Jump to content

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37
 Share

Recommended Posts

Nouveau tome!

Je suis en pleine lecture d'un livre que je dévore! Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé.

"dieu est un pote à moi" De cyril massarotto

Je vous le conseille vraiment!

Link to comment
Share on other sites

celui de ma semaine dernière que j'ai adoré:

un avion sans elle

Link to comment
Share on other sites

L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen. Pour l'instant ça me plaît bien...

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le tome 1 de La chute des géants de Ken Follet et je vais commencer le tome 2.

J'ai bien aimé car c'est une fresque historique sur la Première Guerre Mondiale et j'ai appris plein de choses que je ne savais même en ayant fait une licence d'histoire.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment j'aime bien harlan coben, Julie gardner, John connolly, Michael connelly

Link to comment
Share on other sites

No et moi de Delphine de Vigan, pas encore fini mais c'est en bonne voie, un petit bijou, tendre et innocent, je recommande vivement!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir le tome 1 de La chute des géants de Ken Follet et je vais commencer le tome 2.

Ah tiens, faudrait que je termine enfin ce tome 1. J'ai beaucoup moins accroché que les autres Follet.

Sinon, j'ai dévoré le Coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay et je viens de terminer Hantée - 1 de Maureen Johnson. Très bons tous les deux pour des lectures de l'été :)

5147PAIfG3L._.jpg

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...

41Wb5tIMEWL._AA160_.jpg

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…

Link to comment
Share on other sites

J'avais beaucoup aimé le Coeur d'une autre :wub:

Je viens de relire, Ensemble, c'est tout" de Gavalda.

Je crois que j'ai encore plus aimé que la première fois (quand c'était sorti)

Sinon,

5ef876bdcd06fb7f1356f12ce71ac63f-300x300

l’adolescence de Carrie de Sex and de city ...

Acheté en vide grenier, je n’avais pas fait le rapprochement et c'est ... très très ado ... sauf que mon ado n'a pas aimé :clown:

1091909.jpg

J'ai bien aimé. C'est prenant.

"

Jeremy a toujours cru que Victoria l'aimerait, qu'ils passeraient leur vie ensemble. Le jour où elle le rejette, un 8 mai 2001, il décide de mettre fin à sa vie, accusant Dieu d'être responsable de son malheur. A son réveil, étrangement, Victoria est là. Elle l'aime. Nous sommes le 8 mai 2002. Un an a passé et malgré ses doutes et son étonnement, Jeremy découvre le Paradis sur terre... Après une journée étonnante, une lourde torpeur s'empare de lui et le plonge dans un profond sommeil. Quand il ouvre les yeux, une autre année s'est écoulée. Une année dont il n'a aucun souvenir. Victoria est enceinte de lui... Lorsqu'il s'éveille le 8 mai 2004, il est papa... Mais le temps semble s'accélérer, Jeremy voit ses réveils devenir de plus en plus chaotiques. Et, au matin du 8 mai 2010, lorsqu'il ouvre les yeux, Victoria est partie. Elle l'a quitté, l'accusant d'être cruel, exécrable, égoïste et mauvais. Emporté par ce cycle infernal, Jeremy voit son destin l'éloigner de son bonheur, de ses rêves. Peu à peu, il découvre qu'il a semé l'enfer sur terre. Fui par ses amis, craint par ses proches, il assiste impuissant à la ruine de sa famille, à sa déchéance sociale... Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul au monde. Pourra-t-il sortir de cet enfer ? Qui est ce double qui sabote sa vie ? Jeremy est-il mort ? Est-il fou ? Amnésique ? Ou maudit par ce Dieu qu'il a osé défier ? "

on-ne-badine-pas-avec-l-amour.jpg

pour me rafraichir la mémoire :wub:

Vous vous souvenez de :

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; [ ]; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux." ?

Link to comment
Share on other sites

Pour changer complétement de style, je viens de terminer le tome 1 de Zombie Story et c'est super (bon il faut aimer le genre)^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini le prince de brume de carlos ruiz zafon (moins bien que l'ombre du vent !).

Et je viens d'entamer absolument dé-bor-dée de Zoé Shepard, vous devez connaître, sur une fonctionnaire qui raconte comment elle fait ses 35h en 1 mois :) C'est bien écrit !

Après si vous cherchez des livres pour la plage pas prise de tête et pour les filles, j'aime beaucoup Isabel Wolff ! Et les livres de la collection pocket avec des couvertures colorées :) Toujours les mêmes histoires mais bon !

Link to comment
Share on other sites

Oui, d'Isabel Wolff, mon préféré, lu l'an dernier

1013107-gf.jpg

Après la mort subite de sa mère, Anna comprend que le bonheur est compté. Troquant alors la finance contre les philodendrons et le capital contre les capucines, elle quitte la City pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste, en hommage à sa mère qui avait la main verte. Mais, à la veille de ces lendemains qui chantent, elle fait la connaissance de Xan. Cette rencontre transforme son univers plus qu'elle n'aurait jamais pu l'imaginer - notamment grâce à l'arrivée d'une petite Milly, neuf mois plus tard. Entre un nouveau métier et une première maternité, Anna lutte pour trouver son équilibre. Mais lorsqu'elle déterre un vieux secret de famille, il semble que le passé et le présent ne soient plus ce qu'ils étaient...

