éowin Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 "Le théâtre quantique" Alain Connes Un roman policier scientifique!J'avais hâte de le lire après avoir entendu un des auteurs en parler...... j'ai été déçue! Un gros mystère qui surgit là où l'on croyait qu'il n'y en avait pas et un crime qui arrive très tard dans le texte. Je me suis perdues dans les aventures sentimentales de l'héroïne et les théories scientifiques. Pas de personnage attachant. Je crois que l'intrigue recoupe les théories annoncées, à savoir, le passé peut être modifié dans le futur, mais je me crois trop piètre scientifique pour en apprécier toute la saveur... Dommage!
Quirinus Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Le dictateur et le hamac de Pennac. Je suis moins emballée que par ses autres livres mais ça reste sympa quand même. Depuis le début des vacances je me suis remise à la lecture : Adam et Eve d'Amélie Nothomb, Les chevaliers du subjonctif d'Erik Orsenna, La malédiction du chat hongrois dont j'ai oublié l'auteur...
Mimipouce Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je suis en train de lire Les nymphéas noirs. Pour le moment j'adore (beaucoup plus qu'Un avion sans elle). Oh non c est quoi ce coup de theatre tout pourri a 30 pages de la fin...
Just_Summer Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Lu pendant mes 3 semaines de vacances : - Le liseur du 6h27 : j'ai eu du mal à rentrer dedans (car je lis essentiellement des polars) mais une fois que j'ai accroché je l'ai dévoré! - Rosy & John de Pierre Lemaître : pareil je l'ai adoré. Là c'est un polar. J'ai découvert l'auteur donc je me suis jetée sur ses livres. - Robe de marié de Pierre Lemaître. Idem - Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie. - Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. De grands classiques, je ne suis jamais déçue par Hercule. - Une si longue nuit de Mary Higgins Clark : déçue. Ce n'est pas un polar, juste un joli conte de Noël. Ça sent la commande. Je suis en train de lire Cadres noirs de Pierre Lemaître (oui oui toujours lui) A suivre : Travail soigné , Sacrifices et Alex de Pierre Lemaît re (avec le même commissaire à chaque fois)
ptitelolo Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Ben oui ! On avait échangé à propos de "tu sais qui" mais à force je mélange les pseudos et les vrais noms !!! Les Minier, le 1er, c'est lequel ? Oui c'est bien moi Just_Summer, tu as carburé pendant les vacances. Je me souviens m'être dit comme toi à propos de "Une si longue nuit" !
Just_Summer Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 L'été c'est un peu le seul moment où je lis, alors oui je carbure
bulle2 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 J'ai dévoré Les cerfs volants de Kaboul, histoire prenante, j'aime bien le style aussi.
mava3 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Mes lectures de l'été : -michel bussi (lu 3 bouquins !) - Avant d'aller dormir de Watson J'ai lu aussi les Bussi (et j'ai aimé!) et celui de Watson me tente beaucoup...
felice07 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 "Enfant 44" de Tom Rob Smith commencé samedi et fini aujourd'hui.... Une intrigue policière pendant la guerre en Russie. Beaucoup de suspense jusqu'aux derniers chapitres. Je recommande, livre bien écrit qui se lit très vite et très bien. Par ici pour le résumé: http://www.belfond.fr/site/enfant_44_&100&9782714444387.html
Lolita Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je lis "Je déteste tellement t'aimer". Le super bon livre de vacances. léger, frais, de l'humour. Ne vous attendez pas à de la grande littérature mais excellente détente. Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu? Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie. Juste avant, j'ai lu Du bruit sous le silence, Pascal Dessaint “Parmi toutes les façons qui permettent d’aboutir dans une enquête, il en est une qui consiste à ne pas aboutir dans une enquête, il suffit pour cela d’appeler son supérieur hiérarchique et de lui annoncer : “Je jette l’éponge”, et puis de raccrocher.” En poste à Toulouse depuis trois ans, le commissaire Elie Verlande est originaire du nord de la France. Que connaît-il au rugby ? Rien. En somme, quand le demi de mêlée du Racing est assassiné, le divisionnaire l’envoie au casse-pipe, car il est le seul qui peut le protéger des éclaboussures. L’enquête, que Verlande va malgré tout mener avec le capitaine de police Benoît Terrancle, un ancien rugbyman qui a joué par le passé contre la victime, s’annonce particulièrement délicate… Avec une narration à plusieurs voix et un ton insolite, Du bruit sous le silence, premier polar à se situer dans le monde du rugby, ne manque pas de subtilité. Un policier, pas mal. Mais peut-être faut-il être toulousaine et aimer le rugby (surtout le ST !!!) pour apprécier ???
steph50 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Moi je viens de commencer Anges et Démons de Dan Brown, ça démarre direct, j'accroche bien pour le moment bien qu'il y ait des explications parfois très scientifiques.
ptitelolo Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Moi je viens de commencer Anges et Démons de Dan Brown, ça démarre direct, j'accroche bien pour le moment bien qu'il y ait des explications parfois très scientifiques.C'est mon préféré de Dan Brown Lolita, les deux que tu cites me disent bien, le premier est une parfaite lecture de plage je pense
Messages recommandés