Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Just summer et celles qui ont lu plusieurs Lemaître, lequel conseillez-vous pour commencer?

Posté(e)

Just summer et celles qui ont lu plusieurs Lemaître, lequel conseillez-vous pour commencer?

"Robe de marié" m'a vraiment beaucoup plu

Après je pense que sa trilogie avec le commissaire Verhoeven va beaucoup me plaire.

J'ai lu le 4 de la trilogie (oui c'est bizarre, mais il n'avait pas prévu d'écrire ce quatrième livre) et c'était top. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une trilogie.

Posté(e)

+1

Robe de marié m'avait scotchée ! Impossible de m'arrêter !

Posté(e)

Alex est super aussi :smile:

Posté(e)

L'histoire me plaît: j'ai hâte de le lire!

Posté(e)

Je l'ai réservé l'année dernière à la BDP, toujours pas reçu (il est demandé)

Posté(e)

Je suis en train de lire Le silence des loups.

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

J'aime bien mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et des maladresses mais bon hâte de connaître le dénouement.

Posté(e)

J'ai découvert Harlan Coben et j'adore! Je viens de lire "sans un adieu"!!!!! c'était vraiment génial! Je continue donc avec le même auteur! :)

Posté(e)

J'ai découvert Harlan Coben et j'adore! Je viens de lire "sans un adieu"!!!!! c'était vraiment génial! Je continue donc avec le même auteur! :)

Ah oui les Harlan Coben se lisent très très bien!! :-)

Posté(e)

Je suis en train de lire Le silence des loups.

Un jeune lieutenant de police en vacances, Matthieu Guillaume, s’invite par hasard au cœur d’un projet ahurissant, développé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale par un groupuscule sectaire adepte des méthodes nazies. Au même moment, un certain Daniel Dernemont est entraîné, malgré lui, dans une spirale sans fin à la recherche de ses origines. En réveillant les loups, les deux hommes, réunis par le destin, vont s’enfoncer dans une histoire qui les dépasse. Mais à quel prix ?

J'aime bien mais je trouve qu'il y a parfois des longueurs et des maladresses mais bon hâte de connaître le dénouement.

Je m'autocite...

Finalement un peu déçue...

Posté(e)

Les dernières lectures:

Le cercle de Bernard Minier

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

J’accroche beaucoup cet auteur. L’intrigue est très bien ficelée, mieux même que dans Glacé. L’auteur sait nous égarer sur de fausses pistes et maintenir le suspense. Les différentes histoires se rassemblent progressivement sans incohérence. Le cercle réfère à des personnages et des situations qui ont été introduits dans le premier roman. On peut ainsi suivre l'évolution des personnages principaux.

J'ai hâte que le dernier volume soit disponible!

J'ai été intrigué par les BD de Pénélope Bagieu que j'ai découvert sur le site de MissTiQ

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope vit dans un minuscule appartement à Paris, en compagnie de son chat, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas? Heureusement il y a les copines, les soldes, les séries TV, la presse People et les macarons à la fleur d'oranger.

J’ai aimé le côté esthétique des dessins. Les planches sont de qualités inégales. Certaines m’ont déçue. L’ensemble est un peu trop décousu pour moi. On se retrouve tout de même dans certains épisodes qui du coup nous font sourire. Je préfère le blog.

Le cadavre exquis (même auteur).

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons de l'automobile ou du fromage et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?

L’histoire a du mal à commencer. La fin est amusante même si l’histoire n’est peu crédible. Le livre se lit vite. Les dessins sont toujours aussi agréables.

La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (conseillé qq pages auparavant)

Je ne suis pas habituée à lire des romans fantastiques mais il se lit bien. Les phrases sont courtes mais réussissent à entraîner le lecteur. Il n’y a pas trop de personnages, on ne perd pas le fil de l’histoire.

On trouve de l’aventure, de l’amitié, de la fantasy. Un livre accessible à partir de 10 ans je pense mais qui se lit très bien à l’âge adulte.

Posté(e)

Je viens aussi d'acheter Le cercle de B. Minier !

Mais avant, je me plonge dans "La femme d'un homme" de A.S.A. (quel prénom ??) Harrison. Une bonne lecture pour l'été je pense :D