nienna26 Posté(e) 23 décembre 2014 Posté(e) 23 décembre 2014 Maintenant que tu as posté 5 messages, j'ai réésayé et ça a fonctionné:-)
Nath Posté(e) 1 janvier 2015 Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a pu récupérer le travail de la période 3 ? Je m'abonnerai pour 4 mois mais seulement en février pour couvrir la fin de l'année. Merci !!
Invité Posté(e) 1 janvier 2015 Posté(e) 1 janvier 2015 En ce qui concerne les livrets d'exercices de l'année 1 pour les périodes 1 et 2, je me suis servie du super travail de Mava. Mais il me semble que les périodes 3 et suivantes ne collaient pas exactement à la méthode. j'ai donc fait un copier-coller de la période 3 de Picot en me servant du modèle de Mava. J'ai 2 moutures: une avec les exos différenciés ce2-cm1 (en vert) mais cela prend 12 pages...et comme on est limité dans mon école, j'ai essayé de gagner en photocopies en générant 2 livrets: un pour le ce2 un pour le CM1. Merci pour le modèle de Mava!!!! exos P3 faire de la grammaire.docx exos P3 CE2 faire de la grammaire.docx exos P3 CM1 faire de la grammaire.docx
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Je fais les transpositions au fur et à mesure, dans ma classe avec les élèves. Voici la transposition du 1er texte de la période 3, année 1: "un heureux dénouement" un heureux dénouement s1.pptx
Invité Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 Transposition au futur du texte de la semaine 2, P3 De l’évènement au journal en kiosque.pptx
Invité Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Je joins la suite des textes transposés sur PPT de l'événement au journal en kiosque sem3.pptx vivre au temps des mammouths.pptx
Nath Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Avis aux intéressés ! La période 4 de l'année 2 est sortie et elle est (encore) téléchargeable !!
sewerinne Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Merci !! J'espère que l'on pourra avoir la dernière de la même manière ;-))
Invité Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 bonsoir! les autres périodes sont elles téléchargeables également? Je risque d'avoir de nouveau certains de mes élèves l'an prochain...mais j'aimerais beaucoup continuer à travailler avec Picot!
Invité Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 je suis allée sur le site LEA pour télécharger l'année 2. J'avais en début d'année téléchargé la Période 1; là, j'ai téléchargé la période 4. Comme j'aurais certainement une moitié de mes élèves, je voudrais travailler l'an prochain avec l'année 2. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les périodes 2 et 3 de l'année 2? merci!! PS: si quelqu'un a besoin, j'ai toute l'année 1!
Messages recommandés