Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Moi je lis Le prince des marées.

Les Wingo sont des " petits-blancs " d'une bourgade de Caroline du Sud, des gens pauvres, écrasés par le mépris et l'arrogance des grands propriétaires, bientôt arrachés à leur terre par des plans aveugles. Tom, le personnage central, son frère Luke et sa sur jumelle Savannah ont passé leur enfance au paradis, dans la petite île de Melrose où leur père péchait la crevette. Une hérédité d'extravagance, de violence et de folie va décider de leur destin. Enfants terribles de charme, de sensibilité, de cruauté parfois. Trop de rêves enfouis, de blessures inguérissables - tous trois, adolescents, ont été violés par des monstres échappés d'un pénitencier.Tom apprend que sa femme le trompe le jour même où lui parvient la nouvelle de la tentative de suicide (la troisième !), à New York, de sa sur Savannah. Plus rien ne le retient dans le Sud, surtout pas sa mère qu'il semble mystérieusement haïr ; Luke se brise contre le pouvoir des promoteurs ; Savannah, qui rêve de gloire littéraire et de New York, se brise également contre cette Babylone.Les Wingo, c'est une famille déchirée par les disputes et les coups, des petits instants de bonheur aussi, et des destins brisés par le souvenir du drame honteux qui les frappa un soir d'été...

Je suis au début mais j'accroche bien!

J'ai adoré ce livre et du coup, j'ai lu tous les autres de Pat Conroy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'en avais tellement entendu parler que je suis un peu déçue. Ca se lit bien mais un peu déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. J'en avais tellement entendu parler que je suis un peu déçue. Ca se lit bien mais un peu déçue.

oh c'est dommage ... je n'ai jamais lu de livre pareil, unique en son genre (un passage en fin un peu longuet mais sinon un régal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil : une claque quand j'avais lu Le vieux ! :smile:

C'est un peu le problème quand le livre commence à être "connu", qu'on en entend beaucoup parlé, on s'attend des fois à encore mieux et on est parfois déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démarrer la lettre qui allait changer le destin d'harold fry arriva le mardi...de rachel joyce

J'arrive pas à mettre le résumé pour le moment car je suis sur la tablette.

Quelqu'un l'a deja lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi déçue par "Le vieux....". Je l'ai trouvé long...

C'est le problème avec beaucoup de livres dont on entend tant de bien... Après, on est souvent déçue.

J'ai 2 ou 3 copines avec qui on a à peu près les mêmes goûts. Donc, là, je ne me pose pas de questions. Idem avec ma mère.

Mais c'est vrai que pour les livres dont on entend beaucoup parler dans les médias, les revues, on reste un peu sur sa faim parfois.

Dommage parce que si on n'avait "rien" su, on aurait peut-être apprécié davantage.

Mais malgré tout, je suis ravie de lire les avis des unes et des autres ici ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins......(si je peux...) :-)

Après Higgings Clark, Coben, je me suis laissée tenter par Tomi Maguire "Ne le dis pas à maman". (Trouvé sur une brocante....)

D'habitude pas hyper sensible, j'ai fini ce livre hier et même encore aujourd'hui il m'a "tourmentée"(hantée) toute la journée......

Quelqu'un connait? A lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais démarrer la lettre qui allait changer le destin d'harold fry arriva le mardi...de rachel joyce

J'arrive pas à mettre le résumé pour le moment car je suis sur la tablette.

Quelqu'un l'a deja lu?

Oui, je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé Harold très attachant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Maintenant ou jamais" de Primo Levi.

Un hommage rendu aux partisans pendant la Seconde guerre mondiale.

Je commence "La cité des sortilèges" de Han Suyin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux... je ne l'ai même pas terminé (et c'est rare!). Je me suis régalé à lire les premiers chapitres qui me faisaient beaucoup rire et puis j'ai trouvé ça tellement répétitif que je n'ai même pas eu envie de connaître la fin.

Harry quebert beaucoup aimé.

Et je crois que je vais me plonger dans Michel Bussi parce que j'en entends sacrément parler sur ce forum!

Ici, j'ai fini la faiseuse d'anges de Lackberg. Beaucoup aimé mais je crois que je commence à me lasser un peu de cette série. Faut dire aussi que j'ai lu juste avant le gardien de phare et enchainer 2 à la suite donne une impression de déjà vu.

Je vais commencer la promesse de l'aube de Romain Gary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...