août 2014 - 14:29 Il semblerait que pour l'année 1, l'imparfait arrive trop tard dans la progression. Mais comme vous, je pense que je vais utiliser l'année 1. Beaucoup d'internautes ont partagé plein d'outils (fichier d'exercices, etc), donc débutant dans ce niveau cette année, je préfère utiliser l'année 1. -> Justement, j'ai bien l'impression qu'il a du monde à suivre le projet et à partager tous ces outils (déjà en ligne sur LEA pour la période 1).

Tu veux dire pour l'année 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'année 2 en commentaires des documents sont postés. Merci merci à ceux - celles qui l'ont fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique sur l'année 2 car il est marqué qu'il faut déjà avoir travaillé cette méthode pour accéder aux détails. Comme ce n'est pas mon cas, je reste sur l'année 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année 1 je pense, premier texte "la moufle" ca vous parle ?

Pas de collecte individuelle, mais affiches que je fais moi même pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...