sycr Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Je suis dans le même cas que leena. Help me, please !
Invité Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 Pour l'année 1, avec le modèle de mava, j'ai fait le livret d'exercices pour les ce2 en suivant le Picot ce2-cm1. Le livret cm1 suivra bientôt! exos P4 CE2 faire de la grammaire.docx
Invité Posté(e) 27 février 2015 Posté(e) 27 février 2015 Le livret cm1 : exos P4 CM1 faire de la grammaire.docx
sewerinne Posté(e) 11 mai 2015 Posté(e) 11 mai 2015 C'est bon mon abonnement fonctionne. Vous pouvez bénéficier d'un abonnement gratuit d'un mois en moment. Cela permet de télécharger toutes les ressources du site. bonsoir, Auriez-vous la période 5 ? Je viens de m'abonner gratuitement pour un mois mais je n'arrive pas à télécharger les ressources. Merci d'avance.
klamp Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Merci pour l'info. J'ai téléchargé toute l'année 2 vu que je vais avoir des ce2 cm1 l'année prochaine!
tiniouu Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je me permets de faire remonter, car j'ai entendu (ici) parler de la méthode, mais ne sais pas s'il s'agit d'un livre ou d'un doc à télécharger. Est-ce qu'il y a un doc spécial pour un cours double ce2/cm1? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ça marche? Un grand merci!!!! (si vous répondez, pouvez-vous citer mon message?)
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je me permets de faire remonter, car j'ai entendu (ici) parler de la méthode, mais ne sais pas s'il s'agit d'un livre ou d'un doc à télécharger. Est-ce qu'il y a un doc spécial pour un cours double ce2/cm1? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ça marche? Un grand merci!!!! (si vous répondez, pouvez-vous citer mon message?) Je fonctionne avec la méthode et en suis plus que ravie!!! Je trouve que les élèves ont de solides compétences sur des notions pourtant bien complexes! Ils sont devenus très forts en analyse grammaticale de phrases. F. Picot a travaillé en collaboration avec des enseignants sur cette méthode. L'outil est numérique (donc version à télécharger). Tu peux t'inscrire sur le site LEA pour pouvoir obtenir les 2 versions pour le niveau ce2-cm1 (il y a une année 1 et une année 2, au cas où tu garderais des élèves). C'est une méthode clé en main, basée sur une démarche active de réflexion. Cela fonctionne avec beaucoup de transpositions, et personnellement, j'ai apprécié le côté spiralaire de la progression (on réinvestit et on revient sur les notions toute l'année) Si tu n'arrives pas à télécharger sur le site (je te mets le lien), reviens vers nous. Beaucoup d'entre nous avons dans nos PC la méthode ainsi que les livrets d'exercices. http://lea.nathan.fr/
tiniouu Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je me permets de faire remonter, car j'ai entendu (ici) parler de la méthode, mais ne sais pas s'il s'agit d'un livre ou d'un doc à télécharger. Est-ce qu'il y a un doc spécial pour un cours double ce2/cm1? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ça marche? Un grand merci!!!! (si vous répondez, pouvez-vous citer mon message?) Je fonctionne avec la méthode et en suis plus que ravie!!! Je trouve que les élèves ont de solides compétences sur des notions pourtant bien complexes! Ils sont devenus très forts en analyse grammaticale de phrases. F. Picot a travaillé en collaboration avec des enseignants sur cette méthode. L'outil est numérique (donc version à télécharger). Tu peux t'inscrire sur le site LEA pour pouvoir obtenir les 2 versions pour le niveau ce2-cm1 (il y a une année 1 et une année 2, au cas où tu garderais des élèves). C'est une méthode clé en main, basée sur une démarche active de réflexion. Cela fonctionne avec beaucoup de transpositions, et personnellement, j'ai apprécié le côté spiralaire de la progression (on réinvestit et on revient sur les notions toute l'année) Si tu n'arrives pas à télécharger sur le site (je te mets le lien), reviens vers nous. Beaucoup d'entre nous avons dans nos PC la méthode ainsi que les livrets d'exercices. http://lea.nathan.fr/ Oui, je veux bien les récupérer!!!!! (J'échange sans problème contre du matos de GS.....hum..... )
