Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Après "en finir avec Eddy Bellegueule" et "Rien ne s'oppose à la nuit", je poursuis les lectures légères de l'été; Je vais commencer "voyage au bout de la nuit" de Céline

Jamais réussi à finir le Voyage, à ma grande honte. :blush:

Je te cueille au mot, Eddy Bellegueule, enfin Louis Machinchose, tu as supporté? J'avais terriblement envie de le lire et puis dernièrement j'ai feuilleté quelques pages et je me demandais si c'était aussi trash tout le long, auquel cas je crois je ne pourrais pas, je peux plus lire des trucs trop durs. :(

En fait, ce livre m'a littéralement stupéfaite. Je l'ai pratiquement lu d'une traite.

On pense à Zola et croit qu'il y a une erreur de date. Mais, non, il y a des portables et des écrans plats. Cette misère là existe en France au XXI ème siècle.

Oui j'ai bien pensé que ça devait s'apparenter à Zola au niveau du sujet, mais l'écriture est plus moderne de ce que j'ai pu lire, disons que c'est encore plus cru. Stupéfaite, ça ne m'étonne pas. Et puis je ne sais pas si tu as déjà entendu l'auteur en interview, il est incroyablement mature. Il faut voir tout ce qu'il a déjà fait et lu à son âge, c'est plus qu'un génie, il est passé d'un extrême à l'autre en terme de mode de vie. :sleep: Enfin, je vais sans doute me le procurer parce que quand même, il me semble que ça fait partie des livres de l'année qu'il fne faut pas laisser passer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre ressemble terriblement à un règlement de compte avec son passé. Pourquoi pas, mais tout renier ainsi... C'est de son âge, me direz-vous.

Quelques incohérences tout de même quant à la volonté du père de ne pas frapper ses enfants, puisqu'il dit recevoir une raclée à je ne sais plus quel sujet (sa pseudo fugue, je crois).

Bon, ça se lit bien, c'est triste du point de vue de la reproduction sociale par la très grande majorité, mais aussi plein d'espoir quant à l'avenir du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément incohérent si le père a la volonté de ne pas battre ses enfants mais que la raclée "part" quand même.

J'ai lu l'interview de l'auteur dans Télérama et c'est vrai que ça m'a donné envie de lire son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà lu Les années du silence, La dernière saison ou Les héritiers du fleuve de Louise Tremblay d'Essiambre et souhaiterait vendre ses bouquins d'occas?

J'ai adoré Les soeurs Deblois et souhaiterais lire d'autres séries de cette auteur mais elle est en train d'être rééditée et ça fait cher la collec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément incohérent si le père a la volonté de ne pas battre ses enfants mais que la raclée "part" quand même.

J'ai lu l'interview de l'auteur dans Télérama et c'est vrai que ça m'a donné envie de lire son livre.

Je l'ai lu. Je suis assez d'accord avec abcd.

N'oublions pas aussi que c'est un roman, ce n'est donc pas vrai à 100 %, sur certaines scènes il a du en rajouter un peu.

Les gens ont été stupéfaits dans son bled.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait de la littérature légère c'est mal barré. j'ai emprunté ça à la bibliothèque :

Etat d'urgence Poche de Michael Crichton

Le résumé : A San Francisco, le milliardaire George Morton s'écrase du haut d'une falaise à bord de sa Ferrari quelques minutes seulement après avoir annoncé qu'il retirait son soutien à un mouvement écologiste international... Avant de disparaître, George avait laissé un message énigmatique. Peter, son avocat, et Sarah, son assistante, le décryptent... et se trouvent emportés dans une course-poursuite qui va les précipiter des glaces de l'Antarctique aux forêts vierges de Mélanésie. Face à eux, un ennemi insaisissable prêt à détruire la planète pour prouver qu'elle est en danger. Tremblement de terre, tsunami, cyclone : si les idéalistes fous ne sont pas neutralisés, des milliers de gens vont mourir dans une série de catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent...

C'est prenant et bien documenté comme les autres Crichton que j'ai pu lire.

Après m'attend sagement Prete moi ton homme d'Emili Giffin qui pour le coup sera plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait de la littérature légère c'est mal barré. j'ai emprunté ça à la bibliothèque :

http://www.amazon.fr/ref=gno_logo/275-9541821-4942909

C'est prenant et bien documenté comme les autres Crichton que j'ai pu lire.

Après m'attend sagement Prete moi ton homme d'Emili Giffin qui pour le coup sera plus léger.

Euh on ne voit pas le livre, on arrive sur amazon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait de la littérature légère c'est mal barré. j'ai emprunté ça à la bibliothèque :

http://www.amazon.fr/ref=gno_logo/275-9541821-4942909

C'est prenant et bien documenté comme les autres Crichton que j'ai pu lire.

Après m'attend sagement Prete moi ton homme d'Emili Giffin qui pour le coup sera plus léger.

Euh on ne voit pas le livre, on arrive sur amazon ;)

merci j'ai édité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je récupère chambre 2 de julie Bonnie à la bibli, voici un résumé

Une maternité. Chaque porte ouvre sur l'expérience singulière d'une femme tout juste accouchée. Sensible, vulnérable, Béatrice, qui travaille là, reçoit de plein fouet ces moments extrêmes.

Les chambres 2 et 4 ou encore 7 et 12 ravivent son passé de danseuse nue sillonnant les routes à la lumière des projecteurs et au son des violons. Ainsi réapparaissent Gabor, Paolo et d'autres encore, compagnons d'une vie à laquelle Béatrice a renoncé pour devenir normale.

Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus supporter la violence du quotidien de l'hôpital.

Un hommage poignant au corps des femmes, et un regard impitoyable sur ce qu'on lui impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La porte du Messie" Philip Le Roy

Il y a du "Da Vinci code" dans ce roman! Pas le temps de souffler, l'action est menée tambour battant. Des retournements, des surprises, des révélations. L'impression d'apprendre quelque chose (rédaction du Coran et débuts de la religion musulmane, ce n'est qu'une théorie).
Je vois très bien le film que l'on pourrait en faire!

Mystère et aventure... bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de l'abbé Mouret, un bon Zola.

Pas le plus connu de Zola mais un livre intéressant, je recommande pour ceux qui aiment les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute de l'abbé Mouret, un bon Zola.

Pas le plus connu de Zola mais un livre intéressant, je recommande pour ceux qui aiment les classiques.

Ah! le "paradou" ! Beaux souvenirs de lecture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...