Cécile56 Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Ewilan c'est une trilogie. C'est sympa. J'ai lu les 3. Il y a ensuite une autre trilogie du même auteur qui est sympa aussi. C'est pour les jeunes mais ça passe bien.
MadameTêtard Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Les 3 tomes dz Hunger Games Zulu de Caryl Ferey (très dur mais génial) Le prince des brumes de...un auteur espagnol. Et en ce moment: complètement cramé. De Carlos Ruis Zafon. Vraiment pas son meilleur. Lis plutôt L'ombre du vent et le jeu de l'ange. L'ombre du vent (qui fait partie de mes 10 livres préférés) Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des Prodiges " marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier Gothique : le Cimetière des livres oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie. Oui, Le prince des brumes est un roman jeunesse. Il commence plutôt bien, mais se perd dans une espèce de fantasy dont je n'ai pas saisi l'intérêt. Par contre j'ai bien aimé le style. Merci pour tes conseils!
ximixt Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 J'ai terminé et beaucoup aimé ce témoignage très humain Alors voilà de Baptiste Beaulieu: on rit, on s'émeut, on pleure Un jeune couple arrive aux urgences. Elle a des douleurs au bas-ventre. L' interne s'interroge sur la possibilité d' une grossesse. Elle ne prend pas sa pilule de manière très sérieuse. « Du coup, quand elle l' oublie, c' est moi qui la prends », dit son compagnon.Baptiste Beaulieu est un jeune interne en médecine de vingt-sept ans, en stage dans le sud-ouest de la France. En novembre 2012, il crée le blog « Alors voilà ». Son but : réconcilier les soignants et les soignés en racontant, avec humour et sensibilité, l' incroyable réalité de l hôpital. Le succès est immédiat et le blog compte, à ce jour, 2 millions de lecteurs. Ce blog est devenu un livre, riche en anecdotes inédites.Voilà le récit au quotidien d un interne en médecine. Il fait des allers-retours entre son poste aux urgences et les soins palliatifs. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal (dans la Chambre 7), ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre.Se nourrissant de situations vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l' hôpital au scanner. Il peint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, les consultations qui s' enchaînent... Par ses histoires drolatiques, poignantes et tragiques, il restitue tout le petit théâtre de la Comédie humaine.
MissTiQ Posté(e) 6 août 2014 Posté(e) 6 août 2014 Lolita je vais noter le 1er des 2 livres dont tu parles Asar il faut aussi que j'achète la suite Ici fini Un avion sans elle : beaucoup aimé, je ne connaissais pas du tout l'auteur ! J'en lirais d'autres plus tard J'ai commencé Cougar Club de Susan McBride : lecture très "légère" http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2290032794
chacha76 Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 J'ai commencé Complétement cramé de Gilles-Legardinier- Je suis vite rentrée dedans je pense qu'il va etre vite fini
Mirobolande Posté(e) 7 août 2014 Posté(e) 7 août 2014 j'ai lu la délicatesse car j'ai trouvé" le livrer dans le gite qu'on louait, du coup j'étais obligée de me dépecer ! M...
Manuespawn Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Je viens de finir complètement cramé . J'ai adoré j'ai préféré à demain j'arrête . J'ai emprunté et soudain tout change ainsi que n'oublier jamais.
Charivari Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Lu et adoré : LEGARDINIER : demain j'arrête, et et soudain tout change. Très différents mais supers tous les deux. Très tendre, poilant... ROXANE DAMBRE : la série des Animae. Captivant, réjouissant, l'histoire d'une agente secrète qui peut se transformer en panthère. RUFIN: le collier rouge. Petit livre magnifique sur l'histoire d'un soldat condamné et de son chien. Je n'en dis pas plus. Quelques dystopies que j'ai bien aimées : les "Divergente", "Enclave", "les insoumis", "Partials" LEDIG : Juste avant le bonheur, Marie d'en haut . De très bons moments de lecture. PALACIO : Wonder. Un livre magnifique, à lire aussi parce sinon est profs. Pas fini ou pas aimé : Un avion sans elle, l'écrivain de la famille, le garçon qui dormait sous la neige, le livre des morts,
Tigrounette Posté(e) 8 août 2014 Posté(e) 8 août 2014 Je viens de finir Nymphéas noirs de Bussi (surprenant mais bien aimé) Harry Quebert (dévoré) et chose qui ne m'arrive que très rarement : j'ai abandonné un livre en court de route !! : le fakir ... ikéa Je vais attaquer ne t'éloigne pas de Coben Les Legardinier, j'ai beaucoup aimé aussi, mais mon préféré reste complètement cramé Des avis sur la trilogie Muchachas de Pancol ????
Lolita Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Les Legardinier, j'ai beaucoup aimé aussi, mais mon préféré reste complètement cramé Moi aussi !!! Nymphéas noirs de Bussi (surprenant mais bien aimé) De Bussi, c'est pour l'instant mon préféré ! (mais je n'ai pas tout lu encore)
salazie Posté(e) 9 août 2014 Posté(e) 9 août 2014 Je commence "Ne t'éloigne" pas de Harlan Coben et le début me plait déjà!
Messages recommandés