Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Il me tente bien celui-là, fait que je note ! Merci pour les idées ! Et en effet le blog de MissTiQ est une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé il y a 2 jours et déjà fini Les genêts de St Antonin que j'ai adoré. Un bon livre de vacances qui se lit facilement et qu'on n'a pas envie de lâcher.

Le Coup de coeur des Lectrices, Prix Femme actuelle 2014.

Blanche Bruguière, 24 ans, belle brune aux yeux clairs, cultivatrice de plantes aromatiques et médicinales, vit dans son village de Saint-Antonin au sud de la France. Grâce à la découverte d'un carnet dans un endroit oublié de la garrigue, elle va entamer involontairement un jeu de piste qui révélera des secrets bien cachés. Cette saga familiale, pleine de sensibilité et de tendresse, va nous faire découvrir des personnages attachants : son grand-père Marcel, ses nombreux amis parmi lesquels Mathilde Barandon, la flamboyante aide-soignante, Armelle Vézon, l'artiste potière, et enfin Marceau, le violoniste... et permettra à Blanche de mieux connaître l'histoire de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté Complément cramé à la bibli et L'épouse hollandaise d'Eric McCormack.

le premier vous connaissez je ne mets pas de résumé. voilà pour le 2e :

Sur son lit de mort. Thomas raconte l'histoire de Rachel, sa mère, qui a connu deux hommes dans sa vie. Le premier, son mari Rowland Vanderlinden, n'est jamais revenu d'un long voyage. Le second a pris son nom et sa place, il a aimé Rachel, puis est mort à la guerre, emportant son secret dans la tombe. Thomas est parti à la recherche du vrai Rowland. Un aventurier qui, d'un monastère perdu du Tibet à l'archipel des Motamuas en plein Pacifique, semble avoir vécu mille vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saga des Harry Potter et je vais changer complètement de décor avec Harlan Coben: "sans un adieu"! Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais découvrir son univers! J'espère que ça va ma plaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saga des Harry Potter et je vais changer complètement de décor avec Harlan Coben: "sans un adieu"! Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais découvrir son univers! J'espère que ça va ma plaire!

Harlan coben c'est génial ! J'adore les aventures de Myron Bolitar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épouse hollandaise d'Eric McCormack.

La semaine dernière, j'ai entendu la présentation à la radio et ça m'a donné envie de le lire. Mais j'attends de l'avoir en epub. J'en ai tellement à lire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la saga des Harry Potter et je vais changer complètement de décor avec Harlan Coben: "sans un adieu"! Je ne connais pas du tout cet auteur, je vais découvrir son univers! J'espère que ça va ma plaire!

Harlan coben c'est génial ! J'adore les aventures de Myron Bolitar
Une petite nuance si je peux me permettre... :P

C'est génial au début puis c'est toujours pareil ! C'est vraiment un auteur dont on se lasse. J'en discutais avec une nana de la médiathèque, elle m'a dit que pas mal de monde lui disait la même chose.

Je viens de terminer en quelques jours "N'éteins pas la lumière", un thriller qui se passe à Toulouse dans le secteur où travaille mon homme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette impression, comme quoi tous les goûts sont différents et c'est ça qui est chouette car ça nous permet d'avoir d'autres avis et de découvrir de nouveaux livres. J'aime bien ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette impression, comme quoi tous les goûts sont différents et c'est ça qui est chouette car ça nous permet d'avoir d'autres avis et de découvrir de nouveaux livres. J'aime bien ce post !

Oui heureusement parce que sinon des auteurs de best sellers ne vendraient plus rien !

Après je me lasse aussi de Dan Brown, Musso, Connely... Je ne suis pas fidèle en lecture :D

(En relisant mon premier message je m'aperçois qu'on pourrait croire que je parle pour TOUS les lecteurs, tapé un peu vite, désolée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu cette impression, comme quoi tous les goûts sont différents et c'est ça qui est chouette car ça nous permet d'avoir d'autres avis et de découvrir de nouveaux livres. J'aime bien ce post !

Oui heureusement parce que sinon des auteurs de best sellers ne vendraient plus rien !

Après je me lasse aussi de Dan Brown, Musso, Connely... Je ne suis pas fidèle en lecture :D

(En relisant mon premier message je m'aperçois qu'on pourrait croire que je parle pour TOUS les lecteurs, tapé un peu vite, désolée!)

T'inquiète je ne l'ai pas pris comme ça ! lol

Moi j'ai fini par me lasser de Mary Higgins Clark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé et ai été déçue par l'odeur du minotaure de Marion Richez, assez inégal et difficile à mon goût:

De la blessure que lui firent les fils de fer barbelés, alors qu’elle s’élançait, confiante, dans un champ où broutaient des vaches, la petite fille n’a gardé qu’une trace sur le bras. Elle qui ne voulait pas grandir a réussi un parcours sans faute. Son enfance terne, sa première histoire d’amour avec un jeune homme aussi rangé qu’elle, elle les a remisées bien loin. Marjorie, après de brillantes études, est devenue la « plume » d’un ministre. Caparaçonnée dans ses certitudes, belle et conquérante, elle se joue des hommes et de son passé.
Mais le numéro qui s’affiche sur l’écran de son téléphone portable tandis qu’elle s’apprête à rejoindre son ministère, elle le reconnaîtrait entre mille, bien qu’elle ne l’ait plus composé depuis longtemps : sa mère l’appelle au chevet de son père mourant. Quand, au volant de sa puissante voiture, elle quitte l’autoroute qui la conduisait chez ses parents, pensant prendre un raccourci, un choc violent la fait s’arrêter net. Elle vient de heurter un animal. Bouleversée, tremblante dans la nuit de la forêt, elle recueille le dernier souffle du grand cerf qu’elle a tué. Et c’est à ce moment que sa vie bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...