Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Je viens de finir "demain j'arrête " et je vais commencer "complètement cramé "

J'ai réservé 2 livres de Michel Bussi à la biblio vous m'avez fait envie ... J'espère qu'ils seront dispos avant la fin de l'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita: tu m'as donné envie de lire le blog de Misstiq :)

Alors ?

Terminé et soudain tout change et beaucoup aimé (mais pas pleuré :wink:)

C'est bien ! Faut dire que je pleure facilement devant un film ou en lisant un livre... :blush:

J'ai commencé Gravé dans le sable de Bussi. J'aime beaucoup pour le moment.

Je n'ai pas trouvé ce titre sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Et soudain tout change, il est très émouvant et je peux aussi avoir la larme facile mais je crois que je m'étais préparée à la fin en lisant ton commentaire.

Gravé dans le sable de Michel Bussi, je l'ai eu chez France Loisirs et il est écrit qu'il est paru en 2007 en anglais :idontno: :

1220378.jpg

Juin 1944. 178 soldats sont tirés au sort pour débarquer sur la côte Normande ; ils seront les premiers tués. Mais peut-on conjurer le sort ? Tricher à cette loterie ? Et vous, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et votre promesse, que vaudra-t-elle lorsque tous les témoins seront morts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'enfant du séisme de Diane Lavoie. J'ai beaucoup aimé: aucune auto censure, pas de clichés sur l'adoption. Intéressant!

« J'avais vraiment peur. Peur de blesser. Peur de ne pas être à la hauteur du mandat. J'avais peur de devoir assister à des fêtes de Noël dans des gymnases d'école décorés de cartons de couleur avec des buffets de sandwichs et des salades de pommes de terre. Peur d'être une mauvaise mère. »
Refaire une chambre du sol au plafond, se libérer de son travail, s'organiser avec ses proches, penser à tout : couches, brosse à dents, poussette et calmants pour le chien. Et, dans cette urgence, cette frénésie proche de la panique, mettre de côté ses doutes inavouables et se préparer à devenir mère...
Pour Diane, l'aventure ne fait que commencer : moins d'un mois après l'avoir découverte en photo, elle voit arriver sa fille de 3 ans, rescapée du séisme haïtien. Elle raconte le choc de leur rencontre et le chaos des premiers mois, faits de crises incessantes.
C est l'histoire vécue d une vie bouleversée, le récit de l apprivoisement mutuel et douloureux de deux êtres que tout sépare. Et une magnifique histoire d amour cet amour qui naît et grandit, jour après jour, entre une mère et sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'enfant du séisme de Diane Lavoie. J'ai beaucoup aimé: aucune auto censure, pas de clichés sur l'adoption. Intéressant!

« J'avais vraiment peur. Peur de blesser. Peur de ne pas être à la hauteur du mandat. J'avais peur de devoir assister à des fêtes de Noël dans des gymnases d'école décorés de cartons de couleur avec des buffets de sandwichs et des salades de pommes de terre. Peur d'être une mauvaise mère. »

Refaire une chambre du sol au plafond, se libérer de son travail, s'organiser avec ses proches, penser à tout : couches, brosse à dents, poussette et calmants pour le chien. Et, dans cette urgence, cette frénésie proche de la panique, mettre de côté ses doutes inavouables et se préparer à devenir mère...

Pour Diane, l'aventure ne fait que commencer : moins d'un mois après l'avoir découverte en photo, elle voit arriver sa fille de 3 ans, rescapée du séisme haïtien. Elle raconte le choc de leur rencontre et le chaos des premiers mois, faits de crises incessantes.

C est l'histoire vécue d une vie bouleversée, le récit de l apprivoisement mutuel et douloureux de deux êtres que tout sépare. Et une magnifique histoire d amour cet amour qui naît et grandit, jour après jour, entre une mère et sa fille.

L'aurais tu en format liseuse ?

Si quelqu'un a "et soudain tout change" et "gravé sur le sable" ça m'intéresse aussi !!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Prete-moi ton homme d'Emilie Giffin

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

ça se lit bien c'est léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis La Traversée du Mozambique par temps calme.

C'est l'histoire d'un équipage qui traverse l'Atlantique afin de rejoindre le Pérou, mais la traversée tourne mal. Le style est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé l'enfant du séisme de Diane Lavoie. J'ai beaucoup aimé: aucune auto censure, pas de clichés sur l'adoption. Intéressant!

« J'avais vraiment peur. Peur de blesser. Peur de ne pas être à la hauteur du mandat. J'avais peur de devoir assister à des fêtes de Noël dans des gymnases d'école décorés de cartons de couleur avec des buffets de sandwichs et des salades de pommes de terre. Peur d'être une mauvaise mère. »

Refaire une chambre du sol au plafond, se libérer de son travail, s'organiser avec ses proches, penser à tout : couches, brosse à dents, poussette et calmants pour le chien. Et, dans cette urgence, cette frénésie proche de la panique, mettre de côté ses doutes inavouables et se préparer à devenir mère...