lauriane78 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Je me permets de faire remonter, car j'ai entendu (ici) parler de la méthode, mais ne sais pas s'il s'agit d'un livre ou d'un doc à télécharger. Est-ce qu'il y a un doc spécial pour un cours double ce2/cm1? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ça marche? Un grand merci!!!! (si vous répondez, pouvez-vous citer mon message?) Je fonctionne avec la méthode et en suis plus que ravie!!! Je trouve que les élèves ont de solides compétences sur des notions pourtant bien complexes! Ils sont devenus très forts en analyse grammaticale de phrases. F. Picot a travaillé en collaboration avec des enseignants sur cette méthode. L'outil est numérique (donc version à télécharger). Tu peux t'inscrire sur le site LEA pour pouvoir obtenir les 2 versions pour le niveau ce2-cm1 (il y a une année 1 et une année 2, au cas où tu garderais des élèves). C'est une méthode clé en main, basée sur une démarche active de réflexion. Cela fonctionne avec beaucoup de transpositions, et personnellement, j'ai apprécié le côté spiralaire de la progression (on réinvestit et on revient sur les notions toute l'année) Si tu n'arrives pas à télécharger sur le site (je te mets le lien), reviens vers nous. Beaucoup d'entre nous avons dans nos PC la méthode ainsi que les livrets d'exercices. http://lea.nathan.fr/ Oui, je veux bien les récupérer!!!!! (J'échange sans problème contre du matos de GS.....hum..... ) Moi aussi ça m'intéresse. Le lien me met serveur introuvable
Aliath Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Je me permets de faire remonter, car j'ai entendu (ici) parler de la méthode, mais ne sais pas s'il s'agit d'un livre ou d'un doc à télécharger. Est-ce qu'il y a un doc spécial pour un cours double ce2/cm1? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer rapidement comment ça marche? Un grand merci!!!! (si vous répondez, pouvez-vous citer mon message?) Je fonctionne avec la méthode et en suis plus que ravie!!! Je trouve que les élèves ont de solides compétences sur des notions pourtant bien complexes! Ils sont devenus très forts en analyse grammaticale de phrases. F. Picot a travaillé en collaboration avec des enseignants sur cette méthode. L'outil est numérique (donc version à télécharger). Tu peux t'inscrire sur le site LEA pour pouvoir obtenir les 2 versions pour le niveau ce2-cm1 (il y a une année 1 et une année 2, au cas où tu garderais des élèves). C'est une méthode clé en main, basée sur une démarche active de réflexion. Cela fonctionne avec beaucoup de transpositions, et personnellement, j'ai apprécié le côté spiralaire de la progression (on réinvestit et on revient sur les notions toute l'année) Si tu n'arrives pas à télécharger sur le site (je te mets le lien), reviens vers nous. Beaucoup d'entre nous avons dans nos PC la méthode ainsi que les livrets d'exercices. http://lea.nathan.fr/ Oui, je veux bien les récupérer!!!!! (J'échange sans problème contre du matos de GS.....hum..... ) Moi aussi ça m'intéresse. Le lien me met serveur introuvable Bonjour, Je me joins à la demande car le lien ne fonctionne pas.. Je récupére un CE2/CM1 l'année prochaine avec une direction dans un RPI et j'aimerai me lancer... Merci
bobby1628 Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Bonsoir, je suis également dans ce cas, j'aurai un ce2-cm1 à la rentrée et j'aimerais me lancer dans la méthode picot en grammaire mais sur deux ans. Quelqu'un pourrait il m'envoyer les documents correspondant aux deux années ? Ce serait super gentil, comme ça je pourrai commencer à bûcher dessus très tôt. Mon adresse est : bobby16@9online.fr
Messages recommandés