J'ai essayé d'en lire d'autres de cet auteur, mais c'était poussif ...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas vu l'ouverture du nouveau post! donc je copie-colle ce que j'ai écrit hier de l'autre côté ;o)

après avoir relu La Stratégie Ender d'Orson Scott Card (l'adaptation ciné va bientôt sortir et le bouquin est toujours aussi bien. Un chef-d'oeuvre de la SF),

9782290308288.jpg

Ender a six ans. Enfant surdoué, il est envoyé à l’école primaire de Guerre de la Ceinture, là où l’on forme les meilleurs stratèges. Un apprentissage douloureux l’y attend. Plus jeune, plus brillant, il sera constamment mis au ban, rabaissé par le colonel Hyrum Graff qui voit dans les épreuves auxquelles il soumet l’enfant le meilleur moyen d’un faire le plus grand génie militaire. Car la guerre contre les Doryphores, redoutables extraterrestres insectoïdes, fait rage. Et tout laisse à penser que l’humanité ne possède pas les moyens de contrer ses prochaines attaques.

j'ai fini Miséricorde de Jussi Adler-Orsen (polar danois, extra. Une bonne intrigue, personnage attachant, écriture efficace avec un certain humour qui n'est pas sans penser à celui de nos voisins britanniques)

9782253173618-T.jpg

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

et je me lance dans le rererelecture u tès classique 'Orgueil et Préjugés de Jane Austen (je ne m'en lasse pas, Très bon roman, l'auteure a beaucoup d'humour, l'écriture est fluide et puis ça fait du bien une belle histoire qui se finit bien).

9782253088905-T.jpg

Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…

Link to comment
Share on other sites

J'avais beaucoup aimé Dieu est un pote à moi et le coeur d'une autre !

Là je lis la fille d'un soldat ne pleure jamais ! Sympa comme tout !

Link to comment
Share on other sites

J'avais adoré le coeur d'une autre :wub:

Je viens de finir les cendres froides de Valentin musso (enfin un musso que j'arrive a lire , sûrement une histoire de prénom ^^). J'ai beaucoup aimé.

Je viens de commencer 1984 de George Orwell

Link to comment
Share on other sites

Lu la maison d'à côté, bof.. fin prévisible j'ai trouvé

Si c'était à refaire de Marc Lévy, je me lasse un peu de cet auteur, donc bof...

Après, j'ai envie de commencer Kafka sur le rivage de Murakami, quelqu'un l'a lu ?

Link to comment
Share on other sites

Je n ai pas lu kafka mais j adore murakami

Link to comment
Share on other sites

Le journal de Carrie, je ne l'ai pas lu. Par contre, j'ai maté la série l'an dernier et j'aime bien :lol:

J'ai bien un autre de Candace Bushnell mais le titre m'échappe... Ah, je viens de chercher 4 blondes, il y a très longtemps... Bouof.

Sinon, le mois dernier, j'ai lu La liste de Siobhan Vivian.

51CyAApcd9L._.jpg

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Bien mais sans plus.

Link to comment
Share on other sites

Ces deux deux sont dans ma valise!

Nouveau tome!

Je suis en pleine lecture d'un livre que je dévore! Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé.
"dieu est un pote à moi" De cyril massarotto

Je vous le conseille vraiment!

celui de ma semaine dernière que j'ai adoré:

un avion sans elle

Link to comment
Share on other sites

51rQR6TglhL._BO2,204,203,200_PIsitb-stic

Je viens de lire Conjuration primitive, en 3 jours. Terrible!

Pour détendre l'atmosphère je commence Roadmaster de Stefen King :happy:

Link to comment
Share on other sites

Pour détendre l'atmosphère je commence Roadmaster de Stefen King :happy:

T'es sûre ?? :lol:

Arf, j'aime po les Sephen King :blush:

Link to comment
Share on other sites

Zoe oui lu, il est resté longtemps à mon esprit même après l'avoir fini. J'ai bien aimé mais il y a eu des aspects qui m'ont dérangée je crois. J'ai trouvé que c'était une lecture très particulière!

J'ai commencé Un garçon parfait d'Alain Claude Sulzer.

Un des nombreux livres que Guillaume Gallienne m'a donné envie de lire dans son émission!

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé ce matin Le confident d'Hélène Grémillon et je le dévore ! J'adore le style, je n'arrive pas à le lâcher quand j'y suis devant...

Link to comment
Share on other sites

Ca m'avait bien plu aussi, je l'ai prêté à ma belle-mère qui l'a aussi apprécié.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup aime le confident aussi

Link to comment
Share on other sites

Euh... rien à voir mais j'avais aussi beaucoup aimé La ballade de Lila K de Blandine Le Callet (association d'idées : je l'ai aussi prêté à ma belle-mère qui l'a aussi aimé).

Jeune-femme fragile, paumée, on ne sait pas pourquoi : monde totalitaire d'anticipation, "folie" mentale de l'héroïne ?

J'avais été happée par le livre, je pense qu'il faut éviter de lire la quatrième de couverture car elle en dévoile (une fois de plus) bien trop.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...