Pour Diane, l'aventure ne fait que commencer : moins d'un mois après l'avoir découverte en photo, elle voit arriver sa fille de 3 ans, rescapée du séisme haïtien. Elle raconte le choc de leur rencontre et le chaos des premiers mois, faits de crises incessantes.

C est l'histoire vécue d une vie bouleversée, le récit de l apprivoisement mutuel et douloureux de deux êtres que tout sépare. Et une magnifique histoire d amour cet amour qui naît et grandit, jour après jour, entre une mère et sa fille.

L'aurais tu en format liseuse ?

Si quelqu'un a "et soudain tout change" et "gravé sur le sable" ça m'intéresse aussi !!

Merci !

Non désolée, je n'ai pas de liseuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita: tu m'as donné envie de lire le blog de Misstiq :)

Alors ?

J'aurais du le lire qq jours avant.

Je viens de voir que certains livres étaient dispo à la bibliothèque mais elles ont fermé samedi pour 1 mois! :lol:

Il va falloir être patiente.

Ce sont aussi les styles de livres que j'aime bien. Je vais pouvoir élargir ma sélection :D

Par contre, j'ai pas autant accroché avec Poppy Wyatt est un sacré numéro. J'ai failli décrocher plusieurs fois, l’histoire manque un peu de rythme. Sophie Kinsella apporte optimisme et romantisme mais l'histoire reste quand même très prévisible.

Terminé et soudain tout change et beaucoup aimé (mais pas pleuré :wink:)

C'est bien ! Faut dire que je pleure facilement devant un film ou en lisant un livre... :blush:

Je l'ai réservé. Vous m'avez donné envie de le lire!

Je viens de terminer 6h41 de Blondel. Il se lit vite mais rien d'extraordinaire.

Je suis tombée aussi par hasard sur Le roman d'Ernest et Célestine de Pennac.

J'ai retrouvé avec plaisir l'auteur de la saga des malaussene. J'aime toujours autant le style de l'auteur dès années après. Une fable sur a tolérance qui peut être lu par les petits comme les grands.

Je vais commencer le cercle de Bernard Minier. N'éteins pas la lumière est très demandé par chez nous. Plus de 10 réservations en attente sur chaque exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cecilou tu vas te régaler.

Je viens d'acheter Je suis Pilgrim. Ca m'a l'air prometteur ... :happy:

Pilgrim est le nom de code dun homme qui nexiste pas. Il a autrefois dirigé une unité spéciale du Renseignement américain. Avant de prendre une retraite dans lanonymat le plus total, il a écrit le livre de référence sur la criminologie et la médecine légale. Mais son passsé d'agent secret va bientôt le rattraper...

Une jeune femme assassinée dans un hôtel sinistre de Manhattan.

Un père décapité en public sous le soleil cuisant dArabie saoudite.

Un chercheur torturé devant un laboratoire de recherche syrien ultrasecret.

Des cadavres encore fumants trouvés dans les montagnes de lHindu Kush.

Un complot visant à commettre un effroyable crime contre lhumanité.

Et un fil rouge, reliant tous ces événements, qu'un homme est résolu à suivre jusquau bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma pochette surprise il y avait Les affligés.

1919. La Grande Guerre terminée, la grippe espagnole fait des ravages à travers l'Australie. Dans une atmosphère de fin du monde, des hommes en armes parcourent les campagnes pour imposer la quarantaine et les déplacements sont strictement interdits.

Quinn Walker, un soldat démobilisé, retrouve la petite ville de Flint, en Nouvelle-Galles du Sud, qu'il a fuie dix ans plus tôt quand on l'a faussement accusé d'un crime effroyable. Persuadé que son père et son oncle le pendront s'ils le trouvent, Quinn rend clandestinement visite à sa mère mourante et se cache dans les collines avoisinantes. Il y rencontre Sadie Fox, une mystérieuse jeune fille, qui
l'encourage à demander justice et semble en savoir plus qu'elle ne le devrait sur son supposé crime.
Roman sombre et lumineux à la fois, où il est question d'amour, de rédemption, de regret et de vengeance autant que portrait d'une époque tourmentée qui laisse les êtres désemparés, Les Affligés est aussi un livre sur les souffrances qu'inflige la guerre tant à ceux qui partent combattre qu'à ceux
restés derrière pour toujours.

Pas du tout le genre de livre que j'aurais emprunté mais j'ai assez aimé même si j'ai parfois trouvé que ça manquait de réflexion. Je l'ai quand même lu d